Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHANTER POUR VAINCRE LA PEUR DU CORONAVIRUS

CHANTER POUR VAINCRE LA PEUR DU CORONAVIRUS

Publié le 31 mars 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Bien-être
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 143 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHANTER POUR VAINCRE LA PEUR DU CORONAVIRUS

En cette période de confinement qui nous restreint notre sport quotidien qui permet de se défouler il y a plusieurs façons de se déstresser et surtout de débrancher la perfusion de mauvaises nouvelles diffusées par nos médias. Il n'y a pas que le sport et les 10 000 pas par jour pour entretenir la forme, le chant est aussi une bonne solution.  Chanter sous la douche en se savonnant,ou chanter ailleurs peu importe pourvu que vous chantiez ...

Le chant a plusieurs vertus que vous ne soupconnez peut être pas ...

I-Eliminer le stress

Il est nécessaire de se tenir droit et d'apprendre à respirer pour chanter. Le travail sur le diaphragme est déstressant, tout comme le yoga. Personnellement, les exercices d'échauffement me relaxent énormément. Chanter libère des endorphines qui sont les hormones du bonheur.

Vous avez le droit de faire toutes les grimaces afin de préparer au mieux vos cordes vocales, de hausser les épaules comme pour dire " je m'en fous" plusieurs fois et surtout de bien respirer en soufflant sur une durée plus longue que votre inspiration. Faire la respiration du petit chien que l'on apprend aux femmes pour accoucher qui consiste à expirer très vite et très fort plusieurs fois. Ceci débloquera votre diaphragme et d'ailleurs peut servir à calmer une douleur: c'est toujours ça de pris! ( à essayer aussi quand on vous décolle un sparadrah avec des poils collés dessus !!! pour la prochaine épilation par exemple )

II-L'effet lifting 

Pendant l'échauffement il faut faire quelques grimaces pour relâcher sa mâchoire et même faire quelques auto-massages qui sont un très bon anti-rides. Se tapoter le visage relache les muscles en relançant la circulation sanguine 

III-Elargir sa culture musicale.

De la  chanson française à la chanson internationale il y a de quoi faire. On trouve tout en moteur de recherche sur you tube et il possible de se constituer sa play list sur Deezer 

Cet excellent article permet de se constituer une bonne culture médicale 

V-L'effet MOZART

Une étude publiée dans la revue nature a mis en évidence l'effet de la musique sur le cerveau: 2 groupes ont été étudiés et celui qui a écouté de la musique classique a eu de bien meilleurs résultats que dans l'autre .Les 2 hémisphères du cerveau sont sollicités en même temps et apprendre des partitions par coeur permet d'entretenir sa mémoire.

Apprendre des chansons par coeur fait travailler la mémoire et dans une langue étrangère permet en plus d'aider à apprendre une autre langue . C'est tout bénéfice.

Alors chantons, sans réserve pour oublier ses temps difficiles, pour passer le temps de façon agréable du matin au soir . Il en restera toujours du positif ....

 

lecture 143 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur