Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un journal d'une honnêteté irréprochable ?

Un journal d'une honnêteté irréprochable ?

Publié le 29 juil. 2020 Mis à jour le 29 juil. 2020 Politique
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 113 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un journal d'une honnêteté irréprochable ?

"Talleyrand vendrait son âme au Diable, et il aurait raison, car il troquerait son fumier contre de l'or."   Comte de Mirabeau.

C’est en lisant certains articles du Monde sur l’Afrique que j’ai aussi compris que ce baveux avait mangé dans la gamelle de Billoute Gates.

Quand on lit ces articles, on a l’impression d’entendre la voix de Teddy, le grand patron de l’OMS et ancien membre d’une organisation terroriste (Front de libération du peuple du Tigray). Lorsqu’on lit la biographie de ce grand personnage, on s’aperçoit qu’il trimbale un nombre impressionnant de casseroles qui rivaliserait avec le nombre de médailles sur la poitrine d'un Général Mexicain. Tout comme Billoute, Teddy a connu la rédemption et il est devenu un grand philanthrope. Billoute et Teddy s'entendent tellement bien que le premier est le plus grand donateur de la boutique du second. Remarquez Billoute est tellement gentil qu'il donne aussi aux laboratoires pharmaceutiques, aux journaux,...

Il y avait Castor et Pollux, Filochard, Croquignol et Ribouldingue, il y a maintenant Billoute, Melinda et Teddy, unis pour l'éternité dans leur amour sans borne pour l'humanité.

De même que Le Monde, Teddy s’appuie sur l’Afrique du Sud et certains pays du Maghreb pour expliquer, sans aucune gène, que l’Afrique va connaitre une augmentation énorme de la pandémie. Il a même parlé, en son temps, de 25 millions de contaminés et 300.000 morts. Je ne sais pas en combien de temps mais c’est très mal parti pour. En effet, les pays d’Afrique de l’Ouest, Centrale et même de l'Est connaissent peu de cas et un % de décès faibles compte tenu de la population par rapport aux autres pays. Au Mali, malgré de très grosses manifestations (Plus de 100.000 personnes) en Juin et Juillet, il n’y a pas eu d’augmentation de cas journaliers en Juillet.

Je ne suis absolument pas du corps médical, mais la jugeote me dit que suivant les pays, les latitudes, les climats, certaines maladie se développent ou pas. En Afrique le palu est beaucoup plus présent qu’en Norvège ou qu’en Finlande. Pourquoi ce serait différent pour le Covid. Mais bien sûr, à l’image de nos 2 compères, aucun grand ponte de la médecine ne s’est posé la question : "Pourquoi une grande partie de l’Afrique est elle épargnée alors que les conditions sanitaires, le manque d’eau, les infrastructures, les habitudes sociales…ne sont pas de loin les dispositions les plus performantes pour enrayer la maladie ?"

Ca n’a pas empêché les occidentaux de persuader les gouvernements à coups de dons, de prêts et autres récompenses, d’essayer d’appliquer les mesures des pays Européens à l’Afrique, mesures qui ont plus servi à détruire les fragiles économies qu’à éradiquer le virus. Je vous épargnerais la répartition des montants après réception par les ministères concernés.

N'aurait il pas mieux fallu trouver des mesures plus appropriées à la situation?

Du coup, le père Billoute a appelé certains Présidents Africains pour expliqué à sa manière le 'Black Live Matter'. Chaque vie compte, certes, mais certaines coutent moins chères que d’autres et pour tester le vaccin, comme le disait deux Pieds Nickelés grands experts en médecine lors d'une émission sur un futur vaccin : « C’est plus facile d’avoir les autorisations avec l’Afrique »….Ben voyons! Là non plus je n'explique pas, vous comprendrez vous même. Les Africains ont apprécié.

L’Afrique c’est 1 milliard 300 millions de futurs vaccinés dont la plupart ne croient pas à la pandémie et qui ont plus de chance de mourir d’une rafale d’AK47, de malnutrition ou de tout autre maladie que du Covid19.

C’est la cata dans la maison Billoute. La mariée est trop belle, elle ne peut pas s’enfuir comme ça. Il faut expliquer à ces incroyants qu'ils sont en danger de mort. C'est la mission divine assignée au Frère Teddy et au journal Le Monde

Tout ça pour dire que le traitement de cette pandémie a été reprise par une mafia politico-financière extrêmement puissante et que les premières victimes ont été bien sûr les morts mais aussi la masse énorme de population qui va souffrir du chômage, de la famine, des émeutes,… qui ne vont tarder à apparaître, si ce n’est déjà fait….et tout ça pour quoi ou plutôt pour qui?

lecture 113 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur