Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Publié le 9 août 2021 Mis à jour le 9 août 2021 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 129 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Metz, la pancarte du déshonneur... de Darmanin !

Politique

Par ce panonceau qualifié d'abject par notre ministre de L'intérieur, voici l'objet du délire grandissant qui voue déjà aux gémonies cette jeune enseignante qui a légalement usé de sa liberté d'expression pour exprimer son ressentiment à l'égard d'hommes publics. A ce stade, son message n'étant accusateur de quoi-que-ce-soit, elle reste dans la légalité. De plus rien ne dit qu'elle est l'auteur du texte controversé. On ne pourrait donc l'accuser que d'être "porte-drapeau"...

Si j'écris "DARMANIN"seulement,  je ne suis coupable de rien. Si j'écris "DARMANIN est un....  sans proférer de raison" c'est pareil. Si j'écris "DARMANIN est un gros con", je suis injurieux mais courageux. Sans plus car il serait difficile de prouver le contraire...

Des esprits retors considèreront que le panneau étant fait de carton d'emballage, il pourrait y avoir une connotation subliminale entre message codé et son support ; c'est dire que le vocable de "carton" pourrait se traduire en "cible" ! Et même si... l'accusation devra s'appuyer sur des éléments factuels pour poursuivre son action et non sur les supputations délirantes des outrés et de leurs lamentations de circonstances.

Par le terme de "traitre", l'auteur d'une telle "liste des courses", considère que ces personnalités l'ont trahi. Qui, quoi, pourquoi, une réponse ni écrite ni clamée ne peut être prise pour outrage. C'est son droit de manifester sa colère envers un noyau d'hommes publics (français comme étrangers) qui auraient été taxés de forfaitures. Quoiqu'en grattant un peu on pourrait en trouverait beaucoup...

Ainsi messieurs les censeurs sur quoi dirigerez-vous votre hargne malsaine ? Sur le fait que certains sont juifs -on ne peut tous les connaître pour l'affirmer-, et que viendrait faire cette paisible communauté religieuse dans cette chienlit ? En tous groupes il y a des brebis galeuses, là comme ailleurs. De quoi qualifier Fabius dans le scandale étouffé du sang contaminé ?

Que certains y voient  un message ségrégationniste n'est que pure vue-de-l'esprit de ceux qui veulent en faire une affaire politique. L'auteur de la pancarte n'explique pas sa détestation pour chacun, on ne peut donc lui reprocher d'être antisémite, ni anti quoi-que-ce soit du reste, sauf d'être antipass ou anti-vax qui ne sont pas encore, un délit !

Une et indivisible, la liberté d'expression est la liberté d'exprimer haut et fort et sans tabou ce que l'on a à dire.

Ainsi la messe est-elle dite et cette enseignante bientôt retrouver ses élèves.

Abject : qui inspire le dégoût, le mépris, par sa bassesse, sa dégradation morale ; ignoble. (Larousse).

Tombé dans le panneau, Darmanin est une fois de plus dans l'outrance. Quel mot aurait-il employé s'il y avait eu un drame ?

Avril 2022 le jugera, lui et sa bande de pieds-nickelés comme de bras cassés... (merci de rayer la mention qui vous semblerait inutile...)

lecture 129 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur