Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un mystérieux visiteur

Un mystérieux visiteur

Publié le 8 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 180 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un mystérieux visiteur

Bienvenue sur Gallja, une planète bien loin de notre galaxie. Vous ferez la connaissance de Fëanturi, un Gardien de Gallja, en poste dans l’incroyable cité de cristal, Aliaelis. Il réussira, plus tard, à travers la faille menant sur Terre et y protégera l’un des peuples de Gallja. Personnage important pour Sarah lors de la maîtrise de ses pouvoirs.

Vous rencontrerez également Aegnor, l’un des personnages phares de l’univers.

Bonne lecture 😊

Que se passe-t-il encore ? Pourquoi vous n’êtes pas à votre poste ? cria Fëanturi aux Gardiens mêlés à la foule.

Une lumière éclatante, d’une pureté incroyable, jouait avec chacune des gouttelettes d’eau de la fontaine qui trônait au cœur de la ville. Jamais les rayons du soleil n’avaient produit telle beauté... un spectacle sans pareil. Fëanturi, se rapprochant de la source du chaos, fut à son tour subjugué par ce joyau aux mille facettes qui flottait face à lui. Scintillant… hypnotisant… magnifique. Une seule idée le hantait : s’en approcher pour le toucher du doigt.

Soudain, la cité fut de nouveau plongée dans l’obscurité de la nuit. Seuls les rayons des lunes caressaient les contours de la ville, dessinant une ombre étrange… un homme ? Personne n’osait bouger. Le silence oppressant qui s’était alors installé fut brisé par les bruits de pas de cette silhouette. Elle s’approcha et hotta sa capuche, dévoilant ainsi un visage anguleux et fier aux regards inquiets des galljaelis.

Bonjour à vous, peuple Arelis, prononça l’étranger d’une voix claire et franche.

Bienvenue étranger, prononça une jeune femme en s’avançant d’un pas assuré. Que nous vaut l’honneur de cette visite ?

Dans la pénombre de la rue, cachée dans son vêtement de velours, elle était méconnaissable, mais sa voix, suave et mélodieuse, la trahissait… Celiphéa.

Je ne suis qu’un simple voyageur qui ne demande qu’à découvrir votre planète et ses secrets les plus précieux, lui répondit l’inconnu.

Elle s’arrêta à sa hauteur et s’inclina.

Laissez-moi me présenter… Celiphéa, fille de Kyrion, chef de la cité Aliaelis.

Enchantée Mademoiselle, mais je vous en prie, relevez-vous… dit l’homme en lui tendant la main. Ce serait plutôt à moi de m’incliner devant votre splendeur…

Celiphéa ne répondit rien, mais Fëanturi devinait la grimace qui se dessinait sur ses lèvres. Il savait à quel point la jeune femme détestait qu’on la complimente sur sa beauté, qui n’avait d’égale que son intelligence. Elle ne supportait pas sa condition de femme de compagnie… car, malgré sa lignée, jamais elle ne pourra être à la tête de la cité. Une simple femme ne peut prétendre au trône. Au mieux, elle pourra un jour s’asseoir aux côtés d’un époux, devenu à son tour chef de Aliaelis.

Je me présente Aegnor, visiteur des mondes.

Eh bien, Aegnor, visiteur des mondes, le peuple Arelis est heureux de vous accueillir, annonça Celiphéa avec son plus beau sourire. Je vais vous conduire à Kyrion.

Sous le charme, Aegnor ne répondit rien et se contenta de marcher aux côtés de Celiphéa. Malgré la magie des lieux, il ne pouvait quitter la jeune femme des yeux. Fëanturi avait déjà vu ce regard. De nombreux galljaelis et Gardiens l’avaient eu avant lui. Mais Celiphéa était un électron libre… une créature indomptable amoureuse d’un seul homme. Quelle sera la réaction de cet étranger lorsqu’il le découvrira ? Méfiant, il les suivit de loin.

Vous ne semblez pas étonnée par le fait que je vienne d’un autre monde… souffla Aegnor.

Pourquoi serions-nous seuls dans cet univers ? demanda Celiphéa surprise. Elle s’arrêta pour contempler le ciel et ajouta : Il y a tant d’étoiles… tant de mystères dans cette immensité qui nous entoure… je vous envie.

Inconsciente de l’effet qu’elle produisait sur cet homme, elle lui sourit et reprit doucement le chemin vers les appartements de son père. A travers cette visite improvisée de la cité, elle contait chacun de ses secrets à cet étrange inconnu : l’histoire de la grande place centrale, le chant du vent au petit matin, les tours jumelles au nord, le jardin aux milles... Lorsqu’ils arrivèrent devant une magnifique bâtisse en cristal, elle s’arrêta.

Nous sommes arrivés. Je vous prie de m’excuser pour ces détours… dit-elle en se retournant vers Aegnor.

Vous êtes toute excusée… j’ai apprécié la promenade, souffla le visiteur en s’approchant doucement d’elle.

Merci Celiphéa, tu peux disposer, dit Fëanturi d’un ton ferme, en sortant de la pénombre, puis il se retourna vers Aegnor et ajouta : Kyrion vous attend. Nous avons à discuter.

Il poussa Aegnor dans le hall, et les deux hommes disparurent derrière la grande porte de cristal.

Pourquoi êtes-vous ici ? demanda froidement Fëanturi.

Comme je l’ai dit, je viens visiter votre planète, lui répondit Aegnor sur le même ton.

Visiter ? Une lumière aveuglante illumine la cité en pleine nuit et s’éteint quelques minutes plus tard vous laissant derrière elle. Vous pouvez m’expliquer ?

Il me semblait devoir parler à votre chef. Votre petit interrogatoire va durer encore longtemps ?

Autant de temps qu’il me plaira. Répondez-moi maintenant.

Je doute que vous soyez capable de comprendre, mais il s’agit d’une faille spatio-temporelle. Il en existe des milliers, mais il faut savoir les ouvrir, et il s’avère que j’ai ce don. Gallja me semble être une planète pleine de vie et j’ai de grands projets pour elle…

Une sombre lueur éclaira le regard de Aegnor et un sourire des plus étranges se dessina sur son visage. Fëanturi avait raison de se méfier…

 

 

Texte de L.S.Martins

Image par PublicDomainPictures de Pixabay

lecture 180 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur