Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Publié le 18 juil. 2023 Mis à jour le 18 juil. 2023 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 115 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ce dont ce Monde VICA a le plus besoin !

Récemment, je lisais un bouquin sur le Leadership et ça parlait du « Monde VICA ».

Personnellement, c’était la première fois que j’entendais ce terme.

Et il m’a tout de suite inspiré…

VICA pour :
- Volatil
- Incertain
- Complexe
- Ambigu

Et, admettons-le :

Cela ressemble furieusement à des qualificatifs qui collent à merveille à notre monde actuel !

Tiens, reprenons les définitions de tout cela…

✅ VOLATIL : « Qui est très mobile, très fluctuant »
✅ INCERTAIN : « Qui n'est pas sûr, qui peut se produire ou non, être tel ou tel »
✅ COMPLEXE : « Qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d'une manière qui n'est pas immédiatement claire pour l'esprit ; compliqué, difficile à comprendre »
✅ AMBIGU : « Qui laisse volontairement planer un doute ; énigmatique »

Et maintenant, laisse-moi te poser une question :

Ne vivons-nous pas actuellement dans un monde très fluctuant où plus rien n’est sûr, où tout peut se produire (ou pas) à n’importe quel instant, où une vérité un jour devient une contre-vérité le lendemain, vérité d’ailleurs de plus en plus difficile à comprendre… si bien que les situations (à première vue) les plus simples peuvent laisser planer un doute…

Mais maintenant, laisse-moi te poser une autre question :

Dans un tel monde, de quoi les gens ont-ils le plus besoin ?

Je te le donne en MILLE :

Ils ont besoin de Leaders !

D’Individus-Entrepreneurs qui sont prêts à prendre les devants, à aller au front et à tailler la route devant eux. Des personnes qui vont leur montrer un chemin (à défaut « du » chemin) à suivre, un chemin qui va leur faciliter la vie.

Car oui…

Chaque communauté est principalement composée de « suiveurs » et c’est ok.
Rien de péjoratif à cela, juste un constat.

Et ce dont ces suiveurs ont besoin, ce sont de véritables Leaders.

Des personnes qui vont les inspirer, leur insuffler le désir de passer à l’action, de ne pas (plus) accepter le statu quo.

Et toi, oui toi là qui continue à lire cette publication :

Tu es (ou peux devenir) cet Individu-Entrepreneur Leader qui inspire les autres.

Tu peux l’être dans ta thématique, dans ton marché, dans ta communauté.

Pour cela, dote-toi de l’outil parfait du Leader :

Le porte-voix idéal pour ton message.

Obtiens ton Livre d’Entrepreneur et sers-toi de ce livre comme porte-étendard de ta Mission, de ta Vision et de tes Valeurs.

Ne laisse pas quelqu’un d’autre prendre cette place.

Des suiveurs, il y en a des milliers.
Des Leaders, il n’y en a qu’une poignée.

Si cela te parle et que tu désires savoir comment devenir cet Entrepreneur-Leader et Auteur, en seulement 4 mois et sans écrire une seule ligne de texte, pense simplement à commenter cette publication, à m'envoyer un message privé ou à CLIQUER ICI pour me contacter sur What's App.

A bientôt

lecture 115 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur