Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quel avenir (politique) pour Xavier Bertrand ? 

Quel avenir (politique) pour Xavier Bertrand ? 

Published Sep 9, 2021 Updated Sep 9, 2021 Politics
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 98 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quel avenir (politique) pour Xavier Bertrand ? 

Y aura t'il bel et bien une primaire à droite ?

Pour "adroite" lire "adroitement", car la candidature d'outre-tombe d'un Bertrand -qualifié de parvenu- par un groupe qu'il a quitté, déplait fortement à ceux qui de l'intérieur n'en reviennent toujours pas de sa provocation. Considéré comme intrus, voire un pique-assiette qui a souvent craché dans la soupe, l'homme montre son outrecuidance à venir picorer la modeste pitance de ceux qui l'ont aidé à construire sa renommée. Et ça ne passe pas, et c'en est trop.

Quoique la Direction muette de LR ne dise mot sur le sujet ; il appartient à Jean Léonetti de définir les règles d'un tel duel en groupe ; sinon ce sont les militants qui voteront. Et qui tueront...

Alors pour rajouter de l'huile sur le feu, Bertrand d'assurer que s'il y a primaire à droite, il construira une liste dissidente. C'est clair, c'est net, et c'est très con (si) !

En deux mots il y aurait deux candidats pour représenter la droite à la Présidentielle de 2022 : l'officiel et le transfuge.

Acculé là où ça fait mâle, c'est-à-dire dans son honneur, Xavier Bertrand devra-t'il se résoudre à un ralliement contre nature pour ne pas mourir de solitude et de désespoir (pas de parti, pas de moyens, pas d'infrastructure, pas de réseau, pas d'argent) ? En pareil dilemme, d'autres se seraient politiquement suicidés en rendant l'arme... qui les aurait flingués !

Mais la cigale a des ressources. D'ici qu'elle aille chercher secours chez la fourmi Macron sa voisine pour qu'elle lui alloue un strapontin doré contre la vente de son âme ?

C'est bien possible, ils défendent tous deux le même type de programme à quelques nuances près liées à l'immigration ! Mais un programme, c'est fait pour se clamer, avant de l'enterrer quand il n'est plus d'actualité.

Déjà sous perfusion, LR souffreteux ne supporterait pas le choc d'une mort fine surdosée. Il en mourrait !

 

 

lecture 98 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers