Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ça va aller D'Alice Colin

Ça va aller D'Alice Colin

Publié le 5 juin 2023 Mis à jour le 5 juin 2023 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ça va aller D'Alice Colin

Mon second roman graphique sera aussi une rencontre littéraire ! Hâte de rencontrer Alice Colin le 6 juin 2023.

Je suis trop pleine de larmes : si je me penche un peu, je déborde.

Résumé :

Ça va aller… Voilà ce que se dit Alice face à chaque péripétie de la vie.

Mais parfois, il est bien difficile de se convaincre.

Une dépression latente et l’arrivé du covid-19 avec à la clé plusieurs confinements, cela ne va pas faire bon ménage. Dépistée dépressive, Alice va faire de son mieux pour garder la tête hors de l’eau alors que le monde part littéralement en sucette : pandémie mondiale, désastre écologique, suite d’étude incertaine, le tout avec une relation toxique en tâche de fond. C’est la fin de cette dite relation qui la refera rechuter pour le pire mais peut être aussi pour le meilleur finalement.

Mon avis :

Un véritable voyage dans la tête d’Alice, et tout simplement dans la tête d’un étudiant pendant le confinement et tout ce que cela pouvait impliquer.

Alice partage son vécu pour faire sauter certain tabou et mettre des mots sur la souffrance de beaucoup de jeune. Le tout expliqué de manière simple et non culpabilisante.

Difficile pour ma part de ne pas m’identifier à Alice pour avoir vécu de mon côté presque la même chose : rupture, dépression, maladie, scolarité chaotique pendant le confinement.

Ce roman graphique me permet de mettre un point final sur toute cette période et à cette épopée cataclysmique !

Même si on y croyait plus, on a survécu car finalement…

Ça va aller !

Informations :

Auteur : Alice Colin

Editions : Hachette

Prix : 17€

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur