

Flora Chapitre 11
This is the last article you can read this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Flora Chapitre 11
Je suis un peu stressée, je ne connais pas vraiment Maxime. Je sais qu’il n’est pas toujours très « discret » quand il est avec ses amis, mais le reste du temps il est plutôt réservé, un peu comme moi.
Il m’a envoyé son adresse par texto hier… ça, c’est bizarre il habite juste au début de mon rang de campagne. C’est fou comme le monde est petit. Je vais même pouvoir y aller à vélo, pas que j’aime particulièrement faire du vélo, mais au moins je n’aurai pas à demander à ma mère de m’y conduire. Parfait. Et en plus, ça ne me prendra pas 45 minutes comme la veille où j’ai fait le chemin à pied.
J’arrive chez Maxime une dizaine de minutes plus tard. Je cogne à la porte et une dame m’ouvre, j’imagine que c’est Stéphanie Melançon, la mère de Max.
Moi : Bonjour, je suis venue voir Maxime.
Stéphanie : Ah! Tu dois être la fameuse Rose.
Moi : La fameuse Rose vous dites, Max vous a parlé de moi?
Stéphanie : On peut dire ça comme ça… Et puis ne dit pas vous s’il te plaît, on peut se tutoyer.
Je n’ai pas le temps de lui répondre que Maxime arrive de nulle part et me salue. Pour ensuite me prendre par le bras et m’entraîner vers l’extérieur avec force. Je perds momentanément l’équilibre, mais il me rattrape en constatant que je suis sur le point de tomber.
Je hausse un sourcil en signe d’interrogation. Mais il ignore ma question muette.
Max : Veux-tu aller marcher?
Moi : Pas de problème, mais par contre je t’avertis je ne pourrai pas partir plus tard que seize heures, je vais devoir faire ma valise.
Sa mère qui était sortie avec nous ajoute :
Stéphanie : Toi aussi Max tu vas devoir faire ta valise tantôt?
Moi : Où vas-tu?
Max : Nulle part. Me répond-il sèchement.
Stéphanie : Mais…
Maxime se retourne instantanément vers elle et lui lance un regard noir. Est-ce qu’il me cache quelque chose? Je décide de ne pas poser trop de questions, j’imagine qu’il n’a pas envie de m’en parler.
Max : Allez, vient Rose.
Il jette un dernier coup d’œil à sa mère qui ne semble pas trop comprendre ce qui se passe. Moi non plus, d’ailleurs. Et nous commençons à marcher vers la piste cyclable qui ne commence pas très loin de sa maison. Finalement, je ne me sauverai pas de la promenade aujourd’hui.
M
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Flora by Camille Benoit
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room