Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Petites infamies 

Petites infamies 

Publié le 25 nov. 2020 Mis à jour le 25 nov. 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Petites infamies 

Nestor Chaffino est un homme heureux. Il travaille dans ce qu'il sait faire de mieux : il est traiteur. De plus, il a trouvé en Carlos un fils par procuration. Et il pense lui donner son affaire lorsque l'heure de la retraite viendra. Il a très bonne réputation auprès de la bourgeoisie madrilène qui fait appel à ses services. Pourtant, il est retrouvé mort dans la chambre froide d'une très belle villa "les lilas",  où s'est tenu la veille une somptueuse réception. En effet, Adela et Ernesto Teldi avaient réuni des collectionneurs d'art du monde entier et la soirée était très réussie. Alors que s'est-il passée ? 

C'est un comble de mourir pour cet homme discret , qui ne veut pas s'immiscer dans la vie de ceux qu'il sert. Le doute existe car il tient un calepin d'infamies. Son personnel est au courant.

Quatre personnages veulent sa mort et ils l'imaginent sans pour autant savoir comment procéder. Nestor a des informations privées qu'il ne serait pas bon de dévoiler. Il ne lui viendrait même pas à l'esprit d'en profiter. Une voyante l'a  pourtant prévenu et l'avait averti : si les quatre T se liguent, il décederait. C'est ce qui est arrivé, avec en prime une surprise sur le nom du meurtrier.

Et le carnet d'infamies ne voulait réveler que des recettes secrètes de desserts, gardées jalousement par les grands restaurateurs. Quelle ironie !

Carmen Posadas " Petits infamies " Ed Points

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur