Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Et vous?

Et vous?

Publié le 2 févr. 2021 Mis à jour le 2 août 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Et vous?

Est ce que vous vous posez ces questions? 

Je ne veux plus. Je ne peux plus. Je vous entends parler, mais ne vous écoute pas. Je suis épuisée de vous écouter parler, vos voix dans ma tête son semblale à des bourdonnements. Vous me parlez de ce qui serait bien, mais je me posait la question est ce que ce serait bien pour vous ou pour moi ? Est ce que tout ces conseils que vous me donnez sont pour moi ou pour vous ? Je me demandais est ce que ces réponses que vous cherchez sont intéressées ou juste hypocrites? 

Les détails de ce qui se passe dans vie vous apportent réellement quelques chose dans les vôtres ou ce n'est que pour me faire "plaisir" ? Mainetenant que j'y pense, je vous pose toutes ses questions mais est ce que vous avez déjà pensé à ces questions? Avez vous déjà pensé au fait que vos actes peuvent être mal pris ? 

Je sais ça fait beaucoup de questions d'un coup, parce que en réalité quand vous me parlez, quand vous me poser des questions sur ce que je vis, ce que j'ai pu vivre ou ce que je vais probablement vivre, ce sont ces questions qui me viennent en tête. 

Vous savez pourquoi je ne vous les posent pas? Car ce sont des vérités, ça fait mal les vérités pas vrai? Je préfère les garder pour moi. Contrairement à vous je pense à ce que vous pourriez ressentir si je vous mettaient face au mal-être que vous pouvez faire ressentir. 

Mais je n'ai pas fini avec mes questions, pourquoi est ce que je ferais un pas vers vous si vous n'en faites pas? Pourquoi je ferais quelque chose pour vous faire plaisir alors que vous ne faites rien pour me faire plaisir? Dois-je arrêter de me tordre l'esprit et juste le faire s'en y penser ? Ou continuer de me préoccuper de mon bien-être avant le votre?

Pour une fois je vais être égoïste, pour une fois je ne vais pas essayer de contenter tout le monde, mais juste de me contenter moi. Au cas où vous auriez tendance à l'oublier je suis la seule personne avec qui je vais vivre ma vie. La seule personne à qui je vais devoir faire plaisir avant tout. 

Et si j'avais qu'un seul conseil à donner occuper vous de votre petit vous à l'intérieur, et pas des autres à l'extérieur. Ça ne vous apportera rien de plus. 

♥ 

| Crédits : Photo trouvée sur le site Dreamstime.|

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur