Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Flora
Flora Chapitre 3

Flora Chapitre 3

Published Nov 2, 2024 Updated Nov 5, 2024 Fantasy
time 10 min
CREATIVE ROOM

Flora

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 83 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy5 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Flora Chapitre 3

Rose, mon enfant, tu ne sais pas à quel point je suis triste d’avoir eu à te laisser. Je suis partie pour la France, à Paris pour être plus précise un jour peut-être que je t’expliquerai pourquoi, mais pour le moment, il y a plusieurs choses dont tu dois être mise au courant. D’abord, si tu lis cette lettre c’est parce que tu as vraiment besoin de savoir ce qui t’arrive. Le cadre qui contient cette lettre ne peut être ouvert que par toi Rose, en fait il ne peut être ouvert que si tu le veux vraiment et c’est ce qui est arrivé, car tu lis ces lignes. Au fond de toi, tu le savais.

Parmi les documents que j’ai cachés dans le cadre, il y a plusieurs choses. Pour commencer, dans une petite enveloppe, tu trouveras mon adresse à Paris, si un jour tu as besoin de venir me voir, fais-le sans hésiter.

Ensuite, il y a une chose que tu dois absolument savoir. J’aurais aimé t’en parler de vive voix, mais ça m’est malheureusement impossible. Tu trouveras ça totalement ridicule, mais c’est la pure vérité. Il n’y a pas vraiment de bon moyen pour te révéler ceci alors je ne tournerai pas autour du pot : tu as des pouvoirs magiques, un don du ciel. Tu es une Flora, un être surnaturel capable de faire pousser et régresser n’importe quelle plante à une vitesse extraordinaire. Mais c’est un don difficile à contrôler et c’est pour cette raison que je t’offre un collier, il est magique et peut t’aider à contrôler ce don enfoui au fond de toi. Je sais que cela doit être dur à digérer comme informations, alors, je te demande deux choses… Premièrement, maintenant que le cadre est ouvert, il n’y a plus aucun endroit sûr pour garder le collier, alors je te demande de toujours le porter, de ne jamais t’en séparer et de ne le prêter à personne. Deuxièmement, je voudrais que tu ne parles de ce don à personne ni que tu en fasses des démonstrations en public. Et aussi, fais attention à bien te contrôler et contrôler tes émotions, ça pourrait te mettre en danger.

Avec tout mon amour,

Émy Causivin, ta mère.

C’est la première chose que j’ai trouvée dans le cadre, une lettre signée par ma mère biologique. Premièrement, je n’en reviens toujours pas d’avoir trouvé une longue lettre ainsi que son adresse. Mais ce qui me choque le plus c’est la partie où elle m’explique que je suis capable le faire pousser les plantes très rapidement et que je peux les faire régresser. C’est tout simplement incroyable. Je ne sais pas comment réagir. Si le ton de sa lettre n’était pas aussi solennel, je croirais sans doute qu’il s’agit d’une blague, mais quelque chose au fond de moi me dit que c’est vrai, une petite voix dans ma tête qui n’a pas de mal à me convaincre que c’est vrai.

Je reste bouche bée quelques secondes avant de déposer la lettre sur la table devant moi.

À chaque dix secondes qui s’écoulent, je me répète en pensée que j’ai réussi, car même si une bonne dizaine de minutes est passée depuis que le cadre s’est brisé, je ne le crois toujours pas.

J’ai réussi.

J’ai réussi pour de vrai!

Je trouve le bout de papier dont ma mère parle dans la lettre, celui où sont inscrites ses coordonnées. Pourvu qu’elle n’ait pas déménagé. Mon regard s’est illuminé à la seconde où j’ai vu son adresse suivie d’un numéro de téléphone. J’ai réussi me dis-je encore une fois. Je vais enfin pouvoir la rencontrer. Je pleure presque de joie, mais lorsque, en continuant de fouiller le contenu du cadre, je trouve un collier. Un magnifique bijou en argent avec comme pendentif une émeraude très joliment sculptée. L’émeraude a exactement la même couleur que mes iris.

Je le soulève et le

This is a Prime publication

To access, subscribe to the Creative Room Flora by Camille Benoit

Membership benefits:

check

Full access to exclusive content and archives

check

Early access to new content

check

Comment on the author's publications and join the community of subscribers

check

Get a notification for each new publication

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room
lecture 83 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
Zébu
Zébu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVariété de boeuf de Bombay pas t...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app