Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Publié le 2 mai 2023 Mis à jour le 2 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 77 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

BD très attendue pour ma part.

J’attendais que la série soit presque fini pour les lires car je ne voulais pas attendre entre chaque tome car je savais que j’allais les lire quasiment d’une seule traite.

Résumé :

Elle, de son prénom, arrive dans un nouveau lycée. Sociabilise facilement, se fait de nouveaux amis, c’est une toute nouvelle vie qui démarre !

Un an s’écoule sans incident quand un coup de stress par accumulation lui fait perdre, de nouveau, le contrôle de ses émotions.

Car oui, ce n’est pas la première fois !

Alors qu’elle avait trouvé son équilibre intérieur, Elle va devoir vivre et mettre en musique ses cinq autres personnalités bien marquées !

De plus, une ombre plane sur sa naissance et ses parents ne répondent que vaguement à ses questionnements.

Malgré les dérapages, Elle va pouvoir compter sur ses amis fidèles et bien attentionné prêt à mener l’enquête et à la soutenir face à ses émotions.

Mon avis :

Du point de vue de l’histoire, comme des graphismes, cette BD est un véritable coup de cœur ! Les couleurs, l’originalité de certaine case et leur dynamisme, l’énergie de cette bande d’ami.

Un ensemble cohérent et très poétique.

Annonciateur d’un tome deux tout aussi excellent !

Certain y retrouveront peut-être des notes du dessin animé Vice-Versa, mais attention, le sujet des émotions est ici pas du tout abordé de la même manière. Dans le dessin animé on suit principalement les émotions qui doivent apprendre à vivre ensemble, alors que dans cette BD, Elle doit mettre en musique ses émotions d'elle-même.

Informations :

Auteur : Kid Toussaint

Dessinateur : Aveline Stokart

Editions : Le Lombard

Prix : 13.45€

Nombre de tome : 3, série finie.

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Joshua Rawson-Harris sur Unsplash

lecture 77 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur