Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Top chrono- délice de fromage aux fruits

Top chrono- délice de fromage aux fruits

Publié le 28 juin 2020 Mis à jour le 28 juin 2020 Gastronomie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Top chrono- délice de fromage aux fruits

Un bon fromage blanc de vache ou de chèvre, de délicieux fruits de saison ou du jardin.  Et hop, top chrono c'est parti!

Cette recette est réalisée avec des framboises mais elle est aussi délicieuse avec des abricots, des mangues, des fraises...ou du melon!

Temps de préparation 10 mn (à préparer au moins 2 heures avant de servir).

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 cuillères à soupe bombée de fromage blanc

  • 2 cuillères à soupe de coulis de framboise, ou de la confiture.

  • des framboises 

  • 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif si le coulis est sucré)

  • 2 feuilles de gélatine

Matériel 

  • 1 saladier et 1 cuillère à soupe

  • des coupes en verre ou des moules en demi dôme silicone

  • Une petite casserole

  • Un bol rempli d'eau

1-  Préparer et peser tous les ingrédients et le matériel : cela permet de gagner un temps précieux sans courir 10 fois au frigo ou dans son placard!

2- Faire tremper les feuilles de gélatine dans le bol d'eau.

3- Verser le coulis de framboises dans la casserole et mettre à chauffer. Ajouter la gélatine et bien remuer.

4- Battre le fromage blanc avec le sucre, puis ajouter le coulis de framboise. Il est possible d'y ajouter une touche d'épices.

5- Verser dans les moules au deux tiers, disposer quelques framboises et mettre au congélateur au moins 2 heures avant de servir. Sortir environ 1 heure avant de servir.

Possible de le préparer la veille ou le matin pour le soir.  J'ai eu besoin de 8 mn pour réaliser la recette.

Au moment de servir, démouler les crèmes puis soigner la déco avec quelques framboises, un biscuit, un voile de sucre glace etc.... c'est mieux que l'éternel coupe de fromage blanc non? 

dessert-rapide-framboises

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur