Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
LE JOUR D’APRÈS

LE JOUR D’APRÈS

Published Apr 29, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 138 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

LE JOUR D’APRÈS

LE JOUR D’APRÈS

Dimanche 5 avril 2020

 

 

Comme chaque catastrophe, qu’elle soit locale ou mondiale, la pandémie de covid-19 aura un jour d'après. Le minuscule coronavirus aura alors mis en lumière le rôle héroïque des personnels soignants qui soignent et sauvent des malades, combattants de première ligne qui affrontent volontairement les dangers et les risques. De même, seront enfin reconnus tous les acteurs qui assurent la continuité des services afin que la société tout entière survive aux dégâts du virus. 

Le jour d'après de la pandémie, notre initiative Better We Better World saisira l'opportunité inattendue, inimaginable et incroyable d'unir effectivement l'esprit et le corps. 

L'esprit dans le corps 

De façon générale, les idéaux et les valeurs spirituels doivent devenir les mobiles et les moteurs véritables qui animent le corps matériel dans ses actes et ses gestes quotidiens. Cette union du spirituel et de la matière requiert la conscience claire de notre humanité commune, de l'éthique et de la responsabilité. 

Le corps dans l'esprit

En de rarissimes exceptions, la réalité matérielle s'impose au spirituel afin d'empêcher des aberrations et des monstruosités. Ainsi :

  • L'efficacité des amulettes magiques, protégeant leur porteur des flèches ou des balles de fusils, a toujours été démentie lors de toutes les guerres d'invasion.
  • La vérité du corps martyrisé s'oppose à l'idéologie extrémiste de domination et de prédation qui cherche à justifier sans vergogne les ségrégations, les persécutions, les tortures, les viols et les massacres jusqu'à l'extermination finale. Seule la matière dans le spirituel peut guérir cette folie inhumaine, cruelle et barbare. 

La vérité de notre ambition commune

L’humanité est une grande famille,

nous devons prendre soin les uns des autres.

Nous devons prendre soin aussi de la Terre

qui est notre maison commune et notre seul foyer.

Construisons ensemble, pour les futures générations,

un monde meilleur, pacifique et heureux,

où tous les êtres humains jouiront de la liberté,

dans la paix et la sécurité.

Ces trois sentences n'expriment pas seulement les trois souhaits de Better Me, Better We et Better World, elles décrivent par anticipation Perfect Me, Perfect We et Perfect World. 

Le Dessein et la Règle 

L'union de l'esprit et du corps est le Dessein de grande perfection désirable pour l'Humanité, les générations futures et la Terre. Elle sera enfin réalisable quand nous parviendrons collectivement à la libération finale des malheurs et des souffrances, quand nous réussirons ensemble la périlleuse quête éternelle du sens parsemée d'embûches et d'obstacles, avec une succession ininterrompue d'épreuves et d'efforts intensifs. Pour arriver à destination, nous serons obligés de suivre la Règle imposée et acceptée en prouvant sans relâche notre générosité, notre discipline, notre patience, notre persévérance, notre concentration et notre sagesse.

Yalla ! En avant !

 

lecture 138 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers