Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Football
Qui est Corentin Faussot, ce jeune joueur du Dijon FCO?

Qui est Corentin Faussot, ce jeune joueur du Dijon FCO?

Publié le 14 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Sport
time 5 min
CREATIVE ROOM

Football

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 520 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Qui est Corentin Faussot, ce jeune joueur du Dijon FCO?

Tu es un jeune joueur puisque tu as 22 ans, peux-tu nous décrire ton parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?

j’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans dans un petit club à côté de Dijon.  J’ai ensuite été repéré par le DFCO à 11-12 ans, j’y ai ensuite passé des tests qui ont été concluants. Revenons en arrière, J’ai fais mon collège en sport étude. En fin de formation, le club m’a proposé un contrat aspirant, j’ai donc pris la direction du centre de formation de Dijon. Par la suite, j’ai intégré l’équipe réserve du club et fait pas mal de séances avec le groupe pro. En 2018, j’ai réalisé une saison complète en équipe réserve ce qui m’a amené à être appelé 4 fois dans le groupe de Ligue 1. Malheureusement, l’été suivant, pendant la préparation de pré-saison, lorsque je m’entraînais régulièrement avec les pros, j’ai été victime d’une rupture des ligaments croisés. La saison dernière a été compliquée car je n’ai pas beaucoup joué. Cette saison je me suis entrainé avec l’équipe réserve et j’ai participé à plusieurs entrainements avec  le groupe pro. A mon goût, j’ai fait une bonne saison bien complète ! Scolairement j’ai fais un sport étude au collège, obtenu mon brevet puis un bac ES mention bien, j’ai poursuivi jusqu’en BTS « Assistant Manager » puis j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer vraiment au football ».

Quel est le joueur qui t’a donné envie de devenir footballeur ?

« Le joueur qui m’a donné envie de jouer au foot, c’est Crisitano Ronaldo. Pourquoi? Tout simplement, parce que je suis d’origine Portugaise. J’ai commencé à avoir envie de faire ce métier lors d’un match de l’euro 2004, grâce à « CR7 ».

La situation actuelle est très difficile pour tout le monde, comment occupes-tu ton temps libre ?

« La situation est très compliquée et dépasse le cadre du football … Je soutiens tout le personnel hospitalier et ceux qui travaillent pour maintenir un service à la population. Mon temps libre ? je m’occupe (rires) ! Beaucoup de séances, deux par jour exactement dans lesquelles j’effectue course, musculation, cardio, foot contre un mur (rires),etc.. On bosse comme on peut ! J’essaie de me reposer un peu tout en gardant le rythme. Je passe également pas mal de temps sur les réseaux sociaux pour me développer ».

Quelle est la journée-type de Corentin Faussot habituellement ? (Hors période de confinement) ? 

« Je me lève, je vais acheter du pain, m’étire un peu, pars au club pour faire une séance de renforcement musculaire ensuite je vais sur le terrain pour une séance collective. Vient ensuite le repas puis je rentre chez moi petite sieste. Ensuite arrive le moment de la collation puis retour au club pour un bonne séance de musculation. Une fois de retour chez moi, je fais à manger si je suis seul et après repos, télé, console, série, ça dépend ! Je passe en moyenne 5-6h par jour au club, voire un peu plus. Cela dépend des jours ».

Quel est ton objectif de carrière ? As-tu un club, un championnat qui te fait rêver  ?

« L’objectif à court terme, est d’évoluer en tant que footballeur, de progresser afin de passer des paliers et de jouer à un niveau supérieur. Honnêtement, je n’ai pas d’objectif précis à long terme, je veux franchir les étapes une par une afin d’aller le plus haut possible. Le foot, ça va très vite ! Je connais mes capacités, je sais où je peux aller, il ne faut pas bruler les étapes afin de faire les choses progressivement et correctement ».

Selon toi, faut-il reprendre la Ligue 1 ?

« Alors cette question, c’est la colle de l’année ! (Rires). J’en discute avec des joueurs, avec mon agent, on ne sait vraiment pas quoi penser pour être honnête…En fait, les solutions proposées me paraissent compliquées. Le fait de geler le championnat me paraît injuste car certaines équipes ont  des journées de moins que les autres. Tu ne peux pas condamner des équipes à descendre alors qu’il reste 10 matchs…C’est valable pour tous les championnats ! C’est également très compliqué pour les équipes qui jouent la montée en Ligue 2.L’autre solution proposée, serait d’annuler totalement la saison. C’est également injuste… Des équipes ont investi pour devenir plus performantes et tout ce travail pour rien…encore une fois cela me paraît injuste ! La meilleure des solutions serait de terminer le championnat, même avec des matchs tous les trois jours… Ça serait certes, intense pour les sportifs mais plus juste selon moi ».

Dijon pointe actuellement à la 16e place du classement à 10 journées de la fin, que penses-tu de la situation du club actuellement ?

« Je n’ai pas de contrat pro, je n’ai pas participé à un match de Ligue 1 mais honnêtement les dix premières journées étaient compliquées. Aujourd’hui, le club peut être satisfait ! Dans le sens où ils sont partis de très loin. C’est un beau parcours, mais le championnat n’est pas terminé. Il reste encore 10 journée à disputer. Une nouvelle fois, dans le foot ça peut aller très vite ! La situation n’est pas évidente mais je souhaite bien évidemment que le club se maintienne en Ligue 1 Conforma ».

Un grand Merci à Corentin pour sa transparence et sa Franchise à notre égard. Retrouvez également cette interview sur le site la-compo.fr

Suivez Corentin sur Instagram @Cocs_fst

lecture 520 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur