

Flora Chapitre 16
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Flora Chapitre 16
Aussitôt arrivé à l’hôpital, je le perds de vue. Il passe des séries de tests un peu partout dans l’établissement. Une bonne heure passe avant que j’aie de ses nouvelles. Un médecin m’approche.
Médecin : Vous êtes ici pour Maxime Melançon?
Moi : Oui, c’est exact, dis-je en me levant d’un bond.
Médecin : Il est toujours inconscient, dans le coma et malheureusement son état c’est un peu aggravé depuis la dernière heure, il est dans un coma plus profond. Mais maintenant, son état est stable.
Moi : Pouvez-vous me dire plus précisément quelles sont ses blessures?
Médecin : La liste est plutôt longue.
Moi : J’ai tout mon temps.
Médecin : Très bien, il reçut plusieurs coups à la tête, il aura probablement de gros trous de mémoire. Il a fait un traumatisme crânien. Il a des côtes cassées, la mâchoire cassée, le tibia aussi est fracturé. La rate perforée. C’est toute une chance qu’il soit encore en vie et que des organes plus importants n’aient pas été endommagés.
Moi : Oh non… et où est-il maintenant?
Médecin : Il est dans une chambre. Il est branché à quelques appareils pour l’aider à rester en vie. Les infirmiers ne sont plus là, vous pouvez aller le rejoindre, mademoiselle. Mais avertissez-moi s’il se réveille ou si vous apercevez un quelconque changement. Il marque une pause. Les policiers ont eu du retard, ils m’ont dit de vous dire qu’un agent se présenterait à sa chambre pour vous y rencontrer.
Je monte donc à sa « chambre » et la vision d’horreur me donne des sueurs froides, avec tous ces bandages, plâtre et les machines qui font du bruit, le cardiogramme qui me stresse et il y a aussi les restes de traces de sang. Il y a un tube avec deux ouvertures, une dans chacune de ses narines. Et la crainte qu’il ne se réveille jamais… Je m’assois donc à son chevet pendant de longues minutes, de très longues minutes, de trop longues minutes… Il m’a toujours fait un drôle d’effet, je ne sais pas comment expliquer ça. Au bout de quelques heures, je me fais à l’idée qu’il ne se réveillera pas de sitôt. Ses nombreuses blessures vont prendre du temps à guérir et les médecins ne peuvent rien faire de plus pour l’aider à guérir plus vite. La seule personne qui peut le réveiller, c’est lui. Nous ne savons ni quand ni comment, mais il est le seul qui peut le faire. J’espère seulement que ce soit rapide.
Je m’installe donc pour enfin lire le fameux manuscrit. J’ouvre le vieux livre jauni et tente de me plonger dans l
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Flora by Camille Benoit
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room