Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Football
BARTON, DE JONG, CANTONA, ETC..., QUI ALLEZ-VOUS ELIRE "LE PIRE BOUCHER"?

BARTON, DE JONG, CANTONA, ETC..., QUI ALLEZ-VOUS ELIRE "LE PIRE BOUCHER"?

Publié le 4 avr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Sport
time 3 min
CREATIVE ROOM

Football

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 607 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

BARTON, DE JONG, CANTONA, ETC..., QUI ALLEZ-VOUS ELIRE "LE PIRE BOUCHER"?

 
 
 

Certains réalisent des merveilles et sont réputés pour leurs beaux buts et retournées. D'autres pour leurs gestes légèrement moins académiques... (Répondez sur www.la-compo.fr)

Depuis des années, la rivalité entre attaquants et défenseurs fait rage dans le milieu du ballon rond. Les noms des attaquants reviennent souvent, notamment lorsqu'il s'agit de récompenses individuelles. Cependant, des défenseurs comme Sergio Ramos ou encore Paolo Maldini n'ont jamais obtenu un Ballon d'Or. Aujourd'hui, il est temps de récompenser les joueurs de ce poste, non pas pour leurs prestations défensives, mais bien pour leurs "cassage de jambes" les plus spectaculaires ! Il est donc l'heure de voter pour "Le Pire des Bouchers " , ce terme, employé par les fans et professionnels du milieu pour désigner les nombreux "attentats" commis sur leurs adversaires.

Nigel De Jong (Pays-Bas)

Qui ne se souvient pas du "high kick" de Nigel De Jong sur Xabi Alonso lors de la finale de Coupe du Monde 2010 opposant l'Espagne aux Pays-Bas ? Le joueur des "Oranges" se désintéresse totalement du ballon et envoie son pied à la hauteur de la poitrine de l'ancien Madrilène, un véritable "coup de karaté" qui lui vaut un carton rouge bien mérité !!

 
Le "plus que sévère" High Kick de De Jong contre l'Espagne en finale de Coupe du Monde 2010.
Youtube : @AndyYoung

Joey Barton (Angleterre)

Impossible de parler de tacles assassins sans évoquer Joey Barton ! L'ancien joueur de l'OM et de QPR est réputé pour ses nombreuses fautes spectaculaires. Souvent qualifié de "Bandit" ou encore de "Bad Boy " , le joueur Anglais, à présent retraité, est en partie réputé pour son comportement agité et sa participation à de nombreuses bagarres.

 
Joey Barton "Un bon bagarreur de football"
Youtube : @OLGonesMag

Mark Van Bommel (Pays Bas)

L'ancien joueur du Barca et du Bayern Munich, désormais à la retraite, a longuement fait parler de lui sur les terrains de football. Il faut dire que le duo De Jong-Van Bommel en équipe nationale c'était quelque chose ! Lequel de ces deux joueurs est votre "chouchou" ?

 
Van Bommel, faute sur Iniesta en finale de Coupe du Monde 2010.
Youtube : @Euell82

Pepe (Portugal)

Le Portuguais est le seul joueur de cette liste encore en activité. Actuellement défenseur du FC Porto, l'ancien Madrilène a détruit quelques tibias sur les pelouses d'Espagne. Qualifié "d'animal " , le joueur tient sa réputation en partie à cause de cet "essuyage de crampons" contre Getafe lors d'un match de Liga (Championnat d'Espagne). Il n'empêche que celui-ci reste l'un des meilleurs défenseurs des années 2000...

 

Marco Materazzi (Italie)

Il est sans doute le plus connu de tous ces joueurs ! Réputé pour ses sorties et ses insultes, Materazzi fait une victime de taille puisqu'il s'agit d'un certain... Zinédine Zidane ! Souvenez-vous, Finale de Coupe du Monde 2010 : Zidane a un différent avec l'Italien.

" Je préfère ta pute de soeur "

Marco Materazzi

Voilà ce qu'a dit Materazzi à Zidane lors de cette finale perdue par les Bleus aux tirs au but (5-3). Le Français se venge et assigne un coup de tête au défenseur, la sanction est immédiate : Carton Rouge pour le footballeur le plus aimé des Français. Un match qui reste gravé dans l'histoire du football puisqu'il s'agit également du dernier de l'incroyable carrière "d'El Maestro " .

 
Le coup de tête de Zidane commenté par Thierry Gilardi sur TF1
Youtube @Patanok

Eric Cantona (France)

Un génie, voilà comment décrire l'ancien joueur qui a fait la gloire de Manchester United...Et pourtant ! Cantona c'est une sorte de "Génie qui bravait les interdits " . Lors d'un match opposant Auxerre à Nantes comptant pour les 16e de finales de Coupe de France, Cantona tacle violemment Der Zakarian peu avant la fin de la première période. Le Carton Rouge est alors inévitable pour l'ancien numéro 7 des Red Devils...

 

Lequel de ces joueurs élirez vous "Le Pire Boucher " ?

A vos votes !

Le sondage est disponible sur la colonne droite du site www.lacompo.fr. (Résultats le 11 Avril).

 

lecture 607 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur