Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Action contre la faim : Le défilé de mode

Action contre la faim : Le défilé de mode

Publié le 25 juin 2020 Mis à jour le 25 juin 2020 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Action contre la faim : Le défilé de mode

Nicolas ne t'a pas rendu tes talonnettes ?

 

Actuellement, Raoul Dugommar est en pleine détresse existentialisme, la côte de ses ‘Jaime’ s’est totalement effondré à la bourse du Like. Il envisage une reconversion totale de la philosophie de ses articles pour faire maintenant dans le ‘pipole’. Il espère ainsi regagner la confiance de ses lecteurs. Heu!...enfin, en principe.

Récit de Raoul Dugommar (dit La Gomme)

Depuis quelques jours, ça n'allait pas bien. Sûrement ce vieux palu qui se réveillait, ça lui arrive parfois. J'avais à peu près autant de force qu'un mort-né en phase terminale. Voyant que je n'étais pas vraiment dans mon assiette, ma femme me dit pour me distraire un peu:
« Ton bllgz, ton blonntz, ton bolgzz...., bon, ton truc que t'écris pour internet, c'est bien mais c'est surtout pour les hommes masculins. Comme le dis ta fille, tes histoires de mâle blanc Caucasoïde ça intéresse personne, les oiseaux, les éléphants, les bestioles à la con, la brousse,... tout le monde s’en fout, toi t’y crois encore et t’es ben l’seul. La p’tite Gretouille, avec sa bande de bobos c’est juste politique et pour gagner du pognon. T’es un lapin d’trois semaines ou tu crois encore au Père Fouettard? Nom d’une pipe en bois!
Faudrait p’téte ben que tu penses aussi aux femelles blanches Caucasoïdes, comme Virginie Despente, Berthe Bérurier, Maria Bodin et Raymonde Bidochon par exemple. Faudra pas oublier non plus les Congoïdes, les Capoïdes, les Mongoloïdes et les Australoïdes dans tes histoires, là. Sinon t’auras des problèmes de sacrée ration raciale (NDL : Ségrégation) avec ‘Touche pas à ma botte’. On est à l’heure de la diversité raciale, sexuelle et culturelle. Banane! Tarzoon!, Honte de la jungle! Moule à gaufres, va!
Avec tes réflexions de machos, on est à la limite de la procédure judiciaire avec la schlague ‘Balance ton porc’. 
Comme tu as la testostérone dans les chaussettes actuellement, tu pourrais pas faire un article pour attirer les jeunes, sur les jeux vidéos par exemple, ou bien pour les femmes, même les jeunes filles, sur la mode. Tiens, ouais, la mode, en plus c’est à la mode actuellement. Sinon tu vas passer pour un bourrin qu'aime que les bêtes et pis ta chienne de moto.

- Ouais, mais, mes potes, quand y vont voir ça, j'va passer pour une tarlouze.

- Bah, non! t'as qu'à regarder Yves St Laurent et l'boche là, comment qui s'appelle déjà, l’boche ?

- Karl Lagerfeld

- C'est ça Klaguelfeld, c'était bien des hommes, non? Pis tu crois qu’t’es plus malin qu’les autres parce que tu fais tes 10 pompes de bodybuildingueur tous les matins alors qu’t’a l’aiguille du calfouette à six heures et demi depuis quinze jours. T’es qu’un pov’ Arold Sajwrteger de pacotille, tiens!

- T'as raison, M’man, fô pas être sectaire, j'va montrer à c't'humanité misérable que j'suis pas qu'une brute népesse et pis que j'sais d'avoir des sentiments d'vant la beauté des choses.»

A l'heure où le soleil se couche à l'horizon, où les animaux vont boire au marigot, je m'asseyais sur mon fauteuil préféré et j'allumais la fenêtre magique. La télévision a toujours été une grande source d'inspiration pour moi.

Il y avait un remake de la nuit des morts vivants de George A. Romero (et Juliette) C'était criant de vérité, je ne pensais pas que l'on puisse atteindre un tel degrés de perfection. Même les oripeaux faisaient plus vrai que nature. Ces Américains sont de vrais génies en trucages cinématographiques.

Au bout d'une dizaine de minutes, quelque chose clochait. D'habitude, les zombies n'ont pas cette expression désabusée sur le visage montrant qu'ils s'ennuient profondément.

Puis soudain, je m'aperçus de ma méprise, ce n'était pas une remake du film mais un défilé de mode de John-Maria Godfingstein donné en faveur de la faim dans le monde. J'étais à peine revenu de ma stupeur lorsque j'entendis le présentateur qui hurlait dans le micro : "Mais, que ce passe t il donc? Mesdames et Messieurs, la favorite Gladys Mac Bullocks vient de chuter. C'est la chuuuuuute à quelques mètres de l'arrivée..."

Effectivement, le zombie, heu! excusez, le mannequin qui défilait venait de se prendre les tibias dans les fémurs et s'écroulait dans un craquement sinistre. Très rapidement, les secours étaient sur place. Ils ramassèrent prestement le crâne et autres tibias, péronés,ect, ect, qu'ils rangèrent soigneusement dans un carton de Moet et Chandon avec des petites étiquettes pour le remontage.

"The show must go on" cria l'organisateur, "on retrouvera les petits os demain matin en balayant"

A ce propos, c'est incroyable le nombre de petits os dans le corps humain.Tiens, tu prends une oreille, c'est tout mou une oreille. Et ben, mon pote, tu le croiras ou pas mais dans le trou au fond de l'oreille, il y a des os minuscules. T'en perds un, t'es sourd comme un bock de bière et tu peux même plus te tenir debout.

Finalement, le reste du film, du défilé se passa sans autres faits notables. Chiquita del Cojones perdit une rotule mais elle parvint, après une embardée à garder l'équilibre.

A la fin du spectacle, John-Maria habillé en Biafrai et accompagné de sa directrice de collection, elle même, habillée en fée Carabosse se laissa interviewer. Il nous assura que Gladys avait eu un léger malaise mais que son pronostic vital n'était pas engagé et qu'elle serait rapidement remontée sur pied.

Les journalistes eurent droit ensuite au traditionnel Curriculum Vitae de l'artiste

Sa passion pour la mode remonte à la prime enfance. Plutôt que d'aller jouer aux cowboys ou aux billes ou faire des cabanes dans les bois, le petit John Maria volait les poupées Barbie de ses frangines pour les habiller avec des haillons. A chaque fois, ses soeurs qui avaient quelques années de plus, lui mettaient force mandales et torgnoles. Elles se plaignaient ensuite à leur mère qui sortait alors le martinet. Ajouté à cela, les quolibets des enfants de son âge qui le traitaient de "Gonzesse" et de "petite teub", vous comprendrez aisément que le petit John-Maria n'a pas eu une enfance heureuse.

Nous souhaitons tous à ce talentueux artiste une longue carrière dans le monde de la mode et toute la rédaction de "Born to be wild" le soutient dans son combat contre l'obésité.

Quant à Gladys Mac Bullocks, elle est maintenant totalement rétablie. C'est maintenant une belle jeune femme bien en chair, elle a pris 15kg et pour 1m85, elle affiche maintenant le poids très honorable de 45kg. Elle est sortie définitivement du monde de la mode et occupe deux emplois. Elle est guide dans les catacombes de Paris le week-end et mannequin trois jours pas semaine à la faculté de médecine pendant les cours  'Traumatismes osseux' .

"T'as encore déchiré tous tes fringues! Elle me rendra folle cette gamine!" : Disait la Reine Mère à sa petite fille.

 

C'est avec un réel plaisir que je viens de m'apercevoir que j'ai l' âme d'un poète. Je savais que j'étais sur la bonne voie.

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur