Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES 2.0

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES 2.0

Publié le 16 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 41 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES 2.0

DONNER ET PROTEGER
CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES 2.0

Mardi 14 avril 2020 

Amies lectrices, amis lecteurs,

Hier soir, dans son allocution, le Président de la République a fixé au lundi 11 mai le début du déconfinement progressif et conditionné par l'évolution de la situation sanitaire. J'ai immédiatement saisi l'opportunité pour me remettre à l'écriture et rédiger mes commentaires sur les Neuf Posters.

En 2014, j'avais rassemblé dans ces posters l'essentiel des connaissances, des compétences et des talents pour résoudre des problèmes complexes et inédits et pour relever collectivement des défis présumés écrasants. Par petites touches impressionnistes, ils forment un tableau complet des points que je considère comme importants.
Mes notes ou éclairages mettront en lumière des aspérités à examiner ou à approfondir ; ils ne dispenseront pas de l'étude et de la pratique nécessaires à une véritable assimilation de la substantifique moëlle. Car évidemment, la seule connaissance des principes de base du piano, du tennis ou de l'archerie ne fait pas de nous de bons pianistes, ni de bons tennismen, ni de bons archers. Ce sont la pratique régulière et les entraînements intensifs qui nous permettront de parvenir à l'habileté, à la précision et à la maîtrise. 

Je ne pouvais pas deviner, alors, que je m'adresserais en 2020 à de futurs leaders de notre initiative Better We Better World. La vie et le destin nous réservent, comme toujours, des surprises et nous livrent souvent des informations au compte-goutte voire même après coup.
Futurs leaders de BWBW, ce sera donc à vous que je m'adresserai dans les futures pages et j'aurai maintes occasions de vous exprimer de vive voix des recommandations tirées de mes expériences vécues. Mais avant de nous retrouver en face à face et de collaborer pour la bonne cause, vous trouverez dans les pages suivantes ce qui pourra vous accompagner utilement dans vos chemins de vie, en tant que catalyseurs, sherpas et facilitateurs au service des êtres vivants, afin de contribuer à réparer et à construire le monde endommagé par les modes de vie et de consommation de l'Humanité. 

Et pour vous, chères amies lectrices et chers amis lecteurs, depuis le moment suspendu où vous vous êtes engagés sans retour dans le chemin de la vérité et de l'amour, vivre pleinement c'est donner maintenant et protéger toujours ! 

 

 

lecture 41 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur