Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une rencontre inespérée

Une rencontre inespérée

Published Mar 31, 2020 Updated Sep 28, 2020 Offbeat
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 217 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une rencontre inespérée

Sarah… une jeune femme en apparence si extravagante et pourtant si timide et fragile. Elle ne voulait qu’une chose : trouver sa place dans cette société… mais impossible lorsque l’on est si différent. Alors, à l’écart du monde, elle avait grandi en solitaire et seule sa soif de liberté et de savoir semblait l’animer.

Notre rencontre est un des moments les plus intenses de ma vie. Prisonnière de mon corps, incapable de bouger, elle m’est soudain apparue lors d’un songe et m’invita à voyager avec elle. Quel bonheur ! En transe derrière mon clavier, je vivais à travers ses yeux des aventures incroyables. Je découvris de nouveaux mondes, de nouveaux peuples… et fis des rencontres exceptionnelles, comme Raphaël, Zack et Spinner, trois créatures de la nuit… trois protecteurs de la Terre en lutte permanente contre l’obscurité qui la ronge. Elle m’offrait enfin la liberté que mon état de santé ne me permettait plus d’espérer.

Mais comprenant que la fin de son aventure était proche, soudain, elle s’évanouit. Depuis ce terrible moment, elle ne vint jamais plus me voir la nuit, pour sauver Gallja, une autre planète détruite par la cruauté et la perversité d’un seul homme. Elle ne me souffla plus à l’oreille ses envies, ses craintes… ses plans de batailles, et me laissa seule dans le noir.

Sarah Chevalier disparut avant même que je puisse lui dire au revoir… avant même que je puisse achever mon premier roman dont elle est l’héroïne. Mais je garde l’espoir fou, qu’à force de cris et de prières elle revienne pour que nous puissions vivre ensemble les dernières pages de son histoire.

 

Texte écrit par Laure Gérard

Consigne de Valentin Bert ("Décrivez un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Attention, votre texte devra comporter une chute.")

Photo by Ben White on Unsplash

 

 

lecture 217 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers