Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pass Vaccinal : Une Opportunité pour les Non-Vaccinés ?

Pass Vaccinal : Une Opportunité pour les Non-Vaccinés ?

Publié le 23 janv. 2022 Mis à jour le 29 oct. 2023 Politique
time 7 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 812 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pass Vaccinal : Une Opportunité pour les Non-Vaccinés ?

Installer un climat ségrégationniste aura été facile pour le gouvernement français. Macron, Castex et Véran auront bien fait cuire la grenouille, augmentant progressivement la température avec savoir. Puis est venu le pass sanitaire. Et maintenant, le pass vaccinal s’installe comme une pièce supplémentaire d’un puzzle dont l’image se révèle tout doucement. Une pièce de plus qui contribue à prouver que cette crise n’a rien de sanitaire.(1)(2) C’est une crise de société, une crise politique,  une crise où l’on essaie de nous imposer un nouvel ordre mondial.  Mais elle n’a rien de sanitaire.

Pourquoi cette crise devrait être une fenêtre d’opportunité pour les seules élites mondiales et leur “4ème Révolution Industrielle” ?(3) Pourquoi ne le serait-elle pas pas nous tous, “vaccinés” ou non ?

C’est fou ce que nous pouvons faire avec un peu d’audace !

Photo : Jacques Attali au WEF Meeting 2013 de Davos - swiss-image.ch/Photo Moritz Hager (licence CC BY-NC-SA 2.0)

J’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés

Cette phrase, révélatrice de la perversion d’Emanuel Macron, a déjà fait couler suffisamment d’encre. Inutile de nous y attarder d’avantage. En revanche, il sera utile ici de nous pencher sur quelques-un des schémas d’ingénierie sociale dans lesquels l’ensemble du propos s’inscrit :

  • Désigner un bouc émissaire, alors qu’en vérité nous ne sortirons pas de la crise car elle est bien pratique et non pas parce que quelques millions “d’irresponsables” refusent cette injection expérimentale.
  • Semer la division nationale. Il est tellement plus facile de soumettre une population divisée.
  • Semer la division au sein des familles. Car la famille est le socle d’une société solide. Socle qui ne cesse d’être attaqué de toutes parts depuis des décennies, ce qui provoque l’éclatement de toutes les valeurs claniques.

Mais est-ce qu’il “emmerde” tant que ça ceux de nos concitoyens qui refusent fermement ces injections expérimentales et qui sont préparés depuis longtemps à connaître des moments bien plus difficiles qu’un simple interdiction de fréquenter certains lieux ?

Ou n’emmerde-t-il pas plutôt ceux qui commencent à découvrir qu’on les a abonné contre leur grès à une injection tous les trois ou quatre mois ? Ceux qui commencent à comprendre que sans ce “booster” régulier, il deviendrons eux-aussi “non-vaccinés”, “irresponsables” et “sous-citoyens” ?

Photo : Emmanuel Macron WEF Meeting 2016 de Davos - swiss-image.ch/Photo Michele Liminal (licence CC BY-NC-SA 2.0)

Soyons audacieux et voyons en quelques points comment le pass vaccinal peut représenter une opportunité pour les non-vaccinés. L’opportunité d’avoir encore le choix, celle de voir les consciences s’éveiller et celle de se sublimer.

L’opportunité d’avoir encore le choix

Dans les faits, le pass vaccinal est une obligation vaccinale qui ne porte pas son nom.(4) Cette obligation n’est pas gravée dans la loi car Monsieur Macron et ses complices semblent vouloir se protéger des futures poursuites pénales liées aux effets secondaires de ces “vaccins”.(5) Pourquoi un employeur devrait-il prendre le risque de poursuite pénales à son compte en imposant cette injection expérimentale à ses salariés ? Et qu'en est-il du risque de poursuites devant les instances internationales ? Macron, Castex et Véran jouent-ils le rôle de fusibles ?

M le magazine du Monde - couverture du 29-12-2018

Dans ce contexte où l'obligation n'est pas écrite dans les textes, il est plus facile de dire NON.

Pour certains, cela reste plus compliqué que pour d’autres. Nous l’avons déjà vu avec le pass sanitaire et les pressions sur certains emplois, notamment dans la santé et la grande distribution où nombre d’employeurs se sont montrés déloyaux envers les salariés et ont allègrement violé le code pénal et le code du travail en prétendant "appliquer la loi".

Tant que ce n’est pas la police ou l’armée qui vient vous chercher pour faire piquouser de force, il est plus facile de dire NON.

Tant que les forces de l’ordre ne tirent pas à balles réelles sur les manifestants, il est plus facile de dire NON.

Les habitant de la planète n’ont pas tous cette chance.

L’opportunité de voir les consciences s’éveiller

Comme pour le pass sanitaire, l’état disposera d’une armée de complices qui appliquerons avec zèle cette mesure moralement discutable. L’expérience de Milgram(6) nous montre que le taux d’obéissance à des injonctions de pratiquer la malveillance envers des êtres humains ordinaires est particulièrement élevé. Un constat profondément dérangeant mais qui n’empêche pas le gouvernement d’avoir recours à la manoeuvre. Qui n’empêche pas non plus des individus obéissants de devenir des bourreaux volontaires. Ils ont beau faire mine de désapprouver, ils le font quand-même.  

Si le taux d’obéissance à des ordres malfaisants est élevé quand l’exécutant considère ses victimes comme des être humains ordinaires, imaginez quand celui-ci a le sentiment d’avoir affaire à des êtres déshumanisés par des campagnes de propagande. Dans un passé récent, il y a eut des campagnes de déshumanisation des juifs. Aujourd’hui, il y a des campagnes de déshumanisation des non-vaccinés.

Document d’archive - pancarte Etablissement interdit aux Juifs

Et au cas où les consciences de ces exécutants les travailleraient trop tôt, cette injonction de pratiquer la discrimination entre vaccinés et non-vaccinés est assortie d’une promesse de vérifier qu’ils ont bien obéis aux ordres, avec des amendes à la clef. Voire des fermetures administratives. A moins qu’elle ne leur donne tout simplement une excuse confortable…

Comment expliquer qu’une amende bien plus forte et la perspective de plusieurs années de prison les effraient beaucoup moins ?(7) Peut-être parce que les peines sont insuffisamment appliquées ?(8)

Sticker “PASS VACCINAL OBLIGATOIRE” vendu pour les vitrines d’établissements recevant du public

Pour autant, ceux qui se sont fait “vacciner” dans l’espoir de retrouver leur vie d’avant découvrent avec déception le pot aux roses. Même si les ficelles ne sont pas encore évidente pour tous.

Nous pouvons avoir plusieurs grilles de lecture du sujet. Nous pouvons penser que nous sommes gouvernés par des individus d’une stupidité affligeante. Ou nous pouvons y voir une manoeuvre parfaitement calculée pour provoquer des tensions.(9)

Mais nous ne pouvons nier que cela a un effet sur les consciences. Il suffit d’écouter les conversations à la pause café ou ailleurs pour se convaincre que les petites cellules grises de certains commencent à s’agiter. Et même si cela peut sembler long, nous pouvons très certainement considérer que c’est plutôt bon signe.

L’opportunité de se sublimer

Il serait facile de céder à nos pulsions violentes dans la situation actuelle (janvier 2022). J’éprouve moi-même l’envie d’enfiler mon armure et d’aller briser des fémurs. Serait-ce le bon choix ? Ou ne pouvons-nous pas en faire d'autres qui aideront à révéler le meilleur de nous-même ?

Faire le choix d’agir avec bienveillance envers les serviteurs du Reich mondialiste n’est pas aussi simple que de le dire. Se montrer bienveillant envers des individus qui ne le sont pas du tout à notre égard n’est pas forcément notre premier réflexe. Cela demande de faire face à sa propre part d’ombre pour fouler au pied le fumier de son âme intérieure. Celui ou celle qui réussi ce cheminement s’élève alors pour révéler le diamant caché en lui ou en elle.

Dans les processus géologiques, ce sont des pressions gigantesques qui permettent aux atomes de carbone d’un bloc de charbon de se réorganiser pour donner un diamant. Or nous vivons une période de grandes tensions, de pressions gigantesques qui nous offrent une fenêtre d’opportunité dans ce sens.

Saisirez-vous l’occasion de devenir un diamant ?

 

Notes en bas de page et Sources :

(1) Nicolas Sarkozy : “On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer.” - Déclaration du 16 janvier 2009 - https://www.elysee.fr/nicolas-sarkozy/2009/01/16/declaration-de-m-nicolas-sarkozy-president-de-la-republique-sur-les-priorites-et-defis-de-la-politique-etrangere-de-la-france-a-paris-le-16-janvier-2009

(2) Avancer par peur - Jacques Attali, L’Express 06/05/2009 -    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html

(3) Klaus Schwabb - La Quatrième Révolution Industrielle, ed. Dunod, 2017 ; COVID-19 : La Grande Réinitialisation, ed. Forum Publishing, 2020 ; Stakeholders Capitalism, ed. John Wiley & Sons, 2021

(4) Selon une affirmation d’Olivier Véran - Le Monde 18 décembre 2021 - https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/12/18/marine-le-pen-s-oppose-au-passe-vaccinal-et-denonce-un-plus-grand-enfermement-des-francais_6106607_823448.html

(5) Audition du Pr Christian Perronne devant la Chambre des Députés du Luxembourg - https://rumble.com/vsjm63-wow-la-bombe-de-christian-perronne-.html

(6) Jusqu’où obéir ?  Sophie Richardot — CNRS Le Journal 25 janvier 2016 - https://lejournal.cnrs.fr/billets/jusquou-obeir

(7)  Le code pénal prévoit 45000 euros d’amende et 3 ans de prison pour toute discrimination liée à l’état de santé. - art. 225-1 et 225-2 du code pénal

(8) B. LE DROIT INTERNE : UN ARSENAL JURIDIQUE TRÈS DÉVELOPPÉ MAIS INSUFFISAMMENT APPLIQUÉ - Rapport n° 65 (2004-2005) de M. Jean-René LECERF, fait au nom de la commission des lois, déposé le 17 novembre 2004 - https://www.senat.fr/rap/l04-065/l04-0653.html

(9) Ivan Rioufol - Comment Macron installe la zizanie civile - Le Figaro du 06 janvier 2022 - https://www.lefigaro.fr/vox/politique/ivan-rioufol-comment-macron-installe-la-zizanie-civile-20220106

Photo de Couverture by Jordan Bracco on Unsplash

Photo n°1 : Jacques Attali au World Economic Forum Meeting 2013 de Davos - swiss-image.ch/Photo Moritz Hager (licence CC BY-NC-SA 2.0)

Photo n° 2 : Photo : Emmanuel Macron World Economic Forum Meeting 2016 de Davos - swiss-image.ch/Photo Michele Liminal (licence CC BY-NC-SA 2.0)

Illustration n°1 : M le magazine du Monde - couverture du 29-12-2018

Illustration n°2 : Document d’archive - pancarte Etablissement interdit aux Juifs

Illustration n°3 : Sticker “PASS VACCINAL OBLIGATOIRE” vendu pour les vitrines d’établissements recevant du public

lecture 812 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur