Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie

Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie

Published Jan 27, 2024 Updated Jan 27, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 20 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pourquoi pas Evans ? d'Agatha Christie

Why they didn't ask Evans ?

Pour 2024, je participe à un défi de lecture permettant de lire 12 romans d'Agatha Christie dans l'année. De quoi me motiver pour découvrir encore plus de roman de cette auteure que j'adore.

En voici le premier sur douze.

Résumé :

Robert Jones, dit Bobby, est un jeune homme sans soucis, sans ennuis. Pourtant ceux-ci vont rapidement s’accumuler quand il va tomber sur le corps d’un homme quasi mort au-bas d’une falaise pendant une partie de golf avec un ami.

Alors que son ami part chercher des secours, l’homme trésaille en ouvrant les yeux pour prononcer cette mystérieuse phrase : « Pourquoi pas Evans ? » et mourir.

La mort est vite classée comme un accident, mais après une tentative d’empoisonnement sur Bobby, son amie d’enfance Frankie veut mener l’enquête sur ce mystérieux individue, qui de son point de vue, ne serait pas simplement tombé de la falaise.

Mon avis :

Frankie et Bobby sont deux personnages qui font la paire par leur opposition de caractère !

Cette première est une véritable girouette pleine de fraicheur alors que Bobby est plutôt calme et bonne patte mais se laisse mener à la baguette par Frankie.

Pris dans leur aventure rendu romanesque par leurs péripéties, ils vont presque rater l’opportunité de démasquer le véritable coupable, et finiront même par se faire souffler le fin mot de l’histoire.

N’ayez crainte ! Ça n’enlève rien à leur charme, aux contraires. Cela prouve bien qu’ils sont des apprentis détectives pris dans les rouages de l’aventure.

Et cette aventure fut fraîche, dynamique et fort agréable.

Informations :

Auteure : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de tsg pixels sur Unsplash

lecture 20 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers