Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un instant de liberté

Un instant de liberté

Publié le 16 mars 2024 Mis à jour le 16 mars 2024 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 17 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un instant de liberté

Image de pixabay de 22159307

Depuis plusieurs mois, je n'ai pas goûté au plaisir d'une sortie pour prendre l'air. J'étais libre sans la contrainte des courses, mais j'avais un horaire à respecter. J'avais du temps rien que pour moi. 

Je n'étais plus habituée à cela et je ne savais pas pour où commencer. J'avais tellement d'envies et une seule se réalisera. 

Ce soleil qui n'était pas encore brûlant, il m'incitait à la promenade. J'avais envie de débuter par un lieu où je n'étais pas venue depuis très longtemps. 

J'aurais des endroits où les rayons deviendront plus rare, mais qu'importe, je verrai un petit bout de campagne avec son champ juste à côté d'une route passagère, un petit immeuble et quelques maisons. On voyait aussi des entreprises.

Les arbres feuillus formaient en abri en forme de parasol. Un coin d'eau devant une barrière en bois et une pancarte rappelait qu'il était interdit au public. 

Quelques bancs étaient sur mon passage et un petit tunnel qui passait sous la route pour permettre d'aller de l'autre côté. 

J'errai et je croisais d'autres personnes à pied ou en vélo qui me saluaient. 

Par moments, je jetais un regard derrière moi. 

Je me sentais libérée de mes chaînes pendant une heure et demie. Un drôle d'effet, un sentiment étrange. 

 

 

 

 

lecture 17 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur