Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La PAL du mois de Juillet 2023

La PAL du mois de Juillet 2023

Publié le 4 nov. 2023 Mis à jour le 4 nov. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La PAL du mois de Juillet 2023

Petit retour en été, je vais essayer de rattraper mon retard sur mes récap !

Voici trois lectures variés qui ont accompagné mon début des vacances.

Like my mother used to say, measure twice, cut once. 

Citation : Every Breath You Take de Mary Higgins Clark

L'ami retrouvé de Fred Uhlman :

Je n'avais pas du tout prévu de lire ce roman, on me l'a glissé en plus dans un achat Vinted que j'avais réalisé, et c'est une bonne petite surprise.
Ce roman fait plus ou moins 100 pages et se déroule en Allemagne au début de la montée du nazisme.
Loin d'être l'un de mes sujets de prédilection, je me suis laissé porter par la narration, par cette amitié emplie de passion et de joie. Mais aussi de désaccord et d'incompréhension. Ce qui aura fait la force de ces deux jeunes, c'est d'avoir su s'écouter.
Un roman qui prend tout son sens jusqu'à la dernière phrase du roman.
L'auteur nous montre qu'une amitié de jeunesse peut nous marquer jusqu'au plus profond de nous, de notre coeur. Partager des magnifiques valeurs quand celle-ci est sincère. 

Au bout du rêve de Farrah Rochon :

Tiana est certainement une de mes princesses Disney préférées ! Elle transmet aux enfants de belles valeurs : l'effort, la valeur du travail, la bonté et n'importe les obstacles : il ne faut jamais baisser les bras pour réaliser son rêve !

Toujours de belles valeurs, même si on le sait, ramener un être cher à la vie a toujours un prix et Tiana ne pourra pas fuir les conséquences pour toujours en s'enfermant dans son magnifique restaurant !
Comme à son habitude, elle prendra les choses en main et à bras le corps pour se sortir de cette situation ! Forte et indépendante, elle fera tout pour cesser le harcèlement du Docteur Faciliter pour le meilleur comme pour le pire et quelques soient les conséquences.
Je pense qu'il est toujours préférable de revoir le dessin animé avant de se lancer dans un Twisted Tale pour ne pas être perdu dans cette aventure parallèle. Ici, Farrah Rochon replace parfaitement dans le contexte ce qui simplifie la lecture. 

Every Breath you take de Mary Higgins Clark et Alafair Burke :

Un roman en VO pour l'été ! Parfait pour ne pas perdre sa pratique en anglais et son vocabulaire quand on a pas l'occasion de pouvoir échanger avec des anglophones.

Every breath you take/ La reine du bal est la quatrième aventure de Laurie pour son émission de télé Under Suspicion.
Même si les tomes sont tous indépendant, je pense qu'il est plus intéressant de les lire le plus possible dans l'ordre.
J'aime Laurie et sa détermination, de plus l'auteur emmène d'une autre façon le lecteur vers cette enquête car Laurie n'est que journaliste et non enquêtrice. Cependant, elle a ça dans le sang et est prête à démasqué le véritable coupable.
Une bonne petite lecture, malgré sa couverture un peu sombre et glauque, ce n'est pas du tout le cas de l'histoire.

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur