Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Mario et ses amis s’invitent à l’UGC

Mario et ses amis s’invitent à l’UGC

Veröffentlicht am 9, Juli, 2025 Aktualisiert am 9, Juli, 2025 Musik
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Mario et ses amis s’invitent à l’UGC

Le samedi 14 juin, le cinéma UGC Atlantis de Saint-Herblain accueillera Mario Bros & Friends, un spectacle immersif de l’Orchestre d’Harmonie Herblinois. Soixante musiciens y joueront en direct les grands thèmes du jeu vidéo, synchronisés avec des projections sur grand écran.


Courses de kart, quêtes légendaires ou space opera : chaque séquence sera portée par l’énergie des musiciens pour embarquer un public intergénérationnel.


Créé en 2009 par deux professeurs de musique passionnés, Benoît Masson et Hugo Schmitt, alors étudiants au CNSM de Paris, Mario Bros & Friends répond au désir de leurs élèves de jouer les musiques de leurs jeux vidéo favoris. Du jazz au métal, en passant par le classique et le contemporain, ce concert met en lumière la richesse des styles musicaux du jeu vidéo. Des mélodies 8-bits emblématiques de Super Mario aux envolées symphoniques de Final Fantasy, il retrace l’évolution sonore et visuelle de cet univers. Sur l’écran géant de la grande salle, des extraits soigneusement sélectionnés accompagneront l’orchestre qui interprétera en direct les thèmes des licences cultes ayant marqué des générations de joueurs.


« La passerelle entre musique et cinéma est évidente », souligne Mehdi Rabhi, directeur de l’UGC Atlantis. « Nous avions déjà accueilli des spectacles vivants, et ce projet autour du jeu vidéo nous a tout de suite séduits. »


L’orchestre jouera de façon dynamique et interactive, en adaptant sa performance aux images diffusées, pour une immersion encore plus naturelle. « On a sélectionné des œuvres emblématiques, de Tetris à Zelda, » explique Gaël Coutier, chef d’orchestre et directeur artistique de l’OHH. « C’est très varié, autant dans l’esthétique, les univers que la musique. »


Le concert promet une expérience sensorielle et émotive, portée par la puissance de l’orchestre au service des univers vidéoludiques. Karen Clément-Colmou, co-responsable communication de l’OHH, souligne aussi une dimension pédagogique : montrer comment la musique de jeu vidéo a évolué depuis ses débuts.


L’événement offre une occasion unique de redécouvrir les jeux vidéo à travers un prisme artistique et musical. Une invitation à revivre les aventures de héros cultes, porté par la force des compositions qui les accompagnent.


Deux séances sont prévues, à 16h30 et 20h30, dans une salle de trois cents places. Les réservations sont ouvertes sur le site de l’OHH (www.ohh-harmonie.fr), avec des tarifs accessibles à tous (10 euros plein tarif, 5 euros tarif réduit).



Teddy Fradet

09/06/2025



lecture 4 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Musik
Oreilles
Oreilles

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieAccolés au visage, deux pavillon...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app