Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
"Laissez venir à moi les petits marteaux"

"Laissez venir à moi les petits marteaux"

Publié le 13 janv. 2021 Mis à jour le 13 janv. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 127 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

"Laissez venir à moi les petits marteaux"

Je vous ai déjà présenté parmi d'autres cette oeuvre du sculpteur de l'arrière-pays niçois Jean-Pierre AUGIER, qui a trouvé là matière à détourner de vieux outils et pièces agricoles pour les magnifier au point de les muer en oeuvres-d'art et d'en réaliser des pièces uniques. Ses créations perpétuent ainsi d'une manière visuelle un patrimoine rural collectif d'une époque révolue, comme le souvenir de nos ancêtres paysans.

 

 

Sculpture métallique d'un poids de 7kg, "la cape" est une vieille houe creusée et patinée par les frottements répétés des galoches, sabots, godasses et brodequins. La symbolique d'enfants agenouillés, ce sont des têtes de vieux marteaux de cordonniers et le socle une pièce de machine agricole surannée.

J'apprécie cette composition sculpturale de cet ange protecteur qui rassemble et fige pour l'éternité deux vieux métiers -cordonnerie et paysannerie- comme si la cordonnerie rendait hommage à l'outil qui en dévastant des semelles, assurait pour un temps la pérennité de sa profession...

J'aime l'ingéniosité de cet assemblage, j'adore le grand artiste qu'est Jean-Pierre AUGIER et je tenais à lui rendre ici, -sur cette nouvelle plateforme dédiée aux arts-, un hommage appuyé.

.

(Google/image vous présente un beau panel de ses créations. Allez-y réver !)

L'art est le plus beau des mensonges.  

Claude Debussy 

lecture 127 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Bernard Ducosson il y a 1 an

Emoi donc ; c'est pour ça que j'en détiens l'original !
avatar

Alma Rilune il y a 1 an

Je trouve cette oeuvre très parlante et très vivante.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur