Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ma boite vide

Ma boite vide

Publié le 15 juin 2021 Mis à jour le 15 juin 2021 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 139 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ma boite vide

Image de Msaeedsalem sur pixabay. 

 

Je suis une boite vide.

Je suis ton cœur.

Je perçois et me remplis de haine quand le monde me déprime. Je ne suis que joie et bonheur quand on me rend un sourire sincère.

Je suis ton cerveau.

J’y mets un peu de connaissance. Parait-il que ça sert. Un brin d’intelligence aussi, mais c’est tellement le fouillis là-dedans, que quand je souhaite m’en servir, je sors tout avant de la trouver. L’utiliser qu’ une fois par an, à ce que l'on m’a communiqué, c’est trop peu !

J’y mets aussi des réflexes. C’est particulier de s’apercevoir que, un poil arrachée au plus bas du dos, fait systématiquement perler une larme sur les globes oculaires.

Je suis ton âme.

J’ai cherché sur amazon comment la nourrir, qui me permettrait d’aimer ce monde, lui rendre ses couleurs passées. Mais je n’ai rien trouvé. Ni promotion, ni inspiration à découvrir, ni aucune recommandation.

J’ai cherché sur internet comme lier mon âme à mes convives, pour plus de partage. Mais je n’avais pas un bon débit. Je suis tombé en discorde sur une face de bouc. La recherche se solda par un échec.

 

Je suis resté une boite vide. Sans âme, sans cerveau, sans cœur.

Mais un jour vint où la lumière éclaira mon chemin.

Il ne faut pas chercher chez les autres comment remplir sa vie de bonheur, de joie, qui effaceront la tristesse, la monotonie de ce monde. Il ne faut pas croire que la connaissance est une chose due, que l’on doit obligatoirement nous enseigner. Que rien n’a besoin qu’on aille chercher par nous même et vivre notre propre vécu, nos expériences ! Il ne faut pas croire que l’intelligence est innée, qu’elle est réservée à une élite. Quant à notre âme, à notre grée de l’alimenter de ce qui nous passionne, de ce qui nous donne le goût d’être, d’exister.

Ma boite vide ne l'est plus depuis ce jour. Je la remplis tous les jours selon mes envies.

Et grâce à vous, mes chers écrivains, mes plumes qui encrent nos histoires, ma boite ne sera plus jamais vide.

 

 

 

 

 

lecture 139 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

avatar

Bernard Ducosson il y a 1 an

La boite de Pandore avait un double fond !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur