Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Au bout du rêve de Farrah Rochon

Au bout du rêve de Farrah Rochon

Publié le 3 août 2023 Mis à jour le 3 août 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Au bout du rêve de Farrah Rochon

Twisted tale de La princesse et la grenouille

Résumé :

Tiana et Naveen ont été changé en grenouilles à la suite des aventures dans le dessin animé.

Lors d’une fuite, Tiana (toujours en grenouille) arrive à récupérer le talisman avec lequel le Docteur Faciliter avait transformé Naveen. Prête à briser le talisman en mille morceaux, le Docteur Faciliter négocie de tout son possible pour le récupérer auprès de Tiana : en échange du talisman, il lui promet le restaurant dont elle a toujours rêvé.

Elle refuse !

Deuxième tentative de la part du Vaudou : en échange du talisman et de ses sentiments pour Naveen, il lui propose de ramener son père à la vie.

Comment refuser ? Tiana retourne la situation dans tous les sens… Elle accepte !

Passer un accord avec le Docteur Faciliter n’est jamais sans conséquences.

Mon avis :

Tiana est certainement une de mes princesses Disney préférées ! Elle transmet aux enfants de belles valeurs : l’effort, la valeur du travail, la bonté et n’importe les obstacles : il ne faut jamais baisser les bras pour réaliser son rêve !

Au bout du rêve joue avec les tentations de Tiana : le Docteur Faciliter lui propose de lui obtenir ce dont elle a toujours voulu, c’est-à-dire son restaurant. Pour autant, elle reste droite dans ses bottes et ne cède pas à cette première proposition car elle sait qu’elle finira par l’obtenir, mais comment refuser que son père soit ramené à la vie ? Même avec force et travail Tiana ne pourra rien y faire.

Alors elle cède.

Au prix de son amour pour le prince Naveen, elle fait passer son rêve et sa famille en premier en sacrifiant ses sentiments.

Toujours de belles valeurs, même si on le sait, ramener un être cher à la vie a toujours un prix et Tiana ne pourra pas fuir les conséquences pour toujours en s’enfermant dans son magnifique restaurant !

Comme à son habitude, elle prendra les choses en main et à bras le corps pour se sortir de cette situation ! Forte et indépendante, elle fera tout pour cesser le harcèlement du Docteur Faciliter pour le meilleur comme pour le pire et quelques soient les conséquences.

Je pense qu’il est toujours préférable de revoir le dessin animé avant de se lancer dans un Twisted Tale pour ne pas être perdu dans cette aventure parallèle. Ici, Farrah Rochon replace parfaitement dans le contexte ce qui simplifie la lecture.

Informations :

Auteur : Farrah Rochon

Editions : Hachette Heroes, Twisted tale

Prix : 22€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

 

Photo de couverture par Aya Salman sur Unsplash

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur