Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ponsamaro - Communiqué de presse

Ponsamaro - Communiqué de presse

Published Oct 11, 2022 Updated Nov 10, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 88 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ponsamaro - Communiqué de presse

« Vous entrez dans un monde dont la porte n’est pas close le livre refermé. À vous de pousser les murs. » Alain Damasio.

Dans l’incertitude actuelle, Adrien Tardif vous propose de visiter une utopie d’un genre nouveau. Le roman de science-fiction est accessible à tout âge dès la formation d’une conscience politique et écologique. Financé par 147 personnes, Ponsamaro nous invite à nous (re)centrer sur l’essentiel dans nos vies.

L’histoire met en musique des outils du futur qui existent déjà, comme la démocratie directe, l’intelligence collective, les écolieux, les low-tech, les monnaies locales, le revenu de base… Le roman ouvre la voie à des expérimentations dans la vraie vie grâce à un atelier futuriste.

Parution le 4 novembre 2022.

L’auteur de science-fiction Alain Damasio préface le livre :

« À Ponsamaro, rien n’est jamais parfait ni ajusté, tout tremble et vibre à l’aune des fragilités et des blessures de chacun — et pourtant : le système proposé est beau, il est cohérent, il est généreux dans ses intentions et ses pratiques, il secoue nos égocentres. »

2050, des années après la dissolution de l’État français…

De violents cauchemars poussent le dernier président de la Ve République à regagner sa ville natale. Le journal intime de son fils disparu lui donne l’espoir de tranquilliser ses nuits. Mais la cité a bien changé pendant sa retraite dorée. Ponsamaro affiche désormais pour devise : « Liberté, Harmonie, Responsabilité ».

Frédéric tient à dissimuler son identité. Cependant les habitants de Ponsamaro contrarient ses intentions. Arrivera-t-il à se faire une place au sein de cette culture, quitte à remettre en cause ses convictions ?

Format : 140x216mm, 360 pages — Prix : 21,90 € (broché), 4,99 € (ebook)

Adrien Tardif explore depuis plusieurs années les liens entre l’imaginaire et l’action. L’auteur de 31 ans aide les individus et les organisations à réaliser leurs rêves et leurs ambitions en misant sur la confiance, l’entraide et l’amour. 

Contact — Adrien Tardif : adrien@neointegral.fr

OBTENEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE PRESSE (NUMÉRIQUE OU PAPIER) SUR SIMPLE DEMANDE

 

lecture 88 readings
thumb 3 comments
1
reaction

Commentss (3)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers