Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Valérie Pécresse, première Dame de France ?  

Valérie Pécresse, première Dame de France ?  

Published Jul 24, 2021 Updated Jul 24, 2021 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 143 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Valérie Pécresse, première Dame de France ?  

Politique fiction

Ce serait bien une première, dans les deux sens du terme !

Le terme, ce sera le 24 Avril 2022 au second tour de l'élection présidentielle. Tour de passe-passe ou tour de force et si elle y arrive sans encombre, elle aura supplanté Marine et détrôné Macron sur le poteau.

Poteau d'exécution, pot-aux-roses ou pot-pourri, l'avenir nous le dira. Par son exploit, elle relèguerait aux oubliettes de l'Histoire de France, le terme éculé de "Première-Dame" pour un titre plus noble de "Première Présidente" ; son conjoint se muant en "Premier Homme" (le pendant de Première-Dame), avec le rôle peu convoité de "mari honnête", tout comme ses prédécesseuses, cantonnées à compter des pièces jaunes...

Avec comme seul outil une main de fer dans un gant de voeux lourds, Madame La Présidente (Pécresse/tigresse -à quoi ça rime-) devra savoir allier douceur avec force de persuasion pour prendre les commandes et manoeuvrer -vers la bonne direction-, les manettes du pays.

Encore faudra t'il qu'auparavant, elle soit l'élue de son parti en écartant les quatre candidats qui lui font de l'ombre (Juvin, Retailleau, Barnier et Wauquiez). Pour Bertrand aucune crainte, il n'a ni parti ni moyens- et il lui offrira ses voix sans TROP rechigner.

Alors sans être partisan, je peux clamer haut et fort :

Que LA meilleure gagne !

Et si elle réussit dans son pari fou le redressement du pays en lui rendant sa fierté et ses lettres de noblesse, notre Marianne à nous ; -désuet symbole d'une République exsangue- changera de prénom. Et elle ira, (oui ça ira, ça ira), elle ira se rhabiller !

C'est tout le mal que l'on NOUS souhaite !

NB : ce texte est adaptable. Selon vos orientations politiques, vous pourrez remplacer le prénom de Valérie par Marine ou Nathalie, Anne, Delphine voire Sandrine, si celles-là vous chantent mieux ! Et comme a chanté Patrick Juvet : Houssons les femmes !!!

 

Cet article est le 200 ° de l'auteur paru chez PANODYSSEY 

lecture 143 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers