Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Chapitre 10

Chapitre 10

Published May 3, 2025 Updated May 3, 2025 Science fiction
time 26 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 11 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy4 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 10


Après s'être délecté du spectacle de ses adversaires mourant, étouffé par le froid et sombre vide de l'espace. Nyr se retourna pour regarder de plus près l'augmenté qu'il avait affronté avec son ancienne élève, quelques instants plus tôt.

Cette dernière, également curieuse d'un adversaire qu'elle n'avait jamais vu auparavant s'approcha à son tour. Interrompant le général, qui l’analysait en silence.

-Vous aviez dit qu'il était différent de ce que vous avez déjà affronter ?

-Oui … quand j'étais dans l'USDLP ces trucs pouvait balayer une escouade facilement. Moi-même j'ai déjà failli mourir plus d'une fois les premières fois ou j'en ai combattu.

-Vous voulez-dire que celui-là vous parait moins fort ?

-Largement. Tu es de bonne constitution, quand celui-ci t'a attrapé le bras et à forcer dessus, il l'a abimé mais c'est à peu près tout.

-Oui enfin j'ai quand même mal vous savez … Se victimisa Aranne pour plaisanter.

-Certes, mais ceux de la guerre contre l'empire Ruvorg t'aurais sans aucun doute arraché le bras sans effort.

-Comment se fait-il que je n'en ai jamais vu avec vous ?

-Il faut dire que ta planète à été une des dernières libérées avant que l'empire Ruvorg repartent dans le leurs systèmes après leur défaite du système de Svero, à ce moment-là ils n'en avaient quasiment plus, vu la technologie qu'embarquait ces machines, ils devaient être sacrément longs à faire.

-Il ne semble pas non plus si avancé que-ça celui-là… fit Aranne en observant les pinces sur le cadavre.

- Clairement, il est même assez primitif. J'ai ramassé le plus d'info possible. Annonca-t-il en regardant l'écran de son M-8, nous verrons bien ce qu'en pensent I2A et Néah.

La femme aux cheveux écarlates eut alors un flash. I2A était parti sur le Sto'ho pour aider son équipage, complétement absorbée par son combat, Aranne en avait oubliée de vérifier la situation, ce qu'elle empressa de faire en contactant Lagah.

Cette dernière répondit au bout de quelques secondes, abordant un calme qui rassura un peu la cheffe mercenaire.

-Lagah ! Tout va bien de votre côté, avez-vous reçu l'aide de l'IAL du général Nyr ?

-Oui cheffe et … je crois que je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Intriguée par les paroles de sa subordonnée, elle se connecta aux caméras de son vaisseau. Elle vit alors I2A en train de faucher la vie des assaillants du Sto'ho dans une tornade de coup aussi gracieuse que mortelle. Les lames courbées qui prolongeait ses bras, assénaient de coups d'une précision froide ses adversaires, ne laissant aucune chance aux malheureux trop près d'elle.

Devant ce spectacle, les forces d'Aranne, qui jusque-là tenaient difficilement la position, comprirent rapidement que couvrir leur nouvelle alliée serait le moyen le plus simple de gagner leur combat. Ils s'assurèrent par la suite que ceux qui harcelaient I2A à distance depuis son arrivée soient forcés à rester sous couverture.

Ces simples soldats Quans et leurs armes standards n'étaient certainement pas une menace pour le blindage extrêmement avancé de l'intelligence artificielle à cette distance. Mais sachant qu'elle devait garder son identité et ses capacités secrètes dans la mesure du possible, elle simula une bataille plus compliquée qu'elle ne l'était vraiment, laissant quelques tirs l'atteindre et des opportunités aux soldats adverse, sans jamais vraiment se mettre en danger.

Après la chute des derniers soldats adverse, les hommes d'Aranne s'approchèrent de leur étrange alliée, qu'ils complimentèrent pour sa performance.

Même si elle ne montra aucune émotion pour coller à son rôle supposé d'intelligence artificielle limitée, elle se sentie rassurée de voir que personne ne semblait la soupçonner de quoi que ce soit. Elle tira même une petite fierté d'être acclamé par ces mercenaires. Pour limiter son interaction cependant, elle décida de retourner au hangar du vaisseau pour retourner dans son chasseur.

-Je vais participer à la bataille en chasseur et retournerai au Daktlaos dès que possible général. Annonça-t-elle simplement à travers le M-8 du concerné.

-Merci d'avoir limité la perte de mon équipage I2A. Remercia la cheffe mercenaire avant que Nyr ne puisse parler.

-Je vous en prie, c'est un plaisir. Rétorqua-t-elle d'un ton satisfait.

Aranne changea de conversation pour s'adresser à la capitaine générale en charge du vaisseau en son absence.

-Lagah, je compte sur toi pour relancer l'assaut le plus vite possible, le Sto'ho est la pointe de lance de nôtre assaut, sans sa puissance de feu la flotte ne peut pas se placer suffisamment proche pour menacer le porte-drones. Ordonna-t-elle, clairvoyante sur le déroulement de la bataille.

La concernée acquiesça puis coupa la conversation pour suivre les directives de sa supérieure. Sous le regard amusé de Nyr.

-Tu t'es tout de même bien amélioré, la Aranne que j'ai connue aurait préférée faire une retraite pour réorganiser sa flotte. Taquina-t-il

Elle souffla du nez en souriant furtivement.

-Je ne suis plus une petite fille, maitre. Le sous-nombre c'est le quotidien des mercenaires, j'ai appris parfois à mes dépends que l'élan fait tout dans une bataille.

-Attaquer agressivement, prendre l'avantage, et le conserver. C'est une bonne tactique elle me plaît. Dis-moi Aranne, qu'elle est nôtre prochaine action ?

-Vous ne voulez plus diriger la bataille ?

-Tu sais Aranne, je pense pouvoir dire que je te connais bien. Je vois parfaitement que tu ne fonctionnes pas comme tu en as l'habitude. Je te laisse mener l'action, je reste avec toi, mais c'est toi qui as la charge de la suite.

-Je ne …

Le vaisseau se mit à trembler de l'intérieur, plusieurs alarmes se mirent alors en marche, transformant le pont en stroboscope. Le choc fut suffisamment fort pour faire perdre prise au bras meurtri de Aranne, qui lâche son arme.

-Je suis honoré de savoir que tu me portes autant de respect même après toutes ces années, mais tu n'es pas arrivée à ce statut par hasard. Je sais que tu es plus forte que ça. Continua-t-il en tendant l'épée de son ancienne élève qu'il avait ramassé.

La jeune Kortashan fit ce qu'elle n'osait que rarement faire, regarder celui qu'elle considérait encore comme son maitre dans les yeux.

Elle avait déjà vu les yeux de Nyr. Ils étaient d'un noir profond. La fixité de son regard était presque dérangeante et ne laissait rien percevoir si ce n'est une lucidité implacable.

Cette fois-ci cependant, il était différent. Pendant un bref instant, ses yeux s'éclaircirent d'une tendresse sincère bien que retenue. Un changement si discret qu'Aranne n'aurai jamais pu le percevoir si elle n'avait pas passé autant de temps avec lui.

Durant cette seconde qui sembla être une éternité pour elle. Elle vu ses doutes sur elle-même s'envoler. La seule peur qu'Aranne ressentait encore était celle d'avoir déçue celui qu'elle considérait comme sa seule famille, ce bref regard répondit à toutes ses questions et l'empli d'une force qu'elle n'avait jamais ressenti avant.

Elle se saisit de sa lame et laissa son style habituel élaborer un plan.

Nyr fut satisfait de voir qu'Aranne avait eu le déclic qu'il voulait lui faire avoir. Il s'était amusé à la tester durant cette bataille et avec cette action, l'avait poussé à se détacher de son passé.

Se reconcentrant rapidement, il regarda le retour des caméras à travers les écrans autour de lui. Il comprit alors les secousses précédentes, les Quans avaient commencés à tirer sur leur vaisseau-capital.

-On dirait que certaines personnes savent ce que vous faite quand vous prenez le contrôle d'un vaisseau, maitre. Taquina Aranne, en regardant les mêmes écrans

-Au lieu de te moquer tu devrais nous trouver un moyen de nous sortir de là. Le temps que le vaisseau se remplisse d'air respirable, il aura déjà explosé. Répondit-il par le même ton.

-J'ai une idée … dites-moi, vous avez de quoi survivre dans le vide de l'espace ?

-Avec mon respirateur et le champ de force d'urgence oui, mais quelques minutes seulement.

-Si on est bon ça devrait suffire. S'amusa Aranne. De ce que je vois, I2A n'est pas loin et vous avez une munition grapin n'est-ce pas ? Vous voulez qu'on s'occupe nous même du porte drone ?

-Je t'écoute.

Une nouvelle secousse, beaucoup plus brusque que l'autre fit trembler le vaisseau, les deux chefs comprirent alors que les boucliers du vaisseau avaient lâché. Les plaques de blindages résistaient, mais avec l'assaut coordonnées des vaisseaux Quans, ils savaient que ce n'était qu'une question de temps.

-Maitre, vous pouvez me connecter au canal de discussion de vôtre équipage ?

Il s'exécuta et pris la parole.

-Nyr à tout l'équipage, vous l'avez remarqué mais le porte drone est toujours là et les vaisseaux de Aranne commencent à prendre beaucoup de dégâts, on va devoir en finir avec lui rapidement.

-Même pour l'armement du Daktalos les boucliers de ce vaisseau sont trop puissants pour rentrer en surchauffe et je ne peux pas m'approcher à l'intérieur du rayon d'action du bouclier avec ces canons défenses. J'ai changé de stratégie en attaquant les croiseurs qui protègent le porte drone pour donner une ligne de mire à la flotte de la générale Aranne. Informa Dru'zon

-Je ne suis pas sûr que ma flotte tienne aussi longtemps… Avoua Aranne. La formation d'attaque à été brisée, maintenant nous sommes en défensif.

-Si vous appelez c'est que vous avez tué leur chef pourtant non ? Interrogea Néah.

-Ils devaient savoir que j'allais faire ça. Leur commandant est pas dans le vaisseau capitale. Ils ont mis un augmenté pour essayer de nous éliminer.

-Un augmenté ? Ça fait longtemps que j'ai pas vu un de ces trucs ! S'exclama Kovalk.

-Moi non plus, mais on verra plus tard, Aranne à un plan pour détruire le porte-drones.

-Néah, est-ce que vous avez des explosifs qui pourraient servir de bombe à bord de votre vaisseau ?

-Autant demander à un poisson s'il sait nager. Blagua-t-elle. Combien il t'en faut ?

-Je dirais deux-cents kilos environ, si possible. Avec un détonateur.

-Bon, au moins j'ai pas à demander l'accord du chef… ok pas de soucis, mais euh … pourquoi ?

-Je vous préviens … le plan est un peu dangereux, moi et votre général seront très vulnérable pendant l'action. Nous pourrons facilement mourir.

-Oui, enfin … c’est-à-dire que vous vous battez avec celui dont la stratégie est basée sur l'abordage du vaisseau capitale. C'est presque la norme pour nous… Plaisanta Valari.

-Ça à fonctionné jusqu'à aujourd'hui ! Fit Nyr sur un ton légèrement amusé.

Aranne, légèrement étonnée par la réaction de son équipage, qui sembla unanime en l’absence d'avis contraire, regarda son ancien maitre qui haussa les épaules.

-Je vous explique : Je vais me connecter au détonateur pour avoir une bombe. Après ça il faudrait qu'I2A vienne nous chercher et qu'elle fonce vers le Daktalos pour récupérer la bombe.

-Je me permets de vous interrompre Aranne. Le chasseur que j'ai n'a pas la place nécessaire pour transporter d'autres personnes, je ne vois pas comment y mettre une caisse d'explosif en plus.

-Justement, moi et votre général nous allons nous magnétiser en dessous du chasseur, nous utiliserons une munition grapin pour attraper la caisse et nous passerons en dessous des boucliers du porte-drones avec I2A

-Ouais pas de doute … t'as bien été entrainé par le chef toi. Fit Néah presque stupéfaite. Mais une simple explosion, même avec deux cents kilos, ça passera pas le blindage.

-Nous allons viser le hangar, tous les drones sortent du même endroit. Il y a plusieurs cibles stratégiques là-dedans, les commandes manuelles de la porte, les antennes relais des drones, et les drones eux-mêmes.

-Vous, vous en pensez quoi chef ? Demanda Kovalk. Je fais confiance à votre élève, mais il me faut votre feu vert.

-Vu l'état de la bataille, les drones à l'intérieur doivent être armés, on a des chances pour une bonne réaction en chaine. On ne réussira peut-être pas à le détruire, mais si on arrive à stopper l'afflux de drones on pourra sans doute retourner le cours de la bataille.

-Euh … dites chef … si on à déjà du mal à gagner contre la petite flotte Quans. Vous pensez vraiment que c'est faisable contre une flotte Ruvorg ?

-J'ai un plan, mais je ne vais pas vous mentir il se base un petit peu sur le fait que les Ruvorgs n'ont pas changés leurs tactiques depuis la dernière fois.

-Ce n'est pas vraiment rassurant, qu'est-ce que vous entendez par là au juste ? S'inquiéta Valari, sans pour autant montrer de peur.

-Les Ruvorgs fonctionnent par vagues, la première flotte devrait être relativement petite, une sorte de flotte d'éclaireur, un ou deux croiseurs au maximum avec des vaisseaux de soutien et quelques corvettes.

-D'accord … mais il n'y a que le Daktalos qui est encore en condition pour un nouveau combat, la flotte de Aranne est clairement à bout. Réplique à nouveau

-C'est là que viens la deuxième partie du plan. J'ai appelé l'UF-0 et une escorte de croiseurs, il devrait arriver d'ici une dizaine de minutes il pourra écraser sans soucis une flotte d'éclaireur Ruvorg. Ca nous donnera le temps de monter une flotte plus puissante ensuite

-Il faut déjà qu'on survive jusque-là, maitre.

-C'est pas faux. Fit-il légèrement amusé d'entendre les sirènes du vaisseau hurler comme pour indiquer la souffrance croissante du vaisseau. I2A, tu es bientôt là ?

-Le vaisseau risque de détonner dans quelques secondes, sautez maintenant, je vais vous permettre de vous magnétiser en passant.

Un bref regard s'échangea entre Nyr et Aranne. Ils activèrent les casques de leurs combinaisons et Nyr donna à Aranne tendit un patch permettant de garantir l'étanchéité de sa combinaison à l'endroit ou son bras avait été attrapé par l'augmenté précédemment, le général n'ayant pas été touché au combat.

-Vous avez vraiment tout sur vous. Fit-elle en remerciant son ancien maitre.

Ce dernier s'arrêta alors qu'il avait finalement décider de lui appliquer le patch lui-même, il lança un regard complice à Aranne avant de lui tirer gentiment l'oreille, qui fit semblant d'avoir mal.

-Si tu étais plus prévoyante hein ! Dit-il en sachant bien qu'il n'était pas capable de la disputer.

Nyr lui avait fait retirer son manteau blindé pour mettre le patch sur la couche d'armure directement au-dessus de la peau d'Aranne. Les extrémités de ce dernier se mirent alors à gonfler pour isoler hermétiquement la zone abimée du blindage.

Elle remit son manteau et hocha la tête pour faire signe qu'elle était prêt. Nyr chargea une munition grapin, attrapa la chef mercenaire par la taille et tira avec une arme de poing pour briser la vitre. Ils sautèrent ensemble se tenant fermement l'un l'autre pour ne pas être séparés.

Rapidement, Aranne se sentit submergé par le vide de l'espace, elle n'avait encore jamais fait une chose pareille. Le manque de repère et d'accroche dans le vide infini l'effraya l'espace d'un instant, elle se repris rapidement néanmoins quand elle sentit Nyr lui prendre les épaules et lui pointer le chasseur de I2A. Cette dernière plaça le dessous du chasseur pour que les deux combattants puissent se magnétiser en dessous grâce à leurs bottes. Ils étaient relativement protégés par les tirs adverses qui visaient encore le vaisseau dont ils sortaient, ils profitaient également d'une bonne couverture, les bâtiments adverses se trouvant derrière le vaisseau-capitale.

Cependant, la nuée de drone qui suivait de loin le chasseur de I2A en profita pour rattraper l'engin. Maitre et élève se retrouvèrent protégés par leur simple bouclier et celui du chasseur. Ils savaient néanmoins que ces drones fabriqués en série n'avaient pas de générateur de bouclier, une opération qui aurait démultiplié le cout de ces machines qui dominaient plus par le nombre.

Dans un réflexe commun, Aranne et Nyr sortirent leurs armes à feu, peu utilisés dans la bataille jusqu'à présent. I2A voyant sur les retours des capteurs du vaisseau que les deux commandants s'étaient bien magnétiser, accéléra. Cependant, il était impossible pour elle de semer les drones comme elle l'avait fait jusqu'ici, les corps de ses deux passagers ne pouvant supporter une telle pression. Grâce à ses compétences de calcul complexe, elle arriva cependant à s'aligner sur une vitesse qui ne serait pas un gène trop sévère pour les deux combattants.

Ces derniers étaient en train de lutter contre l'essaim de drone, ils avaient à peine besoin de viser pour toucher une de ces machines, tellement ils s'étaient accumulés. Une grosse masse de ces automates finirent cependant par exploser, toucher par un missile, dont la précision et la façon avec laquelle la détonation avait été gérés indiquèrent à Nyr qu'il ne pouvait s'agir que de son pilote.

La silhouette angulaire du Daktalos fit effectivement son apparition derrière les drones. Malgré sa classification de corvette, il était d'une taille impressionnante, appuyé par ses canons de défense qui tournaient dans tous les sens pour intercepter les drones restant autour de lui. Un sas sur le côté s'ouvrit alors, révélant Néah qui fit un salut informel à son supérieur, poussant une caisse relativement petite.

-Voilà vôtre commande ! J'ai pris une caisse aimantée, vous devriez attacher facilement votre grapin dans l'armature extérieur chef ! Annonça-t-elle de son ton enjoué habituel.

Maii observa la scène depuis le poste de pilotage, elle ressenti un léger frisson dans le dos. Pour elle, le combat était des échanges de tirs ou du combat au corps à corps. Elle s'efforçait de suivre l'exemple de Nyr, mais ce genre de tâche lui paraissait complètement irréalisables. Elle saisit alors le fossé qui l'écartait du reste de l'équipage, ce qui créa un sentiment mêlant frustration et courage.

Elle fut cependant sortie de ses pensées, en étendant la voix glaciale et désincarnée de Dru'zon

-Général, les vaisseaux ont redirigé leur attention sur nous, je vais devoir bouger le Daktalos.

Protégé par les canons de défense de ce dernier, Nyr avait pris le temps d'attacher correctement la caisse. Avec ses implants, il était relativement facile pour lui de porter les deux-cents kilos d'explosifs. Aranne cependant s'approcha et mis ses mains aussi sur le câble.

-Il va falloir l'envoyer avec la force centrifuge, on ne sera pas trop de deux. Souria-t-elle légèrement.

Il hocha simplement la tête de son calme imperturbable avant de reprendre.

-Tu t'es connecté au détonateur ?

-Oui, tout est en place.

-Dru'zon, tu peux bouger, essaye d'attirer le plus possible leur attention.

Les puissants réacteurs du Daktalos se mirent alors à émettre une puissante chaleur, que Nyr et Aranne pouvait ressentir. Il tira instantanément avec les armes énergétiques du vaisseau créant un faisceau de lumière aveuglant, avant de partir à toute vitesse. Une bonne masse de drone derrière lui.

-Compris. Répondit simplement le pilote, alors déjà à bonne distance.

I2A démarra également aussi le chasseur, adaptant de nouveau sa vitesse, avec la bombe que Nyr et Aranne tenait à bout de bras avec le câble.

Les yeux verts aux pupilles verticales de la mercenaire cherchaient des drones autour d'elle, mais n'en trouvait aucun.

-Pourquoi aucun drone n'est après nous ?

-Je crois que l'IAL qui contrôle ce truc attaque surtout les cibles qui sont une menace pour les drones et le porte-drones.

-Si c'est le cas, votre pilote à du bien l'énerver.

-Ne criez pas victoire trop vite. Interrompu I2A. Il y a toujours des drones qui gardent leur vaisseau associé, nous allons devoir nous frayer un chemin.

A cette annonce, les deux commandants se regardèrent, et dans un rapide hochement de tête, Aranne lâcha le câble, laissant le poids de la caisse à son ancien maître.

Elle sorti alors une longue carabine, rangée dans son dos en parallèle de son épée. Bien que plus petite que Nyr, Aranne n'en restait pas moins très grande, la taille de son arme en était une preuve. La grande arme à feu blanche aux lignes rouges se dressa alors, tenue par les mains fermes de la mercenaire.

En faisant le détour d'une grande plaque de blindage arrachée à l'un des croiseurs de la flotte qu'I2A utilisait sciemment pour bloquer au maximum les lecteurs des capteurs adverse, ils aperçurent de près le porte-drone, bien à l'abris derrière des croiseurs. Comme l'avait prédit l'intelligence artificielle, quelques douzaines de drones montaient la garde autour du bâtiment.

Ils repérèrent rapidement le chasseur d'I2A, un déluge de feu commença alors. Aranne fit feu instantanément, vidant chargeur après chargeur. L'intelligence artificielle chercha également à détruire le plus de drones possibles, utilisant les canons d'assaut et les tourelles du vaisseau à leur plein potentiels, créant des arcs de cercle de munitions dans toutes les directions. Le bouclier du chasseur tenait bon.

Nyr, qui s'efforçait de tenir la caisse, qui paraissait de plus en plus lourde avec l'effet de la force centrifuge, I2A n'ayant pas d'autre choix que de faire des manœuvres d'esquive pour éviter les tirs de défense des croiseurs protégeant le porte-drones.

Après de longues secondes de lutte, le chasseur de la coalition passa enfin derrière les croiseurs, réduisant drastiquement le nombre de canons à prendre en compte, car désormais, seul le porte-drones leur faisait face.

-Comment va le chasseur I2A?

-Des dégâts mineurs dû à l'impact avec les drones détruits, le générateur de bouclier est déjà en train de se refroidir. Les munitions vont commencer à manquer cependant.

-Je suis content d'avoir investi autant dans ces nouveaux chasseurs. Avoua-t-il sur un ton détendu.

-Ma flotte attaque les croiseurs suffisamment pour leur empêcher de se retourner vers nous, il va falloir se dépêcher cependant, je ne sais pas combien de temps elle va tenir.

-On y va alors, I2A à toi de jouer.

Aranne rangea son arme après l'avoir rechargée et mis ses mains sur le câble pour aider Nyr à tenir ce dernier.

-Ne force pas trop, Aranne, tu t'es déjà déchiré un muscle.

-Je ne suis pas aussi fragile qu'un humain. S'amusa la Kortashan.

-Alors ça … on réglera ça en entrainement. Provoqua-t-il en réponse, se prêtant au jeu de son ancienne élève.

L'intelligence artificielle commença alors la manœuvre, profitant d'une fenêtre d'inactivité relative dans la défense adverse.

-On compte sur toi pour nous dire quand lâcher, I2A. Fit Nyr en voyant le chasseur s'emballer.

-Oui, général.

L'appareil entama alors une série de vrilles, tirant sérieusement sur les bras des commandants.

I2A la vit alors, la plus grande horde de drone de la bataille. Comme l'avait indiqué Nyr précédemment, l'intelligence artificielle limité du porte-drones attaque automatiquement les cibles les plus menaçantes. Elle comprit alors que quelqu'un les avait désignés manuellement comme une cible.

Elle ne pouvait pas changer brutalement de course, sous peine de faire subir trop de force à Aranne et Nyr. Qui ne tardèrent pas à voir la masse de drones à leur tour malgré le tumulte de la manœuvre.

Une avalanche de tir se dirigea alors vers eux. Impuissant dans cette position, I2A changea légèrement la trajectoire du vaisseau, pour faire en sorte que si le boulier du chasseur venait à lâcher, ils aient une plus grande chance d'être protégé par la partie supérieur de l'aile.

N'ayant aucune échappatoire réelle, I2A se senti, pour la première fois depuis son activation, dans une impasse. Sa logique d'intelligence artificielle savait que même si elle était détruite, elle perdrait simplement quelques jours de sauvegardes. Mais d'un autre côté, elle sentait quelque chose de différent, comme une masse de calculs qu'elle ne pouvait pas interpréter, quelque chose de surnaturel pour elle. De la culpabilité. Elle avait échoué à protéger son général, et maintenant il risquait de payer le prix de son incompétence. Lui et son ancienne élève, qu'il chérissait tant.

Elle observa son environnement pour essayer de trouver une solution, mais rien à faire, aucune simulation qu'elle jouait dans sa tête ne finissait sans perte.

Alors qu'elle se sentait paralyser par quelque chose qu'elle estimait être de la peur, elle vit deux autres chasseurs, similaire au sien, qui tirèrent tout leur arsenal dans la masse de drones. Déblayant assez de machines pour que les quelques-unes qui échappèrent au massacre ne puissent pas représenter une menace pour les boucliers du chasseur d'I2A.

-Allez, bougez ! on vous couvre ! La bataille est en train de tourner court, il ne reste plus que le vaisseau-capitale de Aranne, le Daktalos et un croiseur ! Cria Valari en virevoltant au-dessus du chasseur d’I2A.

-Ici on peut les détruire à la source, mais il va falloir faire vite, tous les chasseurs qui attaquaient les vaisseaux mercenaires sont en train de revenir. Et on a clairement pas ce qu’il faut pour en arrêter autant ! Observa Néah avec une pointe d’inquiétude dans la voix. Impossible de faire passer le Daktalos ici, les défenses alentours son trop proche pour le rater.

I2A se reprit rapidement et recommença la manœuvre.

Rapidement, Aranne s’approcha de Nyr pour l’aider à maintenir le câble, la tension de ce dernier augmenta rapidement, représentant un sérieux défi de force physique. L’intelligence artificielle faisait tout son possible pour corriger la trajectoire, mais le chasseur qu’elle pilotait était au maximum de ses capacités. Au bout de quelques secondes de lutte, elle calcula que la vitesse de la caisse était suffisante pour être difficile à intercepter par les défenses rapprochées du porte-drones, mais insuffisante pour être repoussé par le bouclier.

-Général, lâchez la caisse dans 3 secondes. Annonça-t-elle en stabilisant la vitesse de la manœuvre.

-Compris. Répondit-il simplement, avec son calme habituel.

Les deux commandants grognaient sous la douleur, Aranne faisant de son mieux malgré son bras meurtri. Elle arrivait à sentir les vibrations des implants de Nyr qui lui permettait de largement dépasser sa condition humaine. Après un dernier effort, ils lâchèrent enfin la caisse d’explosifs, qui grâce aux calculs de l’intelligence artificielle, tomba là où ils le souhaitaient, dans l’une des sorties de drones.

Aranne activa le détonateur quasiment aussitôt. Résultant dans une détonation, qui d’après la réaction du vaisseau, sembla avoir effectivement déclencher une réaction en chaine avec les armes des drones encore présent à l’intérieur.

Cependant la série d’explosion à l’intérieur du porte-drone semba s’emballer, bien plus qu’ils n’auraient pu le prévoir. Projetant une importante quantité de débris dans toutes les directions. Heureusement, les plus petits se firent déviés par les boucliers du chasseur qui s’éloignait rapidement de la détonation.

Cependant, certains n’était pas assez rapide pour être considéré comme une menace par le bouclier et commençaient à passer proche des deux commandants, toujours magnétiser sur le dessous de l’aile droite du chasseur.

Aranne commença à essayer de parer certains des objets, mais la trajectoire du chasseur et l’impression d’être à l’envers perturba la jeune mercenaire qui n’avait jamais fait ce genre de manœuvre avant. Elle écouta cependant sa nature agressive et commença à tirer aux balles explosives sur les débris avec sa carabine, sous le regard inquiet de Nyr qui estimais qu’il était plus judicieux de se défendre dans ce genre de moment.

Cependant la dextérité de la jeune kortashan était impressionnante, même aux yeux de son ancien maitre. Après quelques secondes cependant, elle senti une vive douleur sous ses côtes, l’un des débris qu’elle avait détruit s’était fragmenté et l’un de ces fragments lui avait tailladé le flanc. La douleur, aussi intense soit-elle ne l’aurait normalement pas arrêté de tirer, elle se replia sur elle-même, son armure avait été percée et elle n’était plus hermétique.

Même s’il était occupé à parer de son côté, Nyr remarqua instantanément la détresse d’Aranne, étant tous les deux du même côté de l’appareil et suffisamment proche il s’approcha d’elle, marchant difficilement à cause de la magnétisation de ses bottes et de la vitesse du chasseur. Il s’avait qu’elle n’avait pas de quoi colmater son armure, il s’approcha et se mis face à son ancienne élève pour la protéger avec son manteau-armure pendant qu’il lui appliquait le patch.

-C’est le dernier que j’ai sur moi Aranne, il va falloir faire attention à toi. Réprimanda-t-il gentiment.

Aranne semblait se calmer un peu, paniquée par l’idée de manquer d’air.

-Désolée … Je…

Elle vu une ombre d’inquiétude passer dans le regard de Nyr. Elle secoua la tête pour se reprendre.

-Pardon, je vais bien. Fit-elle avec un ton rassurant.

-Ton armure est ok, mais j’ai l’impression que tu saignes.

-Ça va aller, maitre. Insista-t-elle.

-Et puis quoi encore, la bataille ici est finie, on va aller sur le Daktalos pour te soigner.

Elle fini par hocher la tête comprenant qu’il était inutile de discuter la décision prise par Nyr. Ce dernier se releva doucement en regardant autour de lui, faisant attention à de potentiels débris restant.

-I2A, sort nous de la, Dru’zon, approche le Daktalos autour de la zone que je t’envoi, l’UF-0 arrive.

-Compris. Répondit simplement ce dernier.

-Aranne, tu peux faire reculer le Sto’ho, reste en dehors de la portée des croiseurs adverse, tu sa suffisamment sacrifié ta flotte pour aujourd’hui. Ordonna Nyr

-Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? Je ne suis pas sûr qu’enlever un vaisseau de la bataille soit sage.

-Oh tu n’as jamais vu l’UF-0 c’est vrai. Ne t’inquiète pas, ce n’est pas une poignée de croiseurs Quan qui vont l’arrêter. Inutile de mettre le reste de tes hommes en danger pour ça.

Pendant qu’ils regardaient les débris de la bataille, s’éloignant de plus en plus des croiseurs adverses qui ne prenaient plus la peine de tirer sur le chasseur, ils virent le Daktalos, s’orientant sur le côté, ouvrant la barrière de son hangar.

Une fois à l’intérieur, Nyr envoya Aranne à l’infirmerie et se dirigea vers le pont du vaisseau, ou il vit Dru’zon entouré de Maii et Kovalk. Il vit le pilote de son vaisseau parsemé de câbles au niveau de la tête, sachant qu’il était connecté au vaisseau et avait accès à tous les systèmes il lui demanda de faire un rapport.

-Aucun dommage aux systèmes, le blindage est intacte et il reste assez de munition pour engager un cuirassé.

-Impressionnant. Avoua-t-il

-Vous nous avez fait une sacrée sortie aussi ! S’amusa Valari qui rentrait dans la pièce accompagnée de Néah. Ce n’est pas tous les jours que je vois quelqu’un faire une manœuvre aussi …

-… débile, on peut le dire. Continua l’ingénieure. Je sais vraiment pas comment vous avez survécu à autant de bataille avec ce genre de comportement. Fit-elle comiquement dépitée.

-C’était plutôt l’idée d’Aranne que la mienne… mais elle a eu raison cependant, avec la situation de la bataille c’était la seule chose qui nous aurait permis de détruire le porte-drone.

Alors que la conversation allait continuer, une communication externe se fit entendre, envoyée par Dru’zon sur la console du pont.

-Maintenant que vôtre misérable flotte à été détruite, êtes-vous prêt à discuter de vôtre reddition, Général ? Résona la voix hautaine de Ta’kor dans la pièce.

-Putin je l’avais oublié celui-là. Intervint Néah.

Nyr s’amusa intérieurement de la réaction de sa collègue, il s’apprêtait à mettre fin à la communication quand soudain, un bip provenant de son M-8 attira son attention.

Une énorme ombre apparue alors sur les écrans du Daktalos, L’UF-0 venait de sorti de son voyage supraluminique et venait d’apparaître, accompagné de ses vaisseaux de soutien. Un croiseur Quan, qui se trouvait devant lui se fit couper en deux par l’imposant bâtiment.

Des centaines de tourelles se détachèrent alors des lignes géométriques du vaisseau et se mirent à tirer à volonté sur les vaisseaux alentours. La puissance de feu couplée à la proximité du super-cuirassé fit que les croiseurs Quan se retrouvèrent très vite en mauvaise posture.

-Vous pouvez encore la fermer maintenant et sauver ce qu’il vous reste d’honneur. Repris Nyr à l’intention de Ta’kor avant de raccrocher.

Kovalk sorti du siège en voyant que la bataille semblait être gagnée pour le moment. Accompagnée de Maii, qui se plaça à côté de Nyr, se collant presque à lui. Ce dernier mis une main sur son épaule pour la rassurer, mais dirigea son regard vers son ingénieure qui l’avait interpelé.

-Au fait chef, qu’est-ce que je fais des missiles que j’ai envoyé au début de la bataille sous votre ordre ?

-Ils sont toujours dans la ceinture s’astéroïde du système ?

Elle hocha la tête en signe de réponse

-Parfait, je t’avais demandé de mettre ces missiles ici pour l’arrivée de la flotte Ruvorg, si ils arrivent vraiment, fait en sorte que les missiles arrivent par derrière pour détruire les réacteurs, ils ne pourront plus fuir, et nous pourrons alors les exterminer avec l’UF-0

-C’est vous le patron.

-I2A, maintenant que nous avons le secteur pour le moment, fait venir plus de vaisseau de la coalition ici, c’est pas impossible que les Ruvorgs envoient une grosse flotte si ils perdent un détachement de reconnaissance. Il va falloir tenir ce secteur sur la durée pour les ressources. Ordonna-t-il de son ton autoritaire naturel, mais détendu.

-Oui général. Répondit simplement la concernée

-Si quelqu’un me cherche je vais à l’infirmerie. Fit-il en sortant de la pièce.

Aranne s’était rendue à l’infirmerie, accueilli par une Lexi qui avait écouté toutes les communications de la bataille, et donc, s’empressa de lui retirer son armure pour accéder à sa blessure sur son flanc. Elle eu cependant une vision horrifique quand elle ouvrir l’armure hermétique de la jeune kortashan, ce qui lui semblait être plus d’un litre de sang rosâtre se déversa le long de la cuisse de la mercenaire, ce dernier s’étant stockée dans son plastron, bloquée par la jointure de l’armure au-dessus de son bassin.

La concernée fut elle-même choquée par cette vision, son souffle devenant plus lourd, plus saccadée. Dans le feu de l’action, elle ne s’était pas rendu compte de la gravité de la situation et ses forces l’abandonnèrent d’un coup. Le voyant venir, Lexi retint Aranne, qui s’appuya difficilement sur l’épaule de la docteure. Lexi lui indiqua un lit médicalisé, et pressa la mercenaire pour s’y installer, la docteure avait du mal à maintenir en équilibre l’imposante Kortashan, elle ne se voyait pas du tout la porter, même sur quelques mètres.

Dans un râle de douleur, elle se hissa difficilement sur le lit le tâchant de son sang. La docteure se précipita alors pour stopper l’hémorragie dans des mouvements fluides et maitrisés, témoignant de sa grande expérience et de son organisation.

C’est alors, quelques minutes plus tard, que Nyr passa la porte de l’infirmerie, témoignant alors de l’énorme flaque de sang et des dizaines de tissus tâchés dans tous les sens, éparpillés sur le sol.

Il vit alors le corps d’Aranne, celui qu’il considérait être sa fille adoptive, allongée. Dans un premier temps, il senti une vague d’inquiétude monter en lui devant cette vision. Il garda néanmoins son calme, en voyant Lexi à ses côtés qui était taché du sang de son élève, mais semblait avoir réussi à éviter le pire.

Il s’approcha néanmoins rapidement de la docteure, qui était capable de déceler la pointe d’inquiétude persistante dans son regard.

-Elle est faible, mais j’ai pu la stabiliser. Je l’ai mis dans le coma artificiel pour ralentir son rythme cardiaque, le temps qu’elle se remette. S’empressa-t-elle de lui dire pour la rassurer.

L’ombre d’inquiétude dans les yeux du général disparut à ces mots.

-Merci Lexi.

-Vous avez de la chance que cette action désespérée est de sa volonté et pas de la vôtre. Vous avez intérêt à ne pas apprendre une telle chose à Maii. Fit-elle d’un ton sérieux.

-Je vous rassure je n’enseigne pas ce genre de chose, et Maii ne se battra pas tant que je ne suis pas personnellement sur qu’elle est prête. Il y en a pour plusieurs années.

-Je suppose que ça me rassure. Soupira-t-elle.

Un long silence se fit entendre, interrompu uniquement par le bourdonnement des machines qui surveillaient les constantes d’Aranne.

-Je peux rester ici cette nuit Lexi ?

-J’allais justement vous le demander, elle se sentira surement mieux si vous êtes près d’elle. J’ai le retour de ses constantes sur mon M-8, si besoin je serai automatiquement prévenue, les kortashan son solide de nature, elle devrait avoir assez de sang pour se réveiller d’ici demain dans la matinée.

Il hocha la tête avant de déposer de quoi s’assoir à côté du lit de sa protégée.

-Au fait, général … vous aviez vraiment besoin d’irradier une partie de la planète ? Vous m’aviez dit que vous feriez attention au sujet des civils.

Le visage de Nyr s’assombri subitement.

-Ils ont déjà de la chance que je n’ai pas éradiquer leur putin d’espèce. Ces esclavagistes l’auraient mérité. Cette irradiation n’est pas grand-chose comparée à ce qu’ils ont fait. Fit-il d’un ton glacial en regardant le visage apaisé par le sommeil de Aranne.

Lexi ne le montra pas, mais elle fut choquée de cette réponse. Elle voyait rarement le général s’énerver de la sorte.

-Dans ce cas … hésita-t-elle.

-Pourquoi je ne l’ai pas fait ? Parce que vous m’avez demandé de faire attention aux victimes. Cette manœuvre m’a permis de créer un mouvement de panique à la surface et d’endiguer l’envoi de renfort. Ceux qui étaient en dessous et pas protégés vivront avec un moniteur et une sonde anti-radiations, certes, mais si ça ne tenait qu’a moi j’aurais remplacé leur capitale par un terrain vague.

-Ça reste un peu extrême … mais je ne pas demander mieux j’imagine. Se résigna la docteure qui commença à nettoyer le sang au sol.

Nyr se leva pour l’aider, prenant le tissu le moins imbibé qui passait sous sa main.

-Désolé Lexi, mais je ne peux pas me permettre de mettre en danger l’équipage.

-Quand vous faites-ça, est-ce que vous pensez aux enfants en dessous des bombes ? Est-ce que vous pensez qu’ils méritent ça ?

-J’étais l’un de ces enfants lors de la découverte de la terre, je ne me souviens pas que les Ruvorgs et leurs alliés aient fait preuve de pitié. C’est vous qui m’avez soigné quand ma planète à été libérée, vous vous souvenez ?

lecture 11 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 14
Chapitre 14

Alors que les sons de hurlements et de pas de course se rapprochèrent, l'équipe se mit en formation autour de Néah dans un c...

Niels Huet
31 min
Chapitre 13
Chapitre 13

Dans le hangar ou le Daktalos était encore en train de se faire équiper de son hyper-ordinateur, l'ambiance était détendue....

Niels Huet
22 min
Chapitre 12
Chapitre 12

Le bruit insupportable de l'artillerie assourdissait Aranne, L'odeur de métal et de chair brulée emplissait ses narines, et...

Niels Huet
31 min
Chapitre 11
Chapitre 11

Lexi eu un flash. Elle se souvenait oui, de ce qu’elle a personnellement vécu comme une terrible période. Celle de la libéra...

Niels Huet
20 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app