Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Polars
Pénombre

Pénombre

Published Jan 11, 2024 Updated Jan 12, 2024 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

Polars

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 26 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Pénombre

Crédit photo : unsplash.com

Il était caché dans la pénombre de la chambre. Cette nuit il faisait chaud. La fenêtre était ouverte et laissait passer un soupçon de lumière provenant de la pleine lune. 
Il ne cessait de juger du regard cet homme qu'il ne connaissait pas et cette femme qu'il avait tenue tant de fois dans ses bras. 
Il fermait de temps en temps les yeux pour chasser ce cauchemar de sa tête, mais lorsqu'il les ouvrait de nouveau, les deux corps enlacés sur le lit étaient bien réels.
Il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour mériter un tel châtiment. 
Lui qui avait été toujours un homme avenant, se donnant corps et âme pour elle, lui offrant son cœur pour toujours. 
Il l'aimait tant qu'il ne pouvait se résoudre à la voir dans les bras d'un autre. 
Il serra ses poings et saisit fermement le couteau de cuisine jusqu'à sentir la douleur au creux de sa main.
Son cœur battait si fort qu'il pouvait l'entendre. 
Rien ne pouvait le convaincre de faire marche arrière. Il était vidé comme si son âme avait quitté son corps.
Il sortit de la pénombre en silence et se jeta sur les corps des amants maudits.

lecture 26 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

avatar

Jean-Christophe Mojard 3 months ago

Efficace. Efficace au point que l’on se met immédiatement dans la peau du l’homme. Et d’imaginer la suite.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers