Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Pandémie, le gouvernement fait-il de la sinistrose ?

Pandémie, le gouvernement fait-il de la sinistrose ?

Published Aug 12, 2021 Updated Aug 12, 2021 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 112 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pandémie, le gouvernement fait-il de la sinistrose ?

ou retirez tous les zéros et ça ira beaucoup mieux...

.

Politique

.

"Avec un taux d'incidence jamais connu en France, la situation est extrêmement grave en Guadeloupe et la Martinique", a déclaré Sébastien Lecornu dans sa visite de crise aux Antilles.  Que de paroles réconfortantes pour des français en émois !

Taux d'incidence vertigineux, hôpitaux saturés : les indicateurs sanitaires virent pratiquement à l'ultra-violet. Ainsi se justifiera pour les Outre-mer un durcissement inique des restrictions : au couvre-feu déjà en vigueur s'ajoutent trois semaines de confinement, -ainsi les touristes dits vulnérables étant invités à rentrer chez eux, puisque restaurants et bar fermés il n'y avait plus rien à boire ici.- Bougez-vous les "Zoreilles" et écoutez la maréchaussée...

Raisonnons et revenons à la réalité des choses en supprimant tous les zéros. 1 900/100 000  se traduira en créole à 19 cas sur 1 000. Ainsi seuls 1,90% des habitants seront incommodés par le virus. Certes la proportion semble forte mais elle n'a rien de dramatique, d'autant et c'est ce qui le justifie, que seulement 20% de la population aura été vaccinée.

Ainsi ici plus qu'ailleurs la prévention reste source de vie. Alors c'est à Macron de se remuer le Ku (en créole) pour aller porter la bonne pa'ole, comme il a pu le faire dans l'hexagone en déclenchant des milliers de RV en quelques minutes.

Doctolib ne remerciera jamais assez le bon Docteur Macron...

"Si ou plé doktèr Macron," si vous nous sauvez on pensera à vous dans moins d"un an".

Parole que d'un an t'y es ?

Oui mais "Pawòl an bouch pa pawòl an tjè" = "La parole en bouche n'est pas celle du cœur".

Comme quoi, là-bas aussi ce que l'on dit ne reflète pas toujours sa propre vérité.

Tout le charme des Caraïbes !

lecture 112 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers