Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Postface - Et maintenant ?

Postface - Et maintenant ?

Publié le 6 sept. 2022 Mis à jour le 10 nov. 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 92 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Postface - Et maintenant ?

Pour lire le livre : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791040513612-ponsamaro-adrien-tardif/ 

Qu’avez-vous ressenti à la découverte de Ponsamaro ? Avez-vous vécu des joies avec Frédéric ? Certains aspects de cet univers ont-ils soulevé des craintes ou des interrogations ? Peut-être avez-vous éprouvé des tensions face aux comportements de certains protagonistes. Des éléments de votre confort actuel vous manqueraient-ils dans ce futur hypothétique ? Des manières de vivre vous interpellent-elles, suscitant une curiosité, une envie, un désir ?

Ponsamaro expose une utopie, au sens originel du terme : u-topos. « Sans lieu ». Loin de l’image d’un idéal irréalisable, d’un monde de bisounours ou d’une histoire ennuyeuse, l’univers et le récit de Ponsamaro invitent à lancer des conversations, à interroger nos croyances et à tester de nouvelles façons de vivre.

Et si les outils de Ponsamaro (cf. cahier de Rahul) nous aidaient à bâtir un avenir joyeux, dans la réalité présente ? Bonne nouvelle, ces outils existent déjà et nous sommes un certain nombre à les utiliser régulièrement.

Que diriez-vous de continuer l’aventure dans la vraie vie ? De multiples contrées et personnages restent à découvrir avec Frédéric, Roberto, Rahul et sa famille. De nombreux défis attendent Laurène et Roxane avec la métamorphose de la cité. Venez leur prêter main-forte en rejoignant la communauté, au-delà de ces pages.

Envie de vous immerger dans l’univers de Ponsamaro le temps d’une soirée amusante et apprenante ? d’incarner un personnage avec une quête lors d’un week-end scénarisé pour tester les outils du livre sur vos problématiques ? de challenger la vision de votre entreprise et renforcer la cohésion d’équipe grâce à la narration dans un contexte environnemental difficile ? L’atelier futuriste ouvre ses portes.

Imaginons des futurs enthousiasmants. Amusons-nous sur le chemin de nos rêves. Apprenons en stimulant l’entraide. Bâtissons ensemble un avenir joyeux en composant avec les turbulences.

Me contacter : adrien@neointegral.fr

Amicalement,

Adrien

lecture 92 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur