Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ponsamaro - Communiqué de presse

Ponsamaro - Communiqué de presse

Publié le 11 oct. 2022 Mis à jour le 10 nov. 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 88 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ponsamaro - Communiqué de presse

« Vous entrez dans un monde dont la porte n’est pas close le livre refermé. À vous de pousser les murs. » Alain Damasio.

Dans l’incertitude actuelle, Adrien Tardif vous propose de visiter une utopie d’un genre nouveau. Le roman de science-fiction est accessible à tout âge dès la formation d’une conscience politique et écologique. Financé par 147 personnes, Ponsamaro nous invite à nous (re)centrer sur l’essentiel dans nos vies.

L’histoire met en musique des outils du futur qui existent déjà, comme la démocratie directe, l’intelligence collective, les écolieux, les low-tech, les monnaies locales, le revenu de base… Le roman ouvre la voie à des expérimentations dans la vraie vie grâce à un atelier futuriste.

Parution le 4 novembre 2022.

L’auteur de science-fiction Alain Damasio préface le livre :

« À Ponsamaro, rien n’est jamais parfait ni ajusté, tout tremble et vibre à l’aune des fragilités et des blessures de chacun — et pourtant : le système proposé est beau, il est cohérent, il est généreux dans ses intentions et ses pratiques, il secoue nos égocentres. »

2050, des années après la dissolution de l’État français…

De violents cauchemars poussent le dernier président de la Ve République à regagner sa ville natale. Le journal intime de son fils disparu lui donne l’espoir de tranquilliser ses nuits. Mais la cité a bien changé pendant sa retraite dorée. Ponsamaro affiche désormais pour devise : « Liberté, Harmonie, Responsabilité ».

Frédéric tient à dissimuler son identité. Cependant les habitants de Ponsamaro contrarient ses intentions. Arrivera-t-il à se faire une place au sein de cette culture, quitte à remettre en cause ses convictions ?

Format : 140x216mm, 360 pages — Prix : 21,90 € (broché), 4,99 € (ebook)

Adrien Tardif explore depuis plusieurs années les liens entre l’imaginaire et l’action. L’auteur de 31 ans aide les individus et les organisations à réaliser leurs rêves et leurs ambitions en misant sur la confiance, l’entraide et l’amour. 

Contact — Adrien Tardif : adrien@neointegral.fr

OBTENEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE PRESSE (NUMÉRIQUE OU PAPIER) SUR SIMPLE DEMANDE

 

lecture 88 lectures
thumb 3 commentaires
1
réaction

Commentaires (3)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur