Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Petites infamies 

Petites infamies 

Pubblicato 25 nov 2020 Aggiornato 25 nov 2020 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 80 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Petites infamies 

Nestor Chaffino est un homme heureux. Il travaille dans ce qu'il sait faire de mieux : il est traiteur. De plus, il a trouvé en Carlos un fils par procuration. Et il pense lui donner son affaire lorsque l'heure de la retraite viendra. Il a très bonne réputation auprès de la bourgeoisie madrilène qui fait appel à ses services. Pourtant, il est retrouvé mort dans la chambre froide d'une très belle villa "les lilas",  où s'est tenu la veille une somptueuse réception. En effet, Adela et Ernesto Teldi avaient réuni des collectionneurs d'art du monde entier et la soirée était très réussie. Alors que s'est-il passée ? 

C'est un comble de mourir pour cet homme discret , qui ne veut pas s'immiscer dans la vie de ceux qu'il sert. Le doute existe car il tient un calepin d'infamies. Son personnel est au courant.

Quatre personnages veulent sa mort et ils l'imaginent sans pour autant savoir comment procéder. Nestor a des informations privées qu'il ne serait pas bon de dévoiler. Il ne lui viendrait même pas à l'esprit d'en profiter. Une voyante l'a  pourtant prévenu et l'avait averti : si les quatre T se liguent, il décederait. C'est ce qui est arrivé, avec en prime une surprise sur le nom du meurtrier.

Et le carnet d'infamies ne voulait réveler que des recettes secrètes de desserts, gardées jalousement par les grands restaurateurs. Quelle ironie !

Carmen Posadas " Petits infamies " Ed Points

lecture 80 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti