Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Seule 

Seule 

Publié le 28 janv. 2024 Mis à jour le 28 janv. 2024 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 21 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Seule 

Je fais le vide autour de moi. J'ai besoin de cette déconnection de ce monde virtuel. Je fais le bilan de ma vie. 

Je suis seule et definivement seule. 

Sans amour, j'ai raté ma rencontre avec moi-même. 

Je n'ai pas accompli tous mes souhaits. 

Je suis devant un mur de silence autour de moi. 

On passe à côté et on m'ignore en me laissant seule sur le bord de la route.

Le mur du silence est encore plus blessant que des mots. 

J'ai laissé de côté mes larmes, j'ai versé assez dans ma vie. 

Je reste là dans mes moments de silence pour écouter le battement de mon cœur et le souffle du vent qui vient me caresser le visage. 

Le vide est autour de ma vie. 

Je vais approcher doucement vers le chemin de la cinquantaine. 

Une fin d'une jeunesse fatale où je n'ai pas tout vécu comme je le souhaitais ou imaginais. 

J'avais des rêves et ils resteront ainsi. 

Mon encre s'épuise et elle voudrait se retirer. 

Cependant, je voudrais finir ces derniers écrits même si j'ai d'autres priorités. 

Bientôt, j'arrive à ma seconde partie de ma vie. Elle sera peut-être moins brillante ou plus étincelantes. 

Elle ne pourra pas être pire que la précédente, car j'ai l'expérience à présent. 

lecture 21 lectures
thumb 4 commentaires
3
réactions

Commentaires (4)

avatar

Bernard Ducosson il y a 2 mois

Autocritique d'une autodérision, c'est fort, c'est prenant, c'est jamais trop d'hommage en soi !
L'écrit, il n'y a que ça pour se faire entendre d'autres âmes en peine qui cherchent celui ou celle qui se trouvera fort s'aimant parmi elles...
avatar

Morgane Danet il y a 2 mois

C'est sûr ! Je ne pensais pas laisser ce genre d'impressions.

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur