Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

Published Feb 25, 2020 Updated Jan 14, 2021 Gastronomy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 3184 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La contrepèterie, l'humour de l'extrême l'imite?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les méninges, la contrepèterie est l'alpha et l'oméga: une entité propre, un monde à part dans une société secrète, l'enfer caché des bibliothécaires et à l'opposé, le yin et le yang de ceux qui pensent entendre du chinois! La contrepèterie agace ou passe et si elle est une passe, elle provoquera à l'hardeur de son dépucelage, une infinie jouissance des neurones. Dans le cercle fermé des passionnés, un humour juste trivial, salace jamais; que vous dégusterez selon votre choix: cru, saignant ou à point vis à vis de votre appréciation du QI...

En tant que partisan et initié très jeune par une célèbre comtesse adepte de canard, je vous propose de jouir à deux de ces nobles contrepèteries avec un repas que je partagerai avec vous Madame et vous laisserai "le choix dans la date*". RV à "Auberge de Vendée*" à Béziers, "mon souhait secret étant d'arriver à Béziers la veille*".

Au menu je vous proposerai: "Bouillon de courges*", "gélatine panée*" et "Escalope sur une salade*". Pour le vin, -blanc de préférence-, "souhaiterez-vous avant de servir, humer les côtes de mon cru*; question personnelle d'heureux senti?

Vous "aimerez ce blanc, c'est une histoire de goût*" et finirez sur une "fine appellation*"... "Il n'y a rien de meilleur à ce qu'en disent les gourmandes, que le goût de Mont-Blanc*"!

Un simple "flan anglais*" pour subtil dessert et vous relèverez combien "ce flan est bien goûtu*"!

Pour finir et pour nous étourdir, vous finirez Madame, sur "une fine sans dépôt*"?

"Pour bien dîner, il faut être peu".

Si vous appréciez les mises en bouche puis l'entrée, Panodyssey saura vous en servir à nouveau. Il en reste en cuisine, il suffira de demander!

°0°0°0°0°

Mes définitions de la semaine:

-Franchise: action de parler avec sérieux et en toutes ses vérités!

-Fumeur: homme qui joue sa vie à la roulette russe, mais avec plusieurs cartouches!

-Galanterie: comportement envers une femme, qu'on tente!

-Galère: nef sur laquelle le gars l'est rien, genre rament assis de vauriens!

-Goût: sensation qui se traduit en toutes langues!

-Hameçon: pour une belle prise, action de ce fer en brochet, mais on en trouve aussi en les thons!

-Héritage: capital imposé sur l'heure venue!

-Hostie: le corps du Christ, en abuse-gueule!

-Prématuré: né avant terme. En général on nait vite!

-Riz: semoule asiatique avec apport dans le biberon de riz quand on nait; faudrait quand même pas, dès qu'on nait!

Fini de rire. A mercredi prochain...                                                 BD/S9-2020                  

lecture 3184 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Accras de morue
Accras de morue

Envie de donner un peu de peps à ton prochain apéritif ? Laisse-toi tenter par cette délicieuse recette...

Les Pépites Martiniquaises
2 min

donate You can support your favorite writers