Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une envie d’ailleurs…

Une envie d’ailleurs…

Publié le 25 sept. 2021 Mis à jour le 9 sept. 2022 Voyage
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 118 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une envie d’ailleurs…

Tout commence par des choix de dates, des congés posés, une réservation pour une destination lointaine, un rêve de voyage à la découverte d'un nouveau pays et de sa culture. 

Préparer ses bagages, adapter ses tenues au climat, fermer sa porte et se faire déposer à l'aéroport, l'excitation monte, l'aventure commence. Prendre la file d'attente pour l'enregistrement où les étiquettes autocollantes serviront d'identification aux bagages. Des lettres en gras, pour indiquer la ville d'arrivée et les possibles transits. Pourvu que vous soyez à l'arrivée ! Les bagages restent un élément sécurisant sur ces nouveaux chemins inconnus, un petit bout de soi dans la valise. Rejoindre la salle d'embarquement, lumineuse avec ses baies vitrées, ses sièges alignés en rang pour faire patienter tous les voyageurs. La salle se remplit petit à petit, Tous les passagers du vol sont bientôt là. Les écrans suspendus indiquent les vols en partance qui se succèdent. Notre vol s'inscrit bientôt à quelques lignes de la première.

Les hôtesses rejoignent le petit comptoir pour les dernières vérifications, elles ouvrent les portes qui donnent accès à l'avion. Au micro, elles nous informent de l'ordre d'embarquement, les premiers passagers à devoir se présenter en fonction des numéros de sièges attribués. Les billets sont contrôlés, pas à pas, tranquillement la petite foule disparait, traverse une passerelle pour pénétrer dans le compartiment de la seconde classe, chacun repère sa rangée et son siège, installe ses bagages à main et prend place. 

Les consignes de sécurité sont lisibles sur la fiche plastifiée devant soi, bientôt le pilote donne l'ordre d'attacher sa ceinture, le signal change de couleur au plafond.

L'avion bouge lentement, il roule sur le tarmac, dessine un virage, le pilote accélère, l'avion prend de la vitesse, le pilote met les gaz et tout à coup le bruit du frottement des roues disparait, l'avion quitte le sol et prend son envol. A l'aéroport, l'inscription du vol disparait des écrans, les suivants s'affichent. D'autres destinations, d'autres passagers. Des heures de voyages dans le ciel, au-dessus du monde pour survoler la planète bleue.

Aviane, notre héroïne va vous faire parcourir plusieurs pays à travers ses voyages sur différents continents, elle va s'évader de son quotidien en découvrant des montagnes, des mers et des déserts : Le Maroc, la Thaïlande, Madagascar, Hawaï, La Patagonie.

Êtes-vous prêt pour le voyage ?

lecture 118 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur