Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Banquet

Le Banquet

Published Apr 2, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 168 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Banquet

 

 

« Oh, dis-moi la gitane, sers-moi ta meilleure viande ! Et tendre, hein ! Un morceau de jumeau ou l’araignée feront l’affaire. »

La souveraine s’affaire en cuisine et ensuite son fils le nain porte le plat en salle et manque de s’étendre de tout son long. Il se récupère bon an mal an et l’enfant-homme dépose l’assiette sur la table.

« Oh là, lui dis-je, t’as vu la mouche ? T’es fou ! C’est l’ultime fois que je te le dis ! » Le gamin appelle son père.

L’ancien mari de la gitane un grand gaillard étrange, arrive prestement et, faisant tourner sa serviette, je vois l’ex pulser l’air pour faire fuir le muscidé. Et à l’air patibulaire – mais presque – qu’il me lance je comprends qu’il ne vaut mieux plus que je la ramène.

Le gamin s’en aperçoit et arbore un sourire doux autant que cynique, et je vois cet être, ange ou démon, repartir en cuisine, tandis que l’ex bécote la gitane.

 

 

Écrit par Bernard Zirnhelt

Consigne de Joëlle :  Inclure ces 12 mots ( Étendre - Dîme - Jumeau/Jumelle - Expulser - N'importe - Cellule - Araignée - Souveraine - Moucheter - Fantôme - Côte - Étrange) dans un TEXTE LIBRE (lire la consigne intégrale dans l'article "les consignes").

 

Et les 12 mots (ou sonorités 😉 ) y sont. Cherchez bien !

lecture 168 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers