Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le jardin de l'oubli

Le jardin de l'oubli

Publié le 7 août 2020 Mis à jour le 7 août 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 22 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le jardin de l'oubli

Faustine descend chez sa grante tante dans le midi pour faire un article sur la Folle Epoque. Elle est journaliste. Elle ne sait pas où chercher et elle tâtonne longtemps. Lorsqu'elle s'aperçoit que dans sa propre famille, en 1910, Agate a côtoyé la grande Otéro, elle est folle de joie. Cette découverte va bouleverser toute la famille.

Ce livre est un livre sur la transmission, les non-dits, les secrets de famille et enfin les découvertes faites par les descendants.

Qu'allons nous laisser derrière nous ? Quelle partie de notre vie avons nous envie d'éclairer ou au contraire de taire ? Le bonheur raconte - t - il une histoire suffisamment forte pour qu'on s'en souvienne ? La souffrance et les blessures restent elles aussi ?

J'avais un ami qui a écrit un livre pour ses enfants et petits enfants. Il voulait qu'ils comprennent ce qu'il avait traversé ( la pauvreté, la guerre, les trente Glorieuses, le travail, la vie de famille)  et comment. Il avait un oeil très tendre sur la vie et aussi très lucide. Je trouve que c'est une très bonne idée pour soi (laisser une trace écrite ) , et aussi permettre à sa descendance de visualiser ce qu'a pu être une vie d'homme, surtout au début du siècle dernier.

J'ai beaucoup aimé lorsque Faustine découvre toute l'histoire familiale et les conséquences sur celle ci.

Clarisse SABARD " Le jardin de l'oubli" Ed Charleston Image de couverture du livre

lecture 22 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur