Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le livre de la nuit d'Holly Black

Le livre de la nuit d'Holly Black

Publié le 5 mai 2023 Mis à jour le 5 mai 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le livre de la nuit d'Holly Black

Voilà le dernier roman d'Holly Black. Je n'avais pas forcément prévu de le lire mais on l'a gentiment mit entre mes mains. Une lecture mitigée mais qui mérite sa chance, une fois de plus je pense que le tome deux sera meilleur que le tome un.

Résumé :

Les Crépusculiens sont les rares élus à pouvoir éveiller leur ombre : lui donner forme physique, des missions, … Ouvrant ainsi un milliard de possibilités ! Mais le revers de la médaille n’en est que plus cruel. On peut y enfouir notre rage, nos peines, nos pires désirs, elle en deviendra tout aussi puissante que monstrueuse. Voir même deviendra-t-elle une Furie.

Charlie Hall est une voleuse, très douée, mais elle a raccroché et si elle a bien retenue quelque chose, c’est de se tenir loin de toutes ces histoires de Crépusculiens.

Ils lui ont déjà tellement pris.

Mais Charlie attire les problèmes à elle comme un aimant, saura-t-elle s’en détourner ?

Mon avis :

Voilà une manière encore plus sombre de découvrir la plume d’Holly Black avec ce roman fantastique. Après la saga du peuple de l’air, l’auteur nous pousses à surveiller chaque coin d’ombre et à raison. Les ombres sont la thématique principale de ce roman et surtout que se passerait-il si le monde banal des humains devenait magique ?

Une simple goûte de magie dans l’immense vase qu’est notre planète.

Voilà ce que nous propose Holly Black avec ce tome 1. Cependant, face à lui, il faudra prendre son mal en patience ! C’est un roman qui prend en force graduellement, alternant entre passé et futur, mais une fois les éléments clefs en main, il en tire toute sa puissance.

Informations :

Auteur : Holly Black

Editions : Desaxus

Prix : 24,90€ (édition collector)

Nombre de tome : 1, série en cours…

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

 

Photode couverture de Mark Tegethoff sur Unsplash

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur