Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Published Oct 24, 2022 Updated Oct 24, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 107 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Il vient quémander au Saint-Père la reconnaissance d'un miracle "dit vain" qui par deux foi(s), lui a fait adopter la position du missionnaire en s'asseyant sur le 49/3 ! (ça fait mâle...)

Après Bigard et Jacques Vendroux -que du beau monde-, François reçoit au Vatican d'autres touristes français. Dont le couple Macron...

Nul ne sait si Macron a été appelé par le "pas-peu" François pour ses errements -preuve qu'il s'est bien égaré dans son chemin spirituel- ou s'il tente un contre-pas d'anticipation pour escompter un grand pardon du successeur en Europe du Grand-Marabout qui règne sur le ciel et les étoiles, "grand manie-tout tout puissant" et de son représentant sur terre l'impérissable roi des mortels notre "Papa-à-Rome."

Avec la religion, notre représentant français ne se sent pas en odeur de saints tétés. Baptisé à 12 ans car il pensait que l'eau bénite aurait une action divine sur la disparition de son acné, son mariage avec une divorcée ne lui a pas permis de faire un mariage en blanc. Ni athée, ni agnostique, ni sincèrement croyant, ni philosophiquement fidèle, notre président se découvre en libre-penseur : preuve qu'il ne croie plus en rien, d'où sa propension de se débarrasser d'un problème par des "en-même-temps" intempestifs.

A cette occasion et pour sa "collec-perso", Macron lui demandera de signer son grand livre du 49-3 ; son livre dort, un livre blanc qui ne sera jamais encré dans l'histoire...

 

Tintin l'histoire de France avec lui comme personnage !

lecture 107 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers