Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Published May 2, 2023 Updated May 2, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 77 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart

BD très attendue pour ma part.

J’attendais que la série soit presque fini pour les lires car je ne voulais pas attendre entre chaque tome car je savais que j’allais les lire quasiment d’une seule traite.

Résumé :

Elle, de son prénom, arrive dans un nouveau lycée. Sociabilise facilement, se fait de nouveaux amis, c’est une toute nouvelle vie qui démarre !

Un an s’écoule sans incident quand un coup de stress par accumulation lui fait perdre, de nouveau, le contrôle de ses émotions.

Car oui, ce n’est pas la première fois !

Alors qu’elle avait trouvé son équilibre intérieur, Elle va devoir vivre et mettre en musique ses cinq autres personnalités bien marquées !

De plus, une ombre plane sur sa naissance et ses parents ne répondent que vaguement à ses questionnements.

Malgré les dérapages, Elle va pouvoir compter sur ses amis fidèles et bien attentionné prêt à mener l’enquête et à la soutenir face à ses émotions.

Mon avis :

Du point de vue de l’histoire, comme des graphismes, cette BD est un véritable coup de cœur ! Les couleurs, l’originalité de certaine case et leur dynamisme, l’énergie de cette bande d’ami.

Un ensemble cohérent et très poétique.

Annonciateur d’un tome deux tout aussi excellent !

Certain y retrouveront peut-être des notes du dessin animé Vice-Versa, mais attention, le sujet des émotions est ici pas du tout abordé de la même manière. Dans le dessin animé on suit principalement les émotions qui doivent apprendre à vivre ensemble, alors que dans cette BD, Elle doit mettre en musique ses émotions d'elle-même.

Informations :

Auteur : Kid Toussaint

Dessinateur : Aveline Stokart

Editions : Le Lombard

Prix : 13.45€

Nombre de tome : 3, série finie.

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Joshua Rawson-Harris sur Unsplash

lecture 77 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers