Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Votre calendrier de l'Avent - 11 Décembre 

Votre calendrier de l'Avent - 11 Décembre 

Publié le 11 déc. 2020 Mis à jour le 11 déc. 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Votre calendrier de l'Avent - 11 Décembre 

Votre calendrier de l’Avent 11 Décembre 

Depuis la nuit des temps les humains ont choisi le soleil comme point de repère pour se situer dans l’espace et dans le temps et ils ont toujours fêté le solstice d’hiver. 

Noël est finalement le résultat de plusieurs coutumes païennes et religieuses, qui s’entrecroisent et célèbrent toutes une naissance et une renaissance. Savez-vous que même Horus, fils d’Isis et d’Osiris dans la mythologie égyptienne serait né un 25 Décembre ? Ce 25 Décembre semble bien être une date universelle, un jour surnaturel, un temps d’abondance, de renaissance, d’oracles, de trésors cachés qui apparaissent pour quelques heures gardés par des dames blanches, évanescentes. 

Tous les prodiges censés se dérouler la nuit de Noël nous feraient à présent sourire, car au lieu de circuler sur les chemins d’autrefois, sans réverbères, dans la neige, avec simplement une lanterne à la flamme vacillante, cette nuit merveilleuse nous tient maintenant enfermés dans nos maisons pendant que dehors, partout, des milliers de leds clignotants effraient les bêtes et les esprits. 

Mais j’y reviendrai, il y a tant de choses à vous raconter...

la gaillarde conteuse

 

 

 

 

 

 

 

 

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur