Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Chapitre 14

Chapitre 14

Published May 3, 2025 Updated May 3, 2025 Science fiction
time 31 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 10 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy5 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 14

Alors que les sons de hurlements et de pas de course se rapprochèrent, l'équipe se mit en formation autour de Néah dans un calme professionnel. Cette dernière plaça son imposant canon automatique sur son épaule.

- Munitions à fragmentations Néah. Ordonna Nyr en cherchant avec la lampe de son arme des ouvertures potentiels dans les murs de la station. J'ai l'impression qu'il y a du nombre derrière la porte du hangar.

L'ingénieur s'exécuta sans discuter, changeant rapidement le chargeur de munition dans un silence pesant.

- On reste à distance tout le monde. On ne sait pas contre quoi nous sommes.

Les bruits effrénés de course s'approchèrent suffisamment pour que les vibrations engendrées fassent trembler le sol. Néah se remit rapidement en position.

- Mettez la vision nocturne, tant pis pour la batterie des armures. Continua Nyr.

Tout le monde s'exécuta en un instant. De son côté, I2A essaya d'utiliser sa vision thermique, mais les murs étaient trop épais pour voir quelque chose. C'est au moment ou elle allait changer de mode qu'une signature thermique apparu, la grande porte du hangar était en train de s'ouvrir.

- La porte ! Signala-t-elle avant de se remettre en formation.

Rapidement, l'ouverture fut saturée d'individus difficile à discerner se bousculant violemment entre eux pour essayer de passer. Voyant que la horde en devenir s’agglutinait devant la porte, Nyr jeta un rapide coup d’œil à certains de ses probables adversaires. Rapidement son attention se tourna vers une Valtron d’un âge similaire à celui de Valari. Malgré les mouvements frénétiques de la femme, le général remarqua rapidement que cette dernière avait un trou dans la poitrine, ainsi que la peau pâle et les yeux sec.

Malgré la situation, l’équipage de Nyr n’avait pas tiré, attendant son signal malgré tout. Le général pris son arme et tira dans la tête d’une autre personne. Cette dernière explosa directement, mais pour autant, le corps ne s’arrêta pas de bouger. L’équipage qui observa la même scène que lui se jeta des rapides regards. Cependant une réaction en chaine se créa après la décapitation du corps, qui en se débattant créa de la place pour d’autres, ce qui mis un terme au bouchon. Rapidement, la horde se fraya un chemin, se ruant alors vers Nyr et son équipe.

- Ne visez pas la tête, démembrez-les !

L’instant même ou il finit sa phrase, un déluge de feu s’abattit sur les dizaines de personnes devant lui, Néah vidant le plus vite possible son chargeur sur la foule devant elle. Après quelques secondes, elle vit son chargeur se vider, elle attira alors l’attention de Dru’zon.

- Dru’ ! A toi de jouer faut que je recharge !

Nyr fit à signe à Valari et I2A de reculer, ensemble, ils se placèrent entre Dru’zon qui s’était avancé et Néah pour couvrir les deux en même temps.

Sous le regard de ses coéquipiers Dru’zon s’arrêta un instant, un signal sonore court et fort se fit entendre. Puis rapidement, deux tourelles sortirent de ce que l’on ne pouvait décrire que comme son dos, en un instant elles se mirent à fixer les adversaires les plus proche. Dans un dernier mouvement rapide et sec de ses bras principaux, Dru’zon fit sortir huit lames, quatre par bras, créant des extensions de ces derniers. Les tourelles sur son dos se mirent alors à cracher des flames à l’instant même où il se jeta dans la mêlée. Chaque coup fit voler plusieurs corps à la fois, ressortant découpés et brulés.

Rapidement, Nyr donna l’ordre d’arrêter de tirer pour ne pas prendre le risque de toucher Dru’zon qui n’avait de toute évidence pas besoin d’aide contre les ennemis restants.

Une fois ces derniers éliminés, l’équipage remarqua rapidement que les morceaux de cadavres au sol bougeaient encore faiblement.

- Vous voyez ce que je vois ? Demanda Néah en tirant à répétition à l’arme de poing sur un morceau de torse s’agitant sur le sol.

- Il semblerait que le contact avec cette matière au soit l’origine de leur mouvement. Annonça I2A en récupérant un morceau de jambe du sol. Comme vous pouvez le voir, ce morceau ne bouge plus lorsqu’il n’y a plus de contact avec le sol.

Nyr s’abaissa au niveau d’un autre corps pour en observer le visage. Il vit alors la matière organique partir de la bouche, pour continuer dans les vêtements, cette dernière se frayait un chemin jusqu’aux bottes, mais malgré tout, les chemins veineux de la matière ne semblaient pas indiquer qu’elle avait réussi à prendre racine sur les bottes en elles-mêmes. Il se redressa rapidement pour se diriger vers son ingénieure.

- Ta combinaison est bien étanche Néah ? Demanda Nyr en lui prenant la main avec laquelle elle avait touché le sol quelques minutes auparavant.

- Euh … oui, pourquoi ?

Il tourna son gant pour y voir un bout de matière organique développé.

- Putin, ce truc s’accroche partout ?! Fit-elle en essayant de rester calme

Nyr Garda la main de son ingénieur dans les siennes pendant qu’il réfléchissait.

- Non attends … ces gants, ils ont quelque chose de spécial ?

- Je … euh … oui ! Oui ce sont des gants de maintenance, pour accéder aux terminaux qui demandent une empreinte digitale dans le vide de l’espace. Il y a une fine couche de peau synthétique dessus qui copie la paume de ma main pour pouvoir passer les scanner ! C’est pas de la vrai peau, mais c’est organique.

Elle inspira, puis expira profondément, reprenant son calme. Rapidement elle réalisa un autre détail.

- Ça veut dire qu’ils sont foutus ? Ça coute une putin de blinde ces gants !

- Vous pouvez vous estimez heureuse, s’il s’avérait que vous étiez infectée par cette substance, nous aurions dû vous amputer d’un bras, ou même vous tuer. Intervint l'intelligence artificielle d'un ton calme.

- Je me sens rassurée… merci I2A.

Nyr secoua légèrement la tête devant la bêtise de son ingénieur avant de reprendre.

- Ta combinaison n’est pas sûre Néah, tu devrais retourner sur le Daktalos.

- C’est bon chef, j’ai une idée, je vais bruler la surface du gant et ce truc avec, vous allez avoir besoin de mon canon automatique dans cette histoire.

Son regard croisa celui de Valari, qui lui fit un sourire moqueur.

- Tu plaisantes ? Dru’zon en a tué plus que toi sans tirer une seule balle. On se demande à quoi sert tout cet arsenal.

- Oh, la ferme…

Pendant que ces deux collègues se chamaillaient, Nyr regarda Néah.

- Bon, va pour la brûlure, mais si tu perds un bras … d’ailleurs, ou en sont tes drones ? Est-ce qu'elles ont trouvées quelque chose d'intéressant ?

L’ingénieure fixa Nyr d'un regard que seul lui pouvait comprendre : elle avait oublié ses drones. Elle s'empressa de poser son canon pour jeter un coup d'œil à son M-8. Rapidement elle transmit la carte créer à I2A, qui la diffusa grâce à des projecteurs dans ses yeux.

La carte qui s'étendait devant Nyr et son équipe était une grande galerie de couloirs jonchée de cadavres. La station s'organisait en passages principaux circulaires, eux-mêmes connectés par des voies plus petites.

Alors que tout le monde scrutait les couloirs retransmis en données topographiques pour trouver quelque chose d'inhabituel, le regard de Valari fut attiré par des icônes en forme de drone en mouvement autour d'une zone encore non cartographiée.

- On dirait que tes drones n'arrivent pas à passer ici, non ? Demanda-t-elle en pointant du doigt la zone grisée.

- Tu peux avoir un retour visuel dessus ? Ajouta Nyr

- Nan, c'est pas comme les sondes du Daktalos. Ces drones sont juste faits pour créer des cartes de grottes à la base, pas de caméra juste des capteurs. Je les ai justement choisis pour leur petite taille, ils peuvent passer dans les aérations. Expliqua Néah en regardant les icônes des drones sur la carte.

- Puisque la porte s'est ouverte, nous devrions avoir accès au terminal d'enregistrement derrière. Remarqua Dru'zon. Cela devrait nous permettre d'avoir au moins le plan des lieux en détail.

- Donc la cartographie de Néah… Piqua Valari en passant à côté d'elle avec un sourire qui se voyait même à travers son respirateur.

La concernée chercha du regard sa collègue, puis finit par abandonner en ramassant son canon d'assaut.

Après quelques secondes de marche dans l'imposant et sombre hangar, I2A fut la première à atteindre le terminal. Elle vérifia rapidement les alentours puis arracha un panneau de couverture derrière la console, révélant un port de connexion pour la maintenance. Elle tira un câble de son avant-bras qu'elle pour se connecter à l'arrière du terminal. Elle se baissa au niveau de la prise qui était proche du sol puis resta immobile quelques secondes. Elle se tourna finalement vers Nyr

- J'ai le plan de la station, je l'envoi sur les M-8 de l'équipe et au Daktalos. Informa-t-elle, toujours branchée.

Nyr s'approcha de sa coéquipière puis se baissa pour regarder de plus près ce qu'elle faisait.

- Tu as accès à des infos intéressante avec le port de maintenance ?

- Ce n'est qu'un terminal d'enregistrement pour les bagages, ce n'est pas le genre de machine sur lequel je peux avoir accès aux caméras ou à des informations sensibles. J'ai réussi à avoir le plan car il s'affiche automatiquement en cas de signal d'alarme. A part ça j'ai accès à la configuration du terminal et … les registres des bagages.

- Tu as la dernière date d'entrée des bagages ?

- Oui général, c'était il y a environ trois mois.

Valari et Néah qui suivaient de quelques mètres derrière le groupe, entendirent en s'approchant.

- Trois mois ? Vu la gueule de la station c’est peu probable que quoi que ce soit ai survécu. Déclara Néah en regardant les couloirs avec le viseur de son canon d’assaut.

- On dirait presque que c’est plus vieux que ça, vous avez vu l’épaisseur de ses particules dans l’air ? Observa Valari en transperçant ces dernières avec le laser de son arme de poing.

- Ça doit être dû à cette couche organique bizarre. Théorisa Nyr. Il y en a aussi sur le sol et le plafond. Lexi ? Vous êtes sur ce canal ?

- Oui général. Répondit presque instantanément la docteure. Je regarde le retour vidéo de vos armures … il est difficile de dire de quoi il s’agit. Avoua-t-elle.

- On a qu’a prendre un échantillon. Intervint Valari, qui se rapprocha de I2A pour la couvrir après s’être assurée qu’il n’y avait pas de menace directe.

- Le Daktalos est équipé pour stocker des éléments dangereux. Mais pas pour en faire l’étude. Et puis … je pense que ce genre de tâche serait plus rapidement traitée si elle était confiée à Sur-Sva … même si ça me coute de l’admettre.

Ce nom déclencha un rire nerveux chez Néah.

- Putin, je me sentais bien de l’avoir oublié celui-là. Si j’étais cette matière je crois que je commencerai à parler tout de suite, histoire d’éviter son labo.

- Il est efficace, on doit bien le reconnaître. Reprit Nyr. Très bien Lexi, on part là-dessus. On sécurise d’abord la station tout le monde. Termina-t-il en s’adressant à son équipe.

- A ce sujet, général, j’ai quelques informations en plus sur le vaisseau, il semble être une station affiliée à l’E2S utilisé principalement pour faire des sortes de croisière. Annonça I2A en se déconnectant du terminal.

Des regards confus s’échangèrent pendant un instant.

- Euh … je sais qu’on est que dans le hangar, mais ce n’est pas un peu vide pour une station de croisière ? Il y a absolument rien à part ce truc sur partout et les cadavres qui nous ont attaqués tout à l’heure. Remarqua Néah, écartant légèrement les bras pour appuyer le vide de la station.

- Nous en saurons plus à un terminal avec plus d’accès, comme à un poste de sécurité. Rétorqua Dru’zon. Le plan indique que l’un de ces postes se trouve à gauche au fond du couloir.

- Dru’zon à raison, quitte à théoriser, autant le faire en mouvement. Allez, on y va. Fit Nyr de son autorité naturelle.

Après seulement quelques pas de marche en groupe, Néah ralentit quelques secondes pour sortir de sa poche un petit drone qu’elle activa avec son M-8. Ce dernier se mit à flotter devant le groupe avant de projeter une puissante lumière devant eux, et une plus faible de l’autre côté, pour ne pas éblouir l’équipe. Valari se tourna légèrement vers Néah, qui prit les devants pour se justifier.

- Avant que tu me poses la question, je voulais pas qu’on se fasse trop facilement repérer, les lampes des armes sont beaucoup moins voyante, c’est pour ca que je l’ai pas utilisé.

- Mais je n’ai rien dit. Fit-elle, un sourire en coin.

Après quelques instants de marche, détendue malgré le sinistre décor de la station, le groupe se trouva de nouveau devant une nouvelle porte. I2A remarqua en un coup d’œil la base arrachée d’un terminal.

Nyr fut attiré par sa coéquipière, il remarqua également les dégâts en dirigeant son regard vers le sien, puis se plaça à côté d’elle.

- Voilà un problème, mais nous n’avons pas de temps à perdre. Déclara-t-il à voix haute. Dru’zon ?

Sans ajouter un mot, le bras droit principale du pilote se mit à cliqueter et bouger en dessous de son habit. Nyr fit signe à tout le monde de reculer, puis après un bourdonnement de plus en plus bruyant en provenance du colosse, un énorme flash parti de son bras. La détonation créa un trou béant dans l’épaisse couche de métal composant la porte.

-Alors la… Pensa Valari en rangeant son arme à feu, estimant que le souci du combat à distance était déjà sous contrôle depuis le début.

-Je me sentirai presque complexée par mon arme. Plaisanta Néah, malgré tout impressionnée. Tu nous avais jamais montré ça Dru’ !

Le concerné s’arrêta brièvement pour inverser la transformation de son bras, il jeta alors un bref regard à Néah, qui sans surprise, était indéchiffrable.

- Seulement au général.

Sans s’attarder plus, Nyr passa en premier, suivi de près par I2A qui avait sorti les lames de ses avant-bras, craignant une nouvelle horde de cadavres contrôlés. Elle balaya rapidement la zone tout en comparant avec le plan qu’elle avait trouvé précédemment.

- Le poste de sécurité devrait se trouver ici, général. Indiqua-t-elle en lui pointant du doigt une pièce sur le côté du couloir.

Le large couloir de la station s’était rétréci passant cette porte, laissant place à des guichets d’accueil vides, eux aussi couvert de cette infection veineuse. Le tir de Dru’zon avait soulevé un important nuage de particule de cette couche qui s’étendait ici aussi jusqu’au plafond, créant un nuage que même le drone projecteur de Néah avait du mal à ignorer pour éclairer la pièce.

Alors à la tête du groupe et voyant les couloirs se resserrer, Nyr rangea son fusil d’assaut pour sortir sa lame et préparer son canon de bras, plus adaptés pour un combat au contact.

I2A, juste derrière, le remarqua et fit l’inverse, rangeant ses lames pour sa mitraillette légère.

Après quelques secondes à attendre que la poussière et les particules retombent, le général pris de nouveau la parole en voyant que la pièce se divisait en trois couloirs.

- I2A, connecte-toi au terminal de sécurité et essaie de trouver d’où vient la source d’énergie qu’on à capter. Valari et Néah, vous couvrez la porte à droite, Dru’zon à gauche. Je couvre celle-ci.

Tous acquiescèrent sans un mot se dirigeant un peu plus rapidement vers les portes maintenant que la visibilité était meilleure. Une fois proche de sa porte assignée, Néah sorti de nouveau son canon d’assaut, qu’elle avait échangée pour un fusil de combat. Après l’avoir mis sur son épaule, elle utilisa le viseur thermique pour regarder à travers la porte qui comme elle l’avait devinée, était beaucoup plus mince que les précédentes, cette dernière donnant sur une zone ne nécessitant pas autant d’isolation.

Après quelques secondes, elle devina rapidement des corps sur le sol. Elle baissa son arme pour se tourner vers Nyr.

- Chef ! Y’a des corps dans ce couloir ! Ils ont pas l’air actifs comme ceux de tout à l’heure par contre.

Presque aussitôt, Dru’zon, qui avait brièvement fait de même en changeant le fonctionnement de ses yeux fit le même rapport.

- De ce côté également.

- Combien ? Demanda rapidement Nyr en s’écartant un peu de la porte qu’il couvrait, se doutant qu’il y aurait surement la même chose derrière cette dernière.

- Une bonne vingtaine … C’est pas vraiment fait pour compter les corps le viseur thermique d’une arme. Râla Néah avec légèreté. Mais le couloir est quand même court de ce que je vois et d’après la carte.

Les yeux flamboyant de Valari croisèrent ceux de Néah qui lui fit un signe de tête pour qu’elle s’exprime.

- Tout à l’heure ça ne s’est déclenché que quand tu as touché la couche avec ton gant à empreintes. On a marché dessus bien avant que tu la touche et nous le faisons encore actuellement, pourtant ça ne fait rien. De ce que l’on sait, ça ne réagit que à l’organique.

- Peut-être bien, mais restez sur vos gardes, si vous voyez un corps qui ne bouge pas, coupez-lui les membres, au moins il ne relèvera pas bien haut. Intervint Nyr.

- Général, j’ai pu entrer dans le terminal du poste de sécurité, il y a des informations que vous voudrez sûrement passer en revue.

- Parfait, projette-nous ça I2A.

Les membres de l’équipe s’approchèrent du centre de la pièce, s’éloignant de leurs portes, pendant qu’I2A afficha une carte de la station avec une petite zone en surbrillance.

- Il y a une pièce vers le centre de la station ou les systèmes de survie sont activés. De ce que je vois des logs de sécurité restants, l’activation était manuelle, et c’était il y a seulement une semaine.

- Une semaine ? En fonction de l’espèce on a une bonne chance de trouver quelque chose de vivant ! Tu as accès aux caméras ? Demanda Valari.

- Non, les caméras dans cette zone semblent avoir toute été détruites manuellement, je n’ai accès qu’à des caméras dans des zones sans intérêt pour nous. Les sauvegardes locales ont toutes été détruites, à nouveau l’action est clairement volontaire. Précisa l’intelligence artificielle.

- Bon … si on trouve quelqu’un de vivant là-bas on pourra toujours lui demander pourquoi. Pointa Néah avec sa légèreté habituelle.

- Cette zone … il y a une prison là-dedans ? Demanda Nyr en comparant avec la carte envoyée précédemment par I2A.

- Quelques cellules seulement. Précisa cette dernière presque instantanément. Comme vous vous en doutez surement si vous avez regardé la carte, il ne s’agit pas d’une station militaire ou de recherche, mais d’une station de croisière. Ces cellules sont surtout là pour les personnes ivres en sortant des différents clubs ou bars proposés. Il y a généralement peu de crimes dans ce genre de bâtiment, mais tout de mêmes plusieurs cellules pour garder une proportion logique compte tenu du nombre de personnes que ces stations peuvent accueillir.

Nyr regarda la carte pour chercher le chemin le plus simple et le moins potentiellement peuplé par les cadavres. Il se tourna finalement vers I2A.

- Très bien, nous allons perdre le moins de temps possible. I2A, trouve-nous le chemin le plus rapide avec le moins de cadavres pour atteindre les cellules, sert toi des caméras qui fonctionnent pour le déduire. Copie les données du terminal pour qu'on puisse en discuter en route.

- Bien, général. J'ai marqué le chemin sur nos cartes.

Rapidement, tous rejoignirent Nyr, le trajet partant de la porte qu'il couvrait. Il fit un signe de tête à I2A qui ouvrit alors la porte. De nouvelles particules s'élevèrent avec l'ouverture de la porte, accompagné de bruit de craquement, cette dernière cassant la couche veineuse qui s'était propagé.

Bien qu'ils se doutassent que les corps seraient là, l'équipe ne put s'empêcher de surveiller les corps étendus au sol, se méfiant qu'ils ne bougent de nouveau. Après avoir marcher avec précaution autour de quelques-uns de ces derniers qui se trouvaient trop au milieu du passage, Valari prit la parole.

- I2A, est-ce que tu as une théorie sur ce qui s’est passé ? Cette infection là … elle est pas mentionnée dans les logs de sécurité ?

- De ce que j’ai pu tirer du terminal, non. Il semble clair que la station a été victime d’un sabotage, toutes les informations concernant la sécurité ont été supprimés. Les quelques logs restants ont été générés après.

- C’est quand même étonnant qu’ils aient pas juste tout détruit. T’as pu récupérer des trucs ? Demanda Néah qui s’occupait de sectionner les membres des cadavres en fermant la marche à coup de fusil de combat.

- Non, chaque suppression sur ce genre de terminal est longue, mais impossible à récupérer. Ils ont probablement détruit les sauvegardes des caméras pour éviter que la suppression soit trop longue et que quelqu’un mette la main dessus.

- D’accord … mais s’ils voulaient être discret … ils ont juste oubliés des dizaines de cadavres derrières eux et …

- Merde. Coupa Nyr en arrêtant tout le groupe derrière lui.

Il se baissa pour regarder un des cadavres sur le sol, même très abimé il reconnu instantanément le corps d’un ruvorg, parmi les autres corps. Ce dernier semblait avoir subi le même sort que les autres passagers de la station.

- Un Ruvorg ? Nous n’avons pas vu de vaisseau à l’extérieur pourtant. S’inquiéta Valari.

- Ouais, et je pense pas que les Ruvorgs soient acceptés dans ce genre de croisière. Commenta à son tour Néah.

Nyr s’empressa d’utiliser son M-8 pour contacter le Daktalos.

- Lexi, Maii, nous avons une présence Ruvorg sur la station, mort pour le moment. Surveillez les écrans du vaisseau. I2A, active le camouflage des émissions du Daktalos, juste au cas où.

- Bien, général. Répondit Lexi avec calme.

I2A s'exécuta sans discuter, puis repris après quelques secondes.

- Général, j'ai fini d'analyser les données du terminal. Il y a deux choses que j'ai relevé que vous voudriez savoir. Elle marqua une courte pause, puis continua. La station appartient à L' E2S, c'est une station civile de croisière.

- Je suis content qu'ils se fassent pourrir par les Ruvorgs aussi tiens… remarqua Néah. Ça en fait moins pour nos gueules.

- Même si ça ressemblerait bien aux Ruvorgs d'attaquer des stations de ce genre, je ne pense pas qu'ils disposent d'armes de ce type. Commenta Nyr.

- Pourtant les armes biologiques, c'est plutôt leur truc. Retorqua Valari, qui marchait toujours en arrière pour couvrir Néah.

- Pas aussi avancées, du moins pas à notre connaissance. Reprit-il en s'apprêtant à ouvrir une autre porte.

Il s'arrêta, puis se tourna vers Dru'zon en lui faisant signe.

- Tu peux me dire si tu vois des corps derrière la porte ?

Nyr s'écarta alors que le colosse s'avança pour utiliser sa vision thermique. Il redirigea son regard vers Valari.

- S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que les Ruvorgs ne sacrifieraient pas leurs propres soldats pour ça. Ce n'est pas un peuple esclavagiste pour rien, ils les envoient à leur place pour ce genre de tâches. Pour moi ça ne colle pas.

- Vous pensez à quoi alors chef ? Demanda Néah qui avait fini de démembrer le dernier corps derrière le groupe.

- Le seul moyen que vois … c'est une troisième entité en plus des occupants de la station et des Ruvorgs.

- Présence de cadavres, mais inanimés pour le moment. Coupa Dru'zon.

Nyr hocha simplement la tête à cette annonce, puis fit un signe à I2A pour ouvrir la porte. Grâce à sa connexion au terminal de sécurité, elle possédait les accréditations nécessaires pour pouvoir passer quasiment n'importe ou dans la station, elle s'exécuta donc sans la moindre difficulté.

Alors que la porte s'ouvrait, I2A reprit la parole, suivant Nyr qui ouvrait la marche.

- Je suis d'accord avec vous au sujet de cet endroit, général. Mais si les Ruvorgs ont effectivement attaqué cette station, l'hégémonie doit déjà être au courant que l'un de leur vaisseau n'est pas revenu.

Dans le Daktalos Lexi et Maii regardaient l'opération à travers le retour des caméras d'armure. Depuis qu'elles savaient que des Ruvorgs avaient été trouvés à l'intérieur de la station elles s'étaient installées dans le centre de commandement du vaisseau et enclenché un nouveau balayage de la zone pour s'assurer qu'il ne s’agissait pas d'un piège.

Alors qu'elle surveillait les écrans, Maii fut interpelée par la dernière phrase de l'intelligence artificielle.

- Lexi, vous savez ce que c'est que "l'Hégémonie" ?

- C'est le nom donné au gouvernement Ruvorg. Dans leur culture, c'est toujours le "groupe" le plus fort qui domine, d’où le nom. Celle actuellement en place est celle des Talkonz, ils ont reversé l'Hégémonie précédente quand L'USDLP avait repris le contrôle d'une grande partie de l'univers connu.

Bien qu'ignorant ce fait, Maii ne fut pas surpris en l'entendant. Le peu d'informations qu'elle avait entendu à leur sujet étaient suffisant pour comprendre leur façon de faire. Cependant en brisant le silence qui habitait le vaisseau depuis de longues minutes, elle en profita pour avouer ses doutes de vive voix.

- Lexi, je sais que c'est un peu tard … mais je ne sais pas si c'était une bonne idée de faire ça. Et si quelque chose tournait mal ? Ça pourrait être un piège. S'inquiéta-t-elle d'un coup.

La docteure détourna les yeux des écrans pour percer ceux de Maii d’un regard parfaitement calme.

- Avec ce que tu as vu, est-ce que tu penses vraiment qu’ils sont en danger ici ? Questionna-t-elle avec un très léger sourire.

- Non… mais… Kovalk a raison, ce n’est qu’une vision. Je me sens mal de les voir se mettre en danger pour si peu. Avoua-t-elle en baissant légèrement la tête.

Lexi détourna les yeux de la jeune fille pour fixer le retour vidéo des caméras d'armure sur un écran en face d'elle.

- Ils ont vu pire, d'ici quelques heures on sera parti de ce système. Je m'inquiète plus sur les réponses … si nous en obtenons.

Maii ne répondit pas, regardant à son tour l'équipe d'intervention, voyant à travers la caméra de l'armure de Valari, Néah en train de râler.

- Pourquoi c'est moi qui me tape la découpe des cadavres ?! C'est même pas moi qu'est censé être à l'arrière du groupe c'est Valari !

Alors que Nyr s'amusait intérieurement à entendre son ingénieur se plaindre, il sentit une vibration dans le sol rapidement senti par toute l'équipe, mettant même fin aux divagations de Néah. Des regards se croisèrent dans le groupe, mettant tout le monde sur la même longueur d'onde.

Le groupe était déjà prêt à se battre depuis qu'il était entré dans la station, chacun resserra sa prise autour de leurs armes mais ne fut pas pour autant surpris. Après quelques secondes de balayage visuel dans le couloir et les embranchements proches, Valari vit Nyr attraper un objet en dessous de son manteau blindé.

- Reculez. Fit-il en faisant signe derrière lui tout en reculant lui-même d'un pas.

En un instant, plusieurs corps se retrouvèrent désintégrés par l'engin explosif que le général avait lancé. Il resta, ainsi que son équipe, en attente de voir si quelque chose bougeait derrière le nuage de poussière soulevé par l'explosion, le doigt sur la détente.

Quelques secondes passèrent dans une visibilité qui rétrécissait à vue d'œil, les empêchant presque de se voir l'un l'autre. Alors que la poussière retombait avec la tension, un énorme fracas se fit entendre accompagné d'un râle de douleur.

Néah s'était faite éjectée contre le mur par un cadavre réanimé comme les précédents.

Valari, qui était la plus proche de la concernée avait encore du mal à voir clairement devant elle, vit une grande masse de poussière et de particule circuler à nouveau via un trou dans un mur à côté d'elle. Elle réalisa alors rapidement que leur assaillant avait traversé le mur pour attaquer l'ingénieure.

D'autres bruits de pas précipités se firent également entendre à travers la brèche créer dans le mur indiquant que d'autres adversaires allaient bientôt s'engouffrer dans le passage étroit.

Dans un réflexe qui prit le pas sur tout le reste, Valari rangea rapidement son arme à feu pour sortir sa grande épée, ses yeux orange s'enflammèrent alors qu'elle puisait dans toutes ses forces pour assener le coup le plus puissant possible contre ce qui avait attaqué Néah. Elle visa le coup de sa cible, mais cette dernière, dans un mouvement rapide bloqua sa lame en l'attrapant à main nues. A sa grande surprise, son adversaire trouva même la force de la soulever en utilisant l'autre côté de son épée, elle essaya de lui arracher de force mais il n'y avait rien à faire. Elle lâcha son arme pour foncer au corps à corps sans armes.

Dans un premier temp elle réussit à décoller quelques coups, mais elle réalisa rapidement avec la douleur dans ses phalanges qu'elle se faisait plus de mal qu'elle ne lui en infligeait. Au moment ou elle comprit qu'elle ne pourrait pas créer assez d'espace pour aider Néah, elle senti une pression énorme sur son avant-bras, lui broyant presque l'os. Son adversaire avait agrippé son bras et essayait de lui arracher.

Elle résista malgré l'importante douleur et avant même qu'elle n'ait le temps de réfléchir à la manière dont elle allait se dégager, une énorme masse d'acier s'abattu entre elle et son adversaire. Dru'zon avait réussi à sectionner le bras de l'opposant à Valari, tout en épargnant la jeune Valtron. Cette dernière se replaça rapidement d'un bond en arrière. Elle remarqua du coin de l'oeil que Nyr en avait profité pour récupérer Néah discrètement. Ce dernier s'assura que l'armure de l'ingénieure n'était pas percée, puis la déposa doucement au sol, adossée au mur, avant de se relever. Il s'avança rapidement vers Valari pour s'assurer que son armure n'était pas non plus déchirée.

- Tu vas bien Valari ? S'assura-t-il en regardant l'arrière de son armure.

Nyr eu à peine le temps de vérifier l'état de la Valtron, que cette dernière semblait déjà vouloir y retourner. Il l'arrêta alors en lui mettant une main sur l'épaule.

- Doucement Valari, ce type est un Ovarian. Un peu plus et tu perdais complètement ton bras. Reste derrière avec Néah, je vais dans la brèche qu'il a fait, je suis presque sur qu'il y a d'autre cadavres réanimés derrière. Si on est trop sur lui dans un couloir étroit on risque facilement de se faire attraper. Laissons I2A et Dru'zon gérer.

Valari, qui utilisait sa rage pour se battre, inspira un grand coup en fermant les yeux. Quand elle les réouvrit, leurs lueurs s'étaient ternies, montrant qu'elle s'était canalisée. Elle hocha finalement la tête en sortant son arme de poing pour couvrir l'ingénieure au sol.

Nyr ne perdit pas une seconde de plus et s'engouffra dans le trou causé par l'ovarian précédemment. Valari détourna alors le regard vers le combat que menait Dru'zon et I2A contre l'ovarian pour s'accroupir au niveau de Néah, qui semblait consciente mais sonnée.

- Lexi, vous pouvez me dire si elle va bien ? Fit Valari avec une légère pointe de stress dans sa voix.

- Oui Valari, elle va bien. Rassura-t-elle. Néah a été assommée mais c'est léger. Heureusement qu'il y avait se mur entre elle et l'Ovarian, il a absorbé une partie du choc, elle aurait bien pu mourir sur le coup sans ça.

- C'est si dangereux que ça un Ovarian ? Demanda Maii hors du canal audio de l'équipe.

Lexi sorti également du canal audio après avoir rassurée Valari, elle ne détourna pas son attention des écrans mais pris le temps de répondre.

- C'est une espèce peu commune, des véritables forces de la nature pour leur taille. Même une Valtron comme Valari n'a quasiment aucune chance au contact, quelques secondes de plus et il lui arrachait le bras comme du coton … heureusement que Dru'zon est intervenu.

Les doigts de Maii se crispèrent brièvement d'inquiétude, mais elle décida de garder le silence en fixant les constantes vitales de Néah, impuissante.

Le combat brutal entre Dru'zon et l'Ovarian se poursuivait dans un étroit couloir de la station. L'adversaire de Dru'zon avait réussi dans sa précédente altercation à récupérer la lame de Valari, qu'il utilisait avec une précision étonnante.

Ça ne semblait pourtant pas déstabiliser Dru'zon qui dans un court laps de temps, enchainait les coups avec son énorme arme qui ne pouvait être définie que comme un bloc d'acier tranchant tenue à l'aide d'une dizaine de bras. Chaque coup semblait faire trembler le couloir entier, forçant même son adversaire à rapidement essayer de passer derrière lui, étant acculé dans une impasse.

Il prit alors une grande propulsion pour passer au-dessus de Dru'zon qui ne sembla pas réagir.

-Mais qu'est ce qu'il fout ? S'interrogea intérieurement Valari se préparant à intercepter l'ovarian qui se dirigeait vers elle.

Cependant, en un éclair I2A sorti de la poussière soulevée pour donner un puissant coup pour repousser dans les airs l'Ovarian, elle en profita dans la même action pour utiliser les lames qui s'étiraient le long de ses bras pour viser les tendons et donner un coup précis dans les talons de son adversaire. Dru'zon s'était entre temps retourné et donna un violent coup à son adversaire qui ne pouvait pas esquiver dans les airs, ayant du mal à se relever à cause du coup d'I2A, il en profita pour utiliser ses tourelles sur les épaules afin de bruler son adversaire dans le fond du couloir.

Se dernier dans un dernier élan essaya de se relever pour assener un coup d'épée, mais Dru'zon l'intercepta et frappa avec suffisamment de force pour lui broyer la tête avec le pommeau de la lame de Valari qu'il lui arracha des mains.

I2A ne perdit pas de temps et se précipita dans le trou traversant le mur que Nyr avait emprunter quelques secondes plus tôt. Dru'zon se retourna et avança vers Valari pour lui tendre son épée, il était de nouveau le pilote aux mouvements lents et au calme imperturbable que Valari avait toujours connu. Il luit tendit alors sa lame, toujours couverte de chaire brulée et de sang et plutôt abimée, bien que réparable.

- Euh …merci. Fit-elle un peu étonnée en saisissant son épée. Tu n'avais pas à la récupérer tu sais, tu aurais mieux fait de la détruire si elle représentait une menace dans le combat.

- Elle n'en représentait pas une. Fit-il en passant à côté d'elle pour se diriger vers Néah.

Un bruit mécanique se fit entendre alors qu’il se baissait à peine pour déployer un de ses bras pour tapoter quelques fois sur la tête de Néah, qui balaya maladroitement ses bras pour repousser Dru’zon. Puis

- Ma tête … j’ai l’impression de m’être pris le plafond sur la tête.

- T’es pas si loin que ça. Plaisanta Nyr en repassant à travers le trou du mur, couvert de sang de plusieurs couleurs. C’est un mur qui t’est tombé dessus, tu peux remercier Valari et Dru’zon, c’est eux qui ont accouru pour te défendre.

- Ça veut dire que vous, vous m’avez pas protégée ? Heureusement que y’en a qui bossent ! Fit-elle en tapotant l’épaule de Valari puis de Dru’zon même si elle ne pouvait pas l’atteindre. Bon … j’espère qu’il y a plus personne pour passer à travers les murs y’a un moment … mais attendez … comment il a su que j’étais là déjà ?

La question sembla simple mais tout le monde se regarda pendant quelques secondes sans vraiment pouvoir répondre. Finalement I2A pris la parole.

- Bien que je n’aie pas les outils pour faire l’analyse, je pense que cette couche veineuse sur le sol pourrait agir comme une sorte de toile. Je soupçonne que cela fonctionne comme une toile d’araignée, tant que nous sommes dessus, ces choses savent où nous sommes.

- Sans compter que ces veines sortent des corps au sol … plus il y en a plus ça va loin. Remarqua Nyr.

- J’ai pas vraiment envie de savoir ce qui est capable de faire un truc pareil … se plaignit Néah changeant la configuration de son arme pour un lance-flammes. En tout cas je me ferais pas avoir deux fois par la même chose ! Elle fit un geste rapide sur son M-8, provoquant l’expulsion d’un drone de son sac qui se mit à flotter à côté d’elle, portant une arme et de nombreuse ceinture de munitions, elle se mit alors à viser la porte devant laquelle ils étaient initialement.

- Du calme Néah, on arrive dans la zone ou les systèmes de survie sont activés, si quelqu’un est vivant là-dedans et que tu détruis le sas ça va la mettre péril.

Elle baissa le canon de son arme et laissa Nyr passer devant pour ouvrir le sas.

Cependant à l’ouverture de la porte, il n’y avait clairement pas la place pour que toute l’équipe rentre dedans dû à l’imposante stature de Dru’zon.

- Valari et Néah, vous passez après nous, vous êtes celles qui ont pris le plus de coups, on ne prend pas de risque.

Elles acquiescèrent sans discuter et la porte du sas se ferma. Rapidement Néah jeta un coup d’œil à Valari qui regardait son épée lourdement endommagée par l’altercation entre Dru’zon et l’Ovarian. L’ingénieure examina rapidement son arme tordue et brulée, puis le visage de la Valtron qui semblait préoccupée par son arme.

Même si elle n’avait pas vu l’action, Néah relia rapidement les points, sachant que Valari l’avait précédemment défendue et ne pu s’empêcher de se sentir un peu coupable. Elle pris alors la parole avec une douceur inhabituelle dans sa voix.

- Tu sais … je peux sûrement faire quelque chose pour ton épée … j’ai une forge à bord du Daktalos.

Valari détourna lentement son regard vers l’ingénieure, pensant dans un premier temps qu’elle se moquait d’elle.

- C’est une lame que m’a donnée père quand il m’a confié au général, et autant je suis prête à voire ma lame se briser contre celle d’un adversaire honorable, mais la … c’est humiliant de la voir dans cet état à cause de mon manque de compétence. Elle prit une grande inspiration tout en ravalant sa fierté. Je suis prête à te payer tout ce que tu veux pour la réparer.

- T’as pas envie de dire ce genre de chose quand je suis dans le coin. Souri-t-elle en ricanant doucement. Mais vois ça comme ma façon de te remercier, et puis … officiellement ca reste mon boulot.

Valari lui sourit légèrement avant de détourner son attention vers la porte du SAS qui venait de s’ouvrir.

- Si tu prends autant soin de ton arme à feu que ta lame, elle va exploser dans deux chargeurs, pense à me la donner en même temps. Se moqua Néah, ce qui lui valut un coup amical de Valari sur l’épaule.

Après avoir passé la décontamination du sas, elles se retrouvèrent en face d’un véritable charnier, les corps étaient maintenus dans les airs par des veines imposantes, créant une toile d’être vivant dans tous les sens. Au fond de la pièce une « balise » du même genre que celle montré par Sogg’sha d’où partait plusieurs tendons vers les corps les plus proches dont des Ruvorgs et des personnes dans un uniforme qui n’était pas celui du personnel de la station qu’ils avaient vu jusque-là. La balise était isolée de l’autre côté de la pièce dans un tube de confinement.

- Mais qu’est ce qui s’est passé ici ? Demanda Néah en préparant son lance-flammes.

Au fond de la pièce, Nyr et I2A étaient en train de regarder une console de sécurité.

- Nous ne sommes pas sûr, mais clairement cette balise semble avoir attaqué toutes ces personnes d’un coup, un peu de la même façon que celle qui a attaqué Maii. Annonça Nyr.

- Ces personnes en uniformes sont également étranges, nous n’en n’avons pas croisé pour le moment…

I2A s’interrompit elle-même en regardant l’écran de la console. Elle attira le regard de Nyr sur un point précis.

- La ! Regardez Général, quelqu’un est encore en vie dans cette cellule !

Nyr regarda de plus près et vit que les cellules étaient équipées de capteurs de signes vitaux, toutes étaient éteintes mis à part la cellule huit qui indiquait de très faibles signes vitaux.

- Etonnamment les informations n’ont pas été rentrées … pas de nom … pas d’âge. Mais les capteurs se sont automatiquement réglés sur … une Ovarianne. Annonça I2A

- Ah c’est mort, je fais pas le premier contact ! J’ai eu ma dose ! Se plaignit Néah en tenant fermement son lance-flammes.

Une seconde de silence passa, puis Nyr appuya sur le bouton pour déverrouiller la cellule.

- Les trucs que nous avons affrontés jusqu’à maintenant n’ont pas de signes vitaux, cette Ovarianne est nôtre meilleure chance pour comprendre ce qu’il se passe ici, je commence à ne pas aimer voir ces balises, et j’aime encore moins ce que celle-ci est capable de faire. Tenez vous prêt au cas où.

A ces mots, toute l’équipe sorti leurs armes, prêt à faire feu. Nyr fit un mouvement de tête avant d’appuyer sur l’ouverture de la cellule.

Cette dernière étant complètement opaque, il était impossible de voir l’intérieur. Nyr évita donc tout risque et ouvrit la cellule sans rester dans l’encadrement de la porte, craignant que l’Ovarianne ne lui saute dessus.

Finalement, il passa la porte pour voir une femme aux cheveux onyx et aux yeux blancs apeurée, elle était assise, couverte de sang et de membres qui semblait à moitié mangés.

Voyant que l’Ovarianne était sur le point de pleurer, Nyr décida malgré tout de s’accroupir à son niveau tout en lui montrant ses mains.

- Tout va bien, je ne suis pas là pour vous faire du mal. Je vais vous sortir de là. Est-ce que je peux vous demander vôtre nom ? Je m’appelle Nyr.

La femme le regarda avec une lueur de confiance dans les yeux, mais recula de nouveau en voyant les équipiers de Nyr armés se placer derrière lui.

- C’est … des … des bras ? Demanda Valari avec un dégout non camouflé dans sa voix.

- Baissez vos armes ! Ordonna Lexi à travers le canal de communication de l’équipe. Vous allez empirez les choses, elle a l’air complétement traumatisée, si vous lui faite peur elle pourrait devenir incontrôlable.

- C’était mes amis … je les entends encore … pas assez de rations … Balbutia-t-elle les larmes aux yeux.

- Je suis désolé, mais il n’y a que toi a sauver ici. Les systèmes de survie de la station ne dureront pas éternellement, il faut te sortir de là.

- Je … non … mon père est sur la station, il m’a enfermée ici avec les autres, il faut le sauver.

Rapidement, tout le monde comprit qu’elle parlait de l’Ovarian qu’ils avaient tués précédemment. Lexi comprit également la situation et pris la parole, profitant que l’Ovarianne ne pouvait l’entendre.

- Général ! Ne lui dite pas tout de suite que son père est mort, ça pourrait la faire définitivement basculer. Détournez son attention, posez-lui des questions sur son état.

Nyr assimila les consignes, puis s’approcha un peu plus de l’Ovarianne pour attirer son attention. Il fit alors un lent mouvement pour prendre une barre de nourriture concentrée et l’ouvrit pour lui donner doucement.

- Occupons-nous de toi pour le moment, prends ça, ce sera meilleur que la chair que tu as mangée.

Elle hésita dans un premier temps, puis attrapa la bar pour la manger en un éclair. Nyr en profita pour s’approcher un peu plus, marchant sur des bouts de cadavre visiblement vomis.

Il s’approcha suffisamment pour tendre la main à l’Ovarianne, qui sembla hésiter.

- Tu es capable de te lever ? Tu n’es pas blésée ?

- Je … je pense oui …

Elle saisit la main de Nyr avec hésitation pour qu’il l’aide à se lever. Bien que toujours effrayée, elle reprit un peu ses esprits en fermant longuement ses yeux et en inspirant, avant de les réouvrir pour regarder Nyr.

- Je m’appelle Yhzah.

lecture 10 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 13
Chapitre 13

Dans le hangar ou le Daktalos était encore en train de se faire équiper de son hyper-ordinateur, l'ambiance était détendue....

Niels Huet
22 min
Chapitre 12
Chapitre 12

Le bruit insupportable de l'artillerie assourdissait Aranne, L'odeur de métal et de chair brulée emplissait ses narines, et...

Niels Huet
31 min
Chapitre 11
Chapitre 11

Lexi eu un flash. Elle se souvenait oui, de ce qu’elle a personnellement vécu comme une terrible période. Celle de la libéra...

Niels Huet
20 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Après s'être délecté du spectacle de ses adversaires mourant, étouffé par le froid et sombre vide de l'espace....

Niels Huet
26 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app