Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"Chez ces gens là" un genre bizarre !

"Chez ces gens là" un genre bizarre !

Published Aug 7, 2022 Updated Aug 7, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 164 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"Chez ces gens là" un genre bizarre !

ou quand mots et maux sont homophones, leur son devrait avoir le même écho.

Sur les gays, lesbiennes et bis...

-Pour la société dite "normale", une lesbienne est une femelle qui se conduit mâle ; un gay un homme pas heureux qui le cache ; et un bi un broute-minou ou broute-minette selon le genre du félidé, ou de l'idée qu'on s'en fait...

Sur les trans, rien ne trans-pire...

-"Ces gens là", ne les cherchez pas ils sont partout ; ils sont trans-parents et trans-lucides, trans-formateurs et trans-formés, trans-mués, trans-plantés et trans-percés, des trans-iliens trans-bahutés puis trans-portés, trans-mutés et trans-mués, des trans-fusés et trans-plantés trans-posables et trans-miscibles, des trans-vasés et trans-vidés, ou trans-migrés trans-férables en trans-Manche...

LGBT ce ne sont pas que des maux, aidez l'être ! 

Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas

On triche
 
("Ces gens là" - Jacques Brel)

En France un ambassadeur LGBT avant fin 2022.

Car l'Etat a entendu leur appel désespéré. Sur décision du Président de la République, un/une ambassadeur/drice aux droits Lesbiens/Gays/Bis/Transgenres+ sera nommé-e avant la présente fin d'année a annoncé la première ministre Borne, un brin dépassée...

Aussitôt, quand on entend le mot d'"ambassadrice" pensera t'on immédiatement au salvateur couteau-suisse Ségolène Royal qui sait avoir l'épaule pour porter le fardeau et qui avec désintéressement et bravoure, a tant donné de sa personne en direction de la gauche française de Mitterrand à Hollande... et en passant par la Lorraine avec ses sabots. Quitte à devenir pratiquante !

Ségo serait-elle bi ou trans, autant à gauche qu'adroite elle serait trans-formable ; elle sait tout faire et avec tout le monde !

 

"Un homme gai est toujours aimable". (Maxime Gorki)

Photo de couverture de fotoma.es

Photo antilles de Vox Africa

lecture 164 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers