Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Votre calendrier de l'Avent - 8 Décembre

Votre calendrier de l'Avent - 8 Décembre

Publié le 8 déc. 2020 Mis à jour le 8 déc. 2020 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Votre calendrier de l'Avent - 8 Décembre

Pour avancer vers cette nuit de Noël préparons nos demeures, garnissons-les de végétaux et de leurs symboles forts : le lierre qui signifie l’éternité et l’attachement jusqu’à la mort, les fruits des rosiers, rouges et ronds ou les baies d’églantiers et leur joyaux ovales de grenat, car la rose est le symbole de l’amour envoyé du ciel à la terre. Les noix, qui symbolisent l’essentiel caché dans le superflu et notre vie intérieure à découvrir. Le gui, symbole d’immortalité et de prospérité et le houx qui rappelle le sang sur la couronne d’épines, tragique prémonition pour l’enfant qui va naître.

Tous ces décors plein de charme sont à portée de nos mains au détour des forêts et des haies de la campagne environnante. Tressés en couronnes, bouquets, guirlandes, ils font d’inégalables parures, participation naïve et forte de la nature. Et il y a ce sapin, qui symbolise lui aussi l’éternité, comme le buis, le laurier, le genévrier, l’if et le lierre qui restent verts tout l’hiver, même par le plus grand froid. Ces plantes restent vertes, présentes, éveillées, comme si elles veillaient sur nous, qui sommes enfants de la nature, abandonnés durant un temps à des forces mystérieuses.

Je vous parlerai demain du sapin, car j’ai sur lui beaucoup de choses à vous dire, il est tout de même le roi de Noël et vous verrez que ce n’est pas pour rien...

Portez-vous bien

 

la gaillarde conteuse

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur