Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
LA FEMME AU BURIN

LA FEMME AU BURIN

Publié le 15 juin 2021 Mis à jour le 15 juin 2021 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

LA FEMME AU BURIN

Dans mes rêves, des fois, il y a une femme callipyge. Avec aussi de gros seins. Enfin c'est moi, bien sûr, qui mets dans le rêve ce genre de femme. Et, celle de l'autre nuit avait en plus les cheveux très courts. Une coupe à la garçonne comme c'était la mode à une certaine époque. Ainsi cette femme-là était tout à la fois féminine, maternelle et masculine mine de rien. La « femme au pénis » m'a dit ma psy quand j'ai raconté ça sur le divan. Une femme qui ne manquerait de rien, qui aurait absolument tout.

Tout ça est refoulé mais visiblement c'est un fantasme qui a cours à un moment donné de notre enfance. Oui, quand on imagine la mère toute puissante mais, là, ça m'avait créé un gros malaise au réveil.

Heureusement, cette fois-là ma psy n'a pas fait dans l'hyperréalisme comme souvent. Oui, quand elle ramène un rêve ou une histoire que je me raconteà ma relation avec elle, . C'est désagréable mais redoutable pour débusquer les jeux de transfert. Et finir par en sortir peut-être.

Bref. Après ma traversée en divan, je croyais être passé à autre chose mais, l'autre jour, on était dans un jardin tout au bord de la mer avec Eva. Ce n'était pas un rêve, c'était pour ce week-end, et soudain il y avait une femme un peu comme ça dans les allées de gravier. Oui, plus ou moins plantureuse et vigoureuse à la fois. Elle portait un bermuda et des crocs – tout ça n'était vraiment pas du meilleur goût – et elle était en train d'ajouter des fleurs au jardin. Des fuchsias hybrides dans les pots de pierre sur les murets. Elle n'avait pas les cheveux courts mais elle avait un burin et une masse et elle attaquait la pierre et le ciment. Elle cognait sans vergogne pour casser plus ou moins les bords parce que c'était trop étroit pour enfouir la motte visiblement.

C'est cette scène-là – une femme avec des crocs et un bermuda, un marteau et un burin – qui m'a fait repenser à mon rêve. Mais là c'était presque pire.

Ainsi il arrive un moment où tu ne peux plus échapper à tout ce que t'as refoulé.

 

lecture 56 lectures
thumb 2 commentaires
0
réaction

Commentaires (2)

avatar

Adélice Bise il y a 2 ans

Dommage, il me manque le smiley qui pleure de rire !!!
avatar

André De Chateauvieux il y a 2 ans

Ravi de votre intérêt pour mes écrits intimes. Et au plaisir de vous lire aussi sur votre fil.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur