Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

Published Jul 15, 2022 Updated Jul 15, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 157 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie

 

Voici le premier roman d’Agatha Christie de cet été.

Hercule Poirot vous emmène au cœur du Royaume-Uni dans une petite bourgade pleine de ragots où il pensait pouvoir s’installer inconnito.

Résumé :

Comme à son habitude, nous ne suivons pas le point de vue d’Hercule Poirot, dans ce roman nous vivons l’enquête à travers les yeux du docteur Sheppard. 

 Tout commence avec le décès de Mme Ferrars il y a quelques années de ça, une mort douce mais pourtant qui éveille les doutes de la sœur du Docteur Sheppard pensant qu’elle a été empoisonnée. 

Le temps passe, notre docteur est invité à dîner chez M. Ackroyd. La soirée se déroule sans un pli, ce dernier est très heureux car son fils adoptif, M. Ralph Paton va se marier à une jeune femme, Mrs Flora.

Le docteur rentre chez lui, mais le téléphone sonne et on lui annonce de revenir tout de suite à la propriété sans tarder, M. Ackroyd est mort. 

Meutre suite à un chantage, héritage ? Le grand détective Hercule Poirot va devoir démêler le vrai du faux parmi les mensonges de l’entourage de Roger Ackroyd.

 

Mon avis :

Cette enquête est simple par sa narration mais renversante par ses révélation. Saurez-vous trouvez le coupable avant la fin ou, comme moi, seulement dans les dernières pages ? Une fois de plus Agatha Christie nous prouve sa maîtrise des mots et de l'art du roman policier.

 

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 5,60€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture par Luke Ellis-Craven on Unplash.

 

lecture 157 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers